toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A l’appel de RR, RL, Reconquête, la manifestation de dimanche, réclamant un référendum sur l’immigration a rassemblé 1500 personnes.


A l’appel de RR, RL, Reconquête, la manifestation de dimanche, réclamant un référendum sur l’immigration a rassemblé 1500 personnes.

Dimanche 9 mars, à partir de 14 h et à l’appel d’associations et d’organisations comme Riposte-Laïque, Résistance Républicaine et Reconquête une manifestation a réuni environ 1500 personnes dans les rues de Paris de Denfert-Rochereau à Place d’Italie.

Les thèmes : Non à l’immigration. Oui au Référendum. Non à l’islamisation de la France. Non au grand remplacement de population. Quelques slogans : ‘On est chez nous’, ‘on est tous des Suisses allemands’ (Rappelons qu’en mai 1968, le slogan gauchiste était : «On est tous des juifs allemands»), ‘référendum’, ‘Non à la Charia’, ‘Hollande démission’.

RR

Compte tenu du climat social et économique qui règne en France, l’immigration et les problèmes d’insécurité inquiètent de plus en plus de citoyens. Les dirigeants de ces associations, Christine Tasin et Pierre Cassen sont issus de la gauche, et s’associent généralement sans états d’âmes, à des mouvements Identitaires voire Front National de droite ou d’extrême droite. Comme eux, les manifestants sont probablement issus majoritairement de la gauche, de cette gauche qui a fait mai 68, et comme eux,  ils sont depuis longtemps ‘passés de l’autre côté de la barricade’, ont acquis des sentiments nationalistes défensifs, redoutent les dérives européennes, admirent le modèle de démocratie suisse et surtout rejettent le gouvernement socialiste ainsi que tous les gouvernements précédents pour leur politique multiculturelle propice à une immigration outrancière.

La presse qui avait longtemps boudé ces militants et qui les avait traités ‘d’islamophobes’ commencent à s’intéresser à leurs mouvements.
La participation des milieux juifs à ces manifestations reste toutefois problématique, puisque certains de ces militants «nationalistes» sont « dieudonnistes » ou s’adoubent du qualificatif «de souche» (alors que les statistiques prouvent qu’ils ne le sont pas), et se considèrent «plus français que les juifs» qui sont pourtant sur le territoire depuis plus longtemps qu’eux. (Voir l’article que j’avais rédigé pour Europe-Israël, à l’encontre de Caroline Alamachère dite Cag, l’égérie de la mouvance : Inculte, In-culte de quoi : réponse d’une gêneuse à une oublieuse.)

 On peut toutefois se poser la question de l’efficacité de leurs méthodes. Le combat anti-islam qui implique la restauration ou la reconquête par  la République Laïque de son  territoire et de ses lois, est censé prendre de l’ampleur, mais le chemin risque d’être ardu. (Deux précédentes manifestations avaient des thèmes voisins : Non à l’islamisation, Touchez pas à la loi de 1905 et à nos Fêtes chrétiennes.) La République Laïque qui n’est pas uniquement constituée de ‘français de souche'(sic), est supposée accepter toutes les religions dans le cadre privé. D’ailleurs,  très habilement, une organisation musulmane au nom vertueux de ‘Fils de France’ est déjà sur les rangs. Les prochaines élections municipales vont sans doute redécouper le paysage politique français.

Nancy Verdier

 Lecture par Pierre Cassen du message de Michel Ciardi ancien de la CGT et du PC à la manifestation pour la demande d’un référendum sur l’immigration le 9 mars 2014 à Paris.

 

)

Intervention d’Alain Wagner représentant du parti belge anti-islam Parti+ à la manifestation pour demander d’un référendum sur l’immigration le 9 mars 2014 à Paris.

)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap