toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Roger Cukierman ouvre la boite de Pandore: Youtube


Roger Cukierman ouvre la boite de Pandore: Youtube

Roger Cukierman, président du CRIF, a été reçu par le Directeur Général de Google France, Nick Leeder, Le jeudi 13 février 2014 Roger Cukierman et Patrick Klugman ont abordé le sujet de la diffusion de vidéos à caractère antisémites et racistes.

 La Direction de Google a invité le CRIF à signifier aux services juridiques de Google les vidéos à caractère antisémite ou raciste évident afin qu’ils puissent agir. Me Klugman a évoqué les responsabilités respectives de l’éditeur et du porteur de la vidéo. Les parties ont décidé de mettre en place des relations suivies.

Espérons que cette initiative aboutisse et que l’ensemble de l’oeuvre néonazie Soralienne disparaisse dans les abîmes de l’histoire.
Si l’ensemble des vidéos délirantes sont effacées, restera le problème d’une génération pourrie par le conspirationisme, l’antisémitisme, la haine d’Israël et l’islam radical.  Ce sera alolrs peut-être l’heure du débat, de la raison et du bon sens.

Loading...

Roger Cukierman a tout le soutien du bureau de publication d’Europe-israel.org

Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org
Source: http://www.crif.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Roger Cukierman ouvre la boite de Pandore: Youtube

    1. Bernard Corcos

      On ne peut que se réjouir d’une telle démarche, même si elle est très tardive, tant les vidéos racistes, antisémites et négationnistes se répandent comme un cancer sur Youtube depuis des années. On s’interrogera en revanche sur la « nonchalance », et c’est un euphémisme, avec laquelle les autorités françaises de droite comme de gauche se sont penchées sur le problème. L’arsenal juridique français et international était déjà fort bien pourvu qui eût permis de stopper ces métastases et d’en espérer une rémission. On eût aimé qu’une telle démarche émanât des gouvernants chargés de protéger tous leurs concitoyens, y compris donc leur citoyens juifs, y compris les enfants de tous, y compris les gens non ou mal informés, y compris les plus simples et les plus crédules d’entre nous, y compris ceux qui n’attendent qu’un bouc émissaire à charger de leurs malheurs (merci Moïse). C’est au Gouvernement de la France, non à quelque association communautaire que ce soit, aussi légitime soit-elle, de sauvegarder les valeurs qui, paraît-il, font encore la grandeur de France. Car il est bien tard depuis que l’Horloge de l’Histoire tourne, et il est à craindre que les aiguilles du passé ne se retrouvent à la même place. – Bernard Corcos

    2. Robert Davis

      Il faudrait identifier les déchets qui se livrent à ce type de propagande sur les réseaux et les stigmatiser en indiquant leurs noms.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *