toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arrestation d’un des terroristes libérés dans l’accord Guilad Shalit : il planifiait un nouvel attentat.


Arrestation d’un des terroristes libérés dans l’accord Guilad Shalit : il planifiait un nouvel attentat.

Image à la Une : Mahmoud Abbas salue la libération par Israël, des terroristes arabes prisonniers. Photo: Issam Rimawi/FLASH90

Un arabe «palestinien» libéré de prison israélienne, dans le cadre de l’accord du gouvernement pour sauver le soldat Gilad Shalit  [kidnappé par le Hamas], a été arrêté lundi pour complot terroriste, rapporte la chaîne israélienne Channel 10.

Pris avec un couteau sur lui, l’homme de 26 ans a avoué aux forces de sécurité israéliennes qu’il avait l’intention d’entrer dans l’une des communautés juives situées sur la Ligne verte pour y  lancer une attaque. Il a été arrêté au point de contrôle de Qalandia en Judée-Samarie, juste deux semaines avant la quatrième et dernière sortie des prisons israéliennes des terroristes palestiniens arabes condamnés – sortie prévue dans le cadre des pourparlers de paix en cours entre Israël et l’Autorité palestinienne

Loading...

Le suspect a déjà passé un séjour de trois ans dans une prison israélienne après avoir ouvert le feu sur un quartier juif en Judée-Samarie, rapporte la chaîne 10.

Gilad Shalit, qui a été retenu prisonnier par le Hamas pendant plus de cinq ans, a été libéré  fin 2011 en échange de la libération de plus de 1000 prisonniers condamnés qui ont été ensuite rendus à l’Autorité palestinienne. À l’époque, les criminels libérés avaient promis de ne pas poursuivre les activités terroristes, a dit Canal.

Le président de l’AP Mahmoud Abbas a rencontré le président Barack Obama à la Maison Blanche lundi et a souligné l’importance pour lui, qu’Israël s’acquitte de son obligation de libérer, fin mars, les terroristes condamnés, comme convenu. Depuis la reprise des négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne en Septembre, les prisonniers palestiniens – arabes ont été libérés par Israël à trois reprises – selon les accords pris entre l’Autorité palestinienne et le gouvernement israélien.

Ces derniers jours, plusieurs responsables du gouvernement israélien ont ouvertement suggéré de renoncer à la prochaine libération des prisonniers prévue étant donné que les négociations entre Jérusalem et Ramallah sont dans l’impasse.

Sources : The Algemeiner – Par Gidon Ben-zvi
Traduction Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Arrestation d’un des terroristes libérés dans l’accord Guilad Shalit : il planifiait un nouvel attentat.

    1. Laurence

      Négociation statu quo pas de libération
      Ils en ont déjà libérer beaucoup trop, pour avoir après des récidives

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *