toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque antisémite en Ukraine : aux cris de «Zhid», Rabbi Cohen, chef de Hatzalah a été poignardé.


Attaque antisémite en Ukraine : aux cris de «Zhid», Rabbi Cohen, chef de Hatzalah a été poignardé.

Sur cette photo à la Une, on voit l’étudiant orthodoxe ukrainien qui avait été poignardé en Janvier 2014. Crédit photo : Hatzalah Ukraine / Hillel Cohen

Rabbi Hillel Cohen, le président de Hatzalah en Ukraine a été agressé et poignardé à Kiev, selon un rapport publié par Rotternik. Cohen marchait vers l’hôpital de Kiev pour visiter un touriste juif souffrant qui avait été hospitalisé quelques semaines plus tôt.

En passant par une ruelle sur le chemin de l’hôpital, Cohen a été attaqué en plein jour par deux jeunes, à 10 h du matin, ce jeudi. Cohen a été durement touché par les assaillants, qui criaient  » Zhid  »  (Juifs) et d’autres mots en russe.

Loading...

Cohen qui a été renversé, s’est blessé la main dans sa chute. C’est alors que les assaillants se mirent à le poignarder à la jambe et au dos. Après que les assaillants se soient enfuis, Cohen a réussi à se traîner jusqu’à la rue principale pour prendre un taxi qui l’a emmené à l’hôpital.

En Janvier de cette année, un étudiant orthodoxe de Kiev (photo ci-dessus) a également été attaqué dans une attaque antisémite violente. Cet acte faisait partie d’une série d’attaques ciblant spécifiquement les juifs.

Le photographe qui a pris cette photo ci-joint n’était autre que Rabbi Hillel Cohen de la Hatzalah d’Ukraine.

Dans une interview publiée jeudi dans le Jewish Daily Forward, Ira Forman, l’envoyée spéciale de l’administration Obama avait à propos de  l’antisémitisme, contesté les déclarations du président russe Vladimir Poutine affirmant que les révolutionnaires ukrainiens répandaient la haine des Juifs. Forman avait déclaré que les affirmations de Poutine n’étaient pas crédibles.

 Nous n’avons aucune indication concrète sur le terrain, pouvant étayer la véracité des affirmations du président Poutine, à propos d’actes antisémites», a-t-elle dit.

Allez dire cela au Rabbin Cohen.

Learn Hebrew online

Il y a des Shelichim (émissaires) en Ukraine qui font un travail important, et la semaine dernière JewishPress.com a rapporté qu’un groupe de juifs veut faire son Alya. Il serait peut-être grand temps d’y penser.

Par Shalom Bear
http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/ukraine-hatzalah-chief-stabbed-in-antisemitic-attack/2014/03/14/
Traduction Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attaque antisémite en Ukraine : aux cris de «Zhid», Rabbi Cohen, chef de Hatzalah a été poignardé.

    1. Shalom.Shlomo

      Il ne faut rien attendre de bon du PS ! ce sont des menteurs pires que les autres ! Tenez, Fabius pretend que ces aggressions sont montées de toutes pieces par Poutine et nie l’évidence !

      Remarquez, il a du sang sur les mains, celui la ! et il aime ça, de toutes manières, il sera Responsable, mais pas coupable !

      Comprenez : je m’en fous que des Juifs se fassent tuer du moiment que j’ai mon fric et que je vis dans des palaces !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *