Photo : Le President de l’AP, Mahmoud Abbas, flanqué des prisonniers récemment libérés, salue la foule à Ramallah, le 30 Octobre 2013 (photo credit: Issam Rimawi/Flash90)
Le témoignage du terroriste à la police après son arrestation confirme l’affirmation de PMW que les salaires versés aux terroristes par l’AP à la fois récompensent et encouragent le terrorisme
Par Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik de PMW (Palestinian Media Watch)
Le terroriste palestinien emprisonné Husni Najjar a expliqué à la police israélienne qu’il avait prévu un deuxième attentat afin d’être capturé et emprisonné par Israël une deuxième fois, afin de recevoir le salaire que l’Autorité Palestinienne verse aux détenus en prison et après leur libération.
Dans sa déclaration signée donnée à la police après sa deuxième arrestation, et dont une copie est en possession de Palestinian Media Watch,[Palestinian Media Watch] il explique que l’argent qu’il a reçu de l’Autorité Palestinienne sous forme de salaire lors de sa première peine de prison ne s’élevait qu’à 45 000 shekels. Cependant, le salaire qu’il recevrait à la suite de sa deuxième peine d’emprisonnement et sa libération subséquente lui laisserait « 135 000 shekels. »
» Et ainsi je pouvais couvrir mes dettes » a dit le terroriste expliquant ainsi sa motivation pour la planification de l’attaque.
Transcription du témoignage de terroriste, dans le rapport de la police israélienne.
Le témoignage de ce terroriste palestinien confirme l’affirmation de PMW que la politique de l’Autorité Palestinienne qui consiste à payer des salaires élevés aux terroristes pendant leur emprisonnement en Israël et après leur libération non seulement récompense leurs actes terroristes, mais constitue également une motivation à la récidive.
Dans sa déclaration, le terroriste a montré une connaissance précise des paiements que l’AP accorde aux condamnés pour terrorisme. Il a expliqué que la législation de l’AP accorde aux terroristes emprisonnés pendant plus de cinq ans, un salaire de 4.000 shekels par mois, qui se prolonge pendant trois ans après leur sortie de prison.
Ceci s’ajoute aux salaires mensuels en prison. Le terroriste a expliqué que parce que sa première peine de prison pour la planification d’une attaque suicide terroriste (qui a été déjouée) a duré moins de cinq ans, il n’avait pas droit aux 4.000 shekels de salaire lors de sa libération. Il a donc prévu une autre attaque afin d’atteindre un total de cinq ans de prison, ce qui lui donnerait droit à la rémunération supplémentaire lors de sa deuxième libération, et couvrirait ses dettes, a-t-il expliqué :
Prisonnier Najjar : » Et après [ ma ] libération [ de prison ] … J’avais un compte bancaire avec 45.000 shekels de [ mon ] salaire du ministère palestinien des Affaires des Prisonniers … et il restait un déficit de 30 000 shekels pour le mariage … J’ai décidé d’organiser un plan imaginaire pour le Shabak israélien [ service général de sécurité israélien ] de sorte que je serais arrêté … Après cinq ans [ en prison ] je recevrais un salaire d’environ 4.000 shekels [ à ma libération], et ce montant serait versé pendant trois ans. Cela signifie qu’il y aurait un montant total de 135 000 shekels (le montant exact serait égale à 144 000 shekels – . Ed) et ainsi je couvrirais mes dettes « .
[Témoignage du suspect, transcription de l’interrogatoire de police israélienne, 18 août 2013]
Husni Najjar est actuellement en prison dans l’attente de son procès. Il convient de noter que le prisonnier terroriste reçoit déjà un salaire de l’AP, puisque la loi de l’AP stipule que le salaire » sera versé au prisonnier dès la date de son arrestation. » [Al -Hayat Al- Jadida, le 15 Avril 2011]
![]() |
Photo à la Une : The Times of Israël (http://www.timesofisrael.com/prisoner-plotted-terror-attack-to-receive-pa-salary/)
C’est une rude concurrence portée contre l’URSSAF !
C’est fou combien les déchets sont sollicités partout !
Mais bon, il faudrait créer une super prime pour ceux qui meure d’impatience à être martyrisé.
En plus de la prime, ils auraient la possibilité soit de se faire sauter chez eux tout de suite, soit d’être abattus immédiatement, par des co-déchets, ou par des israéliens (coût de l’option 10 000 NIS)