toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alsace: le dérapage antisémite de Hayat Belaredj, une candidate UDI de Schiltigheim


Alsace: le dérapage antisémite de Hayat Belaredj, une candidate UDI de Schiltigheim

 

Candidate UDI à Schiltigheim, Hayat Belaredj a avoué avoir posté un commentaire antisémite sur Facebook. Elle devra faire face à la justice en avril.

Après un commentaire antisémite sur Facebook visant un de ses opposants politiques, Hayat Belaredj devra faire face à la justice.
Candidate sur une liste UDI à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, elle doit être jugée en avril pour « incitation à la haine raciale ».

« Le péril juif… la honte », a écrit Hayat Belaredj, qui figure en 14e position sur la liste de Jean-Marie Kutner. Un commentaire qui visait le maire (PS) sortant, Raphaël Nisand, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

yaniv
   
Ce commentaire a été écrit via un faux compte Facebook au nom de « Moshé Yaniv »,  a accusé Raphaël Nisand sur sa propre page Facebook, où il reproduit le commentaire en question.
    
Le maire, avocat juif, a précisé qu’il avait porté plainte, que l’intéressée avait été « contrainte d’avouer les faits » et qu’elle était convoquée devant le tribunal correctionnel le 24 avril pour y répondre « d’incitation à la haine raciale ».

La fautive a été « exclue de la campagne »

Dans un communiqué publié mardi soir, Jean-Marie Kutner, qui se dit lui-même « de religion juive », a confirmé les faits dans leurs grandes lignes, tout en condamnant « très fermement tout acte d’antisémitisme ou de racisme ».
    
Observant qu’il est « impossible d’exclure une candidate après le dépôt de la liste », le candidat UDI a précisé que Hayat Belaredj, 25 ans, « est exclue immédiatement de la campagne électorale » et que, « si elle devait être élue », elle démissionnerait du conseil municipal.
    
Jean-Marie Kutner a par ailleurs indiqué à l’AFP qu’avec ses autres colistiers il était « tombé des nues » en découvrant le commentaire attribué à Hayat Belaredj, et qu’elle l’avait « écrit sous le coup de la colère » car selon lui elle est l’objet de vives attaques du camp socialiste depuis qu’elle a elle-même quitté le PS.

« Je ne suis pas antisémite », s’excuse-t-elle

Dans un communiqué séparé, Hayat Belaredj a « présenté ses excuses ». « Je ne suis pas antisémite. Je n’avais pas conscience de la portée de mes propos », a dit la candidate, affirmant avoir elle-même subi des propos « à caractère diffamatoire » de la part du maire et des « pressions énormes » visant à lui faire quitter la liste de Jean-Marie Kutner. « Les pressions subies m’ont conduite à un dérapage que je regrette », a résumé la jeune femme, précisant qu’elle-même allait porter plainte « dans les plus brefs délais ».  
    
Schiltigheim, 31.000 habitants, est dirigée depuis 2008 par Raphaël Nisand, qui brigue un 2e mandat.

bfmtv.com

 

En complément : Interview de Hayat Belaredj  ou l’on apprend qu’elle est une militante pro palestinienne. Comme par hasard…

entrealgeriennes.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Alsace: le dérapage antisémite de Hayat Belaredj, une candidate UDI de Schiltigheim

    1. meller danielle

      car ien s attaquant a des juifs cette propalestinienne a termine sa carriere politique car si le maire sortant est juif Kutner est egalement juif

    2. Tamara

      Ras le bol de ces racistes sans raison aucune, et cette opportuniste est prête à nier l’évidence de son caractère nauséabond en parlant ainsi des Juifs. Tamara

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap