toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avigdor Lieberman à l’Union Européenne: Vous ne visiterez nos prisons que si nous pouvons visiter les vôtres


Avigdor Lieberman à l’Union Européenne: Vous ne visiterez nos prisons que si nous pouvons visiter les vôtres

 

 

Lieberman utilise une nouvelle stratégie pour contrer l’Union Européenne.

Le Ministre des Affaires étrangères a chargé l’ambassadeur d’Israël auprès de l’UE de dire aux Européens qu’ils ne seront autorisés à examiner les conditions de détention des prisonniers palestiniens uniquement après qu’une délégation israélienne aura visité les prisons européennes .

Le Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman utilise une nouvelle approche vis à vis des tentatives européennes d’interférer avec les événements en Israël et le conflit régional en utilisant exactement les mêmes tactiques.

Président de la commission du Parlement européen Elmar Brok Affaires étrangères a demandé qu’une délégation spéciale du Parlement européen puisse examiner les conditions de détention des prisonniers palestiniens en Israël .

Lieberman a chargé l’ambassadeur israélien auprès de l’Union Européenne de répondre à cette demande en indiquant que c’est seulement si une délégation israélienne est autorisée à rendre visite aux prisonniers européens que les Européens seront autorisés à visiter les prisonniers palestiniens.

Une source au sein du ministère des Affaires étrangères a déclaré que cette visite a été coordonnée avec les palestiniens qui cherchent à mener une campagne anti-Israël sur la question des prisonniers.

« Il est clair qu’il s’agit d’un désir d’accuser Israël et publier des conclusions qui ont été préparés pour une condamnation annoncée « , a déclaré la source de ministère des Affaires étrangères .

Une réponse est encore en attente vis à vis de l’offre israélienne afin d’effectuer des visites parallèles.

 

Adaptation Europe Israël  : ynetnews

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Avigdor Lieberman à l’Union Européenne: Vous ne visiterez nos prisons que si nous pouvons visiter les vôtres

    1. Laurence

      Après des meurtres , des attentats …, ils ne veulent pas des 5 étoiles non plus.Les prisons en Israel doivent etre les meme qu’en Europe

    2. thierry

      que les muzzs ne se plaignent pas israel possede des prisons comme en europe mais les palestiniens quand ils ont la chance d attraper un israelien c est pas pour le mettre en prison mais c est pour le balancer sur une foule dechainee et on connait la suite souvent quand il y a un echange de prisonniers je me souviens que les palestiniens etaient echangés contre des cerceuils alors l UE plutot que de chercher la petite bete aupres des israeliens allez faire un tour dans les geoles des palestiniens

    3. Alain

      Mr Kammerer le pouvoir gauchiste qui gouverne actuellement ne reconnaît plus notre France que nous aimons à culture judéo-chretienne . Pour eux cette France c’est du passé. ils veulent une France islamiste. La droite en a fait autant car Sarkozy faisait rentrer sur notre sol 200.000 arabes et africains chaque année. Bien sur que Lieberman à raison . Quand on voit la gueule de cette Ashton elle donne la nausée. Une vipére nauséabonde antisémite de la pire espéce. Cette vieille europe pourrie est une léche babouches des pays totalitaires arabes alors qu’israel est la seule démocratie de la région.

    4. Youssef

      Monsieur LIEBERMAN,……. Si Catherine ASHTON revient en Israël, foutez à la porte comme l’on fait les Egyptiens.

      D’où sort elle sa légitimité ?,………. Elle n’a été élue par personne en Europe.

      La nomination de Catherine Ashton en tant que représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères, a fait l’objet de critiques virulentes au sein même du parlement européen, notamment par le député eurosceptique Nigel Farage (Royaume-Uni) le 25 novembre 2009 à Strasbourg. Nigel Farage dénonça le fait que Mme Ashton n’avait jusqu’alors jamais été élue démocratiquement, et n’a jamais de sa vie exercé le moindre travail dans le secteur privé. En outre, elle ne parle aucune langue étrangère couramment (son niveau de français est très faible) ce qui, pour la chef de la diplomatie européenne, est problématique.

      Mise en doute pour son inexpérience diplomatique, elle a également dû s’expliquer devant les députés européens sur sa fonction de trésorière du mouvement du désarmement nucléaire, dont 40 % des fonds n’avait pas de provenance claire et qui aurait été financé par l’URSS.

      L’audition passée par Catherine Ashton le 11 janvier 2010 devant le Parlement européen n’a semble-t-il pas convaincu ses détracteurs. D’après le blog Bruxelles2, si elle s’est montrée globalement convaincante en général, elle s’est montrée particulièrement incompétente sur la question de la politique européenne de défense.

      La retenue de l’UE et la très faible visibilité de Catherine Ashton lors des protestations et révolutions dans le monde arabe lui valent de nombreuses critiques, amplifiées par l’invitation sans son égide, le 8 mars 2011, de deux représentants de l’opposition libyenne au Parlement européen par le parlementaire européen Guy Verhofstadt.

      Son communiqué concernant la journée du souvenir de l’Holocauste le 29 janvier 2014 omettait de faire mention de l’identité des victimes, juives et autres minorités, ce qui a donné lieu à des critiques dans la presse.

    5. Ratfucker

      Les exigences des prisonniers arabes lors de leur dernière grève de la faim selon le site palestinien Addameer Prisoner’s Support and Human Rights Assocation.:
      1 – Suppression des barrières vitrées dans les parloirs. En plus des fils barbelés qui séparent entre le prisonnier et les membres de sa famille, il y a une vitre qui empêche les prisonniers de communiquer directement avec les visiteurs, ce qui les oblige à communiquer à travers un téléphone surveillé par les appareils de sécurité.
      2 – Permission de communiquer entre les prisonniers, selon le système qui était en cours dans les sections et les pièces, le matin, l’après-midi et le soir. Actuellement, seuls les prisonniers d’une même section peuvent se rencontrer pendant une heure, le matin.
      3 – Ouverture des portes pour la promenade, selon le système précédemment établi, soit plusieurs promenades par jour.
      4 – Suppression des fouilles lors de la sortie à la promenade. La police sioniste choisit au hasard un prisonnier pour le fouiller devant ses camarades, dans une sorte de provocation pour le prisonnier et pour ses camarades à la fois.
      5 – Suppression de la politique de l’isolement et libération des prisonniers mis en isolement.
      6 – Liberté de mouvement pour le comité du dialogue et des représentants des organisations dans toutes les sections. Le comité est élu par les prisonniers et a pour rôle de s’occuper de leurs problèmes, ce qui nécessite qu’il puisse circuler dans les pièces et les sections.
      7 – Autorisation de faire entrer des produits spécifiques grâce aux visites : des produits alimentaires comme l’huile, le thym, etc..
      8 – Autorisation aux enfants d’entrer lors des heures de visite et autorisation de les embrasser.
      9 – Suppression de l’interdiction aux frères et aux soeurs de rendre visite aux prisonniers, ainsi qu’aux membres de la famille au second degré.
      10 – Autorisation de faire entrer des vêtements grâce aux visites, sans obstacles.
      11 – Autorisation de faire entrer la papeterie grâce aux visites et autorisation d’en acheter.
      12 – Autorisation de faire entrer les livres, revues, journaux et cassettes grâce aux visites.
      13 – Définir les quantités de nourriture nécessaires à chaque prisonnier. Les autorités carcérales délivrent les repas sans aucun critère, selon leur bon vouloir, et aucune quantité n’est définie et les quantités sont insuffisantes. De plus, le prisonnier n’obtient pas tous les jours la quantité nécessaire en fruits et légumes.
      14 – Autorisation aux frères prisonniers qui se trouvent dans une même prison de recevoir la visite familiale pendant une heure et demi, ensemble. La durée d’une visite familiale est de 45 mn.
      15 – Suppression des amendes – punitions financières – et retour de tout l’argent pris comme amendes précédemment. La direction pénitentiaire a imposé des punitions financières en prélevant une partie de son argent avec lequel il achète les produits nécessaires à la cantine.
      16 – La fouille des familles uniquement par l’appareil de détection des métaux et de façon digne. Les parents sont soumis à des fouilles humiliantes lors des visites.
      17 – Retour aux visites familiales ouvertes.
      18 – Le transfert du prisonnier dans une autre pièce ou une section, sans définir la durée. La direction pénitentiaire interdit le transfert du prisonnier d’une pièce ou section avant qu’il n’ait passé trois mois dans un même lieu. Parfois, le prisonnier est transféré malgré lui dans une pièce ou une section autre que celle où il souhaite être, avec obligation d’y rester trois mois, pour être de nouveau transféré dans d’autres lieux.
      19 – Retour des machines à écrire confisquées et grâce auxquelles le prisonnier peut poursuivre ses études. Mise à la disposition de chaque pièce un ordinateur, chaque pièce contenant souvent une dizaine de prisonniers.
      20 – Autorisation des contacts téléphoniques avec les parents.
      21 – Autorisation des inscriptions dans les universités arabes et étrangères.
      22 – Démolition des cellules pour les transformer en petites pièces jouissant de conditions humaines.
      23 – La fouille générale à l’intérieur de la prison. Il est convenu qu’une fouille générale de la prison est menée une fois tous les six mois, alors que ces fouilles sont menées tous les mois et à tout moment, ce qui provoque une déstabilisation du prisonnier.
      24 – Remise de peine du tiers pour tout prisonnier ayant accompli les 2/3 de sa peine.
      25 – Autorisation d’avoir les photos familiales, sans restriction, grâce aux visites.
      26 – Définir la peine de la prison à vie après sept années, pour tous, sans conditions de demandes humiliantes de la part des prisonniers.
      27 – Toutes les avancées réalisées lors des grèves précédentes doivent être considérées comme des droits acquis et non pas comme des privilèges.
      28 – Amélioration de la situation de l’hôpital de la prison de Ramleh, tant au niveau des soins fournis qu’aux conditions de vie pour les blessés et les malades.
      29 – Transfert du prisonnier vers un lieu proche de son lieu de domicile.
      30 – Visite des avocats sans grille métallique et barrière vitrée.
      31 – Autorisation au prisonnier de visiter sa famille lors d’un décès ou d’un mariage.
      32 – Retour de tous les produits confisqués comme le savon, les produits de nettoyage, etc
      33 – Non fermeture des sections avant la prière du soir.
      34 – Mise à disposition d’une salle d’enseignement dans toutes les sections.
      35 – Examen médical régulier pour tout prisonnier et amélioration des soins.
      36 – Régler le problème de la surpopulation dans toutes les prisons.
      37 – Une salle de prière pour chaque section.
      38 – Suppression des punitions collectives.
      39 – Traitement avec humanité du prisonnier lors de son transfert d’une prison à l’autre. Mise en place de conditions humaines dans les centres de regroupement et de transfert.
      40 – Concernant les jeunes détenus et les femmes, permettre aux prisonniers de les visiter et régler leurs problèmes.
      41 – Mise en place de réfectoires pour les prisonniers.
      42 – Suppression des cartes sur les prisonniers qui sont responsables de leurs traitements inhumains et humiliants par les geôliers. Lors du transfert d’un prisonnier ou lors de son arrivée dans une prison, le prisonnier est privé de beaucoup de droits, comme le fait de travailler en bibliothèque par exemple, par le simple fait qu’il transporte une carte précise, où sont écrites certaines phrases comme « Faites attention », ou « Haute probabilité de fuite ». Certains détenus sont distingués des autres par le fait que les cartes qui les accompagnent sont rouges, ce qui les met en position difficile.
      43 – Assurer du matériel sportif et autoriser que les prisonniers en fassent rentrer.
      44. Repeindre les cellules chaque année
      45. Changer les sommiers et matelas 1 fois par an.

      Les locataires des prisons françaises sont morts de rire.

    6. Cobut

      Vous avez mille fois raison Roland mais que faire pour changer ces traitres qui se remplissent les poches et qui nous vendent si les gens ne votent pas autrement beaucoup se plaignent mais continuent à voter pour ces pourris voilà le problème , de quel droit l’Europe veut contrôler les prisons israéliennes oseraient ils exiger de visiter les prisons des USA de Russie des pays musulmans ou chinoises cela je voudrais voir cela , que l’on viennent voir les menus et tout ce qu’ un certain assassin violeur et vendeur d’enfants à des gens puissant dans un pays de l’union européenne ;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap