toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Robert Badinter disqualifié pour dénoncer l’antisémitisme par Victor Perez


Robert Badinter disqualifié pour dénoncer l’antisémitisme par Victor Perez

L’ancien garde des sceaux socialiste Robert Badinter s’inquiète, dans une interview donnée au journal Le Parisien (1), du ‘’fascisme’’ qui gangrène petit à petit la France : « C’est la première fois depuis la fin de l’Occupation que l’on entend hurler dans les rues de Paris « Dehors les Juifs« ». « Après la guerre, on n’osait plus tenir ce genre de propos. J’ai vécu adolescent la nuit de l’Occupation. Je sais ce que signifient la haine des juifs et le cri ‘’dehors les juifs’’ ».

A considérer l’expérience personnelle et politique de l’ancien ministre, la situation est donc vraiment grave pour les Juifs de la République Française. Tout un chacun est donc en droit de s’interroger quant à l’inaction de cet homme publique envers la progression de l’antisémitisme ? Voire pour son refus de le combattre !

Il a fallu attendre la manifestation unitaire sous l’égide du Crif du 07 avril 2002 réunissant plusieurs dizaines de milliers de marcheurs pour que la collectivité nationale prenne enfin conscience de la montée du mal vivre des Juifs de FranceRobert Badinter sénateur, comme ses amis politiques du gouvernement pluriel de Lionel Jospin, niait alors cette nouvelle réalité résultant de la dénonciation systématique des faits et gestes de l’Etat d’Israël. Un pays géré par des Juifs et dont chaque geste est étudié à la loupe par les antisémites afin de justifier la haine de celui-ci.

Jusqu’à cette date, Robert Badinter était alors resté silencieux afin de ne pas gêner ses alliés politiques.

Décidant finalement de se joindre à la manifestation du sept avril, il a cependant défilé à l’écart et aux côtés de La Paix Maintenant, évitant de la sorte le cautionnement des slogans choisis par le Crif : « rejet des actes antisémites et du terrorisme, solidarité avec le peuple israélien, pour la paix et sa sécurité ».

L’une des banderoles soutenue par l’ancien Ministre de la Justice indiquait, pour sa part, simplement : « Non à l’antisémitisme et à tous les terrorismes ». Celui d’Israël compris évidemment ! Ce qui fut, à n’en pas douter, d’un grand réconfort pour les Juifs Français subissant l’antisémitisme renaissant car jugés ‘’complices’’ de l’état juif !

Faut-il rappeler que le seul mois de mars 2002 a vu plus de cent-quarante Israéliens, dont grand nombre de femmes et d’enfants, lâchement assassinés dans des bus, des restaurants ou lors de la fête de la pâque juive au Park Hôtel de Netanya par des terroristes palestiniens ?

Il est vrai que face à ce véritable carnage, le ‘’massacre de Djénine’’ a fait illusion. A tel point que le Ministre des Affaires étrangères socialiste Hubert Védrine s’était alors empressé de voter la condamnation de l’Etat d’Israël au Conseil des Droits de l’Homme pour ce massacre imaginaire. Ce qui a permis à l’antisémitisme de continuer paisiblement à croître en cette belle patrie des droits de l’homme !

On pourrait allonger indéfiniment la liste des amis politiques de Robert Badinter ayant, peu ou prou, contribué à la situation actuelle. Stéphane Hessel, par exemple, qui a rendu visite au Premier Ministredu Hamas à Gaza et reçut (comme récompense ?) un éloge funèbre national. Bertrand Delanoë accueillant en sa Mairie de Paris Salah Hamouri, condamné par Israël à la prison pour terrorisme. Ou encore l’ancienne Ministre de la Justice Elisabeth Guigou qui est en faveur du boycott des produits manufacturés dans les « colonies ».

Les autres partis politiques formant naturellement la majorité plurielle de la gauche n’étant évidemment pas en reste ! Robert Badinter, mais pas seulement, restant à chaque fois muet !

Un silence qui permit à l’hostilité des Juifs de prospérer sous couvert de ‘’pro-palestianisme’’ et un mutisme qui a servi la soupe au fascisme brun-rouge- vert.

Robert Badinter n’est donc plus qualifié pour oser prétendre combattre ce fléau après avoir préférer la politique politicienne au bon sens. Discrédité comme tous ceux qui affirment que la détestationd’Israël n’est pas la cause de ce nouvel antisémitisme.

Victor PEREZ ©

Liens :

(1) : http://www.leparisien.fr/politique/robert-badinter-il-y-a-une-forme-de-degenerescence-du-debat-politique-01-02-2014-3550517.php





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Robert Badinter disqualifié pour dénoncer l’antisémitisme par Victor Perez

    1. Rony d'Alger

      Je suppose qu’en écrivant « l’hostilité des Juifs » Victor Perez voulait dire « l’hostilité envers les Juifs ». Il est vrai qu’en vivant en Israël, et donc en parlant ivrit, on perd tout naturellement une certaine pratique de la langue française. Cela dit, je suis absolument d’accord avec lui, d’autant que je me souviens parfaitement de la violence avec laquelle Robert Badinter avait défendu Mitterrand ,sifflé lors de la cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d’hiv. Ce même Mitterrand, qui profitant du fait que ses prédécesseurs à l’Élysée avaient fait déposer toutes les dix années célébrant la victoire de 1918, une gerbe sur la tombe de pétain, en prit prétexte pour faire déposer une telle gerbe, non seulement en 1988, mais toutes les années suivantes. Par ailleurs, il ne me semble pas que Robert Badinter ait été reçu dans la résidence champêtre de son ami Mitterrand à Latché, contrairement à rené bousquet, ORGANISATEUR LES 16 ET 17 JUILLET 1942 DE LA RAFLE DU VEL D’HIV. D’autre part Robert Badinter commet une grossière erreur en prétendant que c’est la première fois que l’on entend des slogans antisémites depuis la Libération. De tels slogans furent entendus de la part de manifestants anti-israëliens à Paris, « mort aux Juifs », et c’était Place de la République, avec la présence de nombreux gens de gauche, qui tous avaient oublié de mettre leurs prothèses auditives, et des jeunes, et moins jeunes, arabo-musulmans, crièrent « etbah al yahoud » ( égorge le Juif) en 2013, dans les jardins des Champs Élysées, à quelques dizaines de mètres du Palais de l’Ëlysée. Il ne semble pas qu’à ce jour ils aient fait l’objet de poursuites.

    2. MARIA

      Hier sir le site le Monde JUIF j’ai rappelé et écrit les mêmes proppos concernant la disqualification de Badinter dans sa dénonciation de l’anti judaïsme venant des arabes, des socialistes, gauchiste, communistes, écolos et front national et ses satellites d’extrême droite
      J’ai dit notamment une formule que Badinter nous avait jeté du temps de Miterrand après les attentas/ M.BADINTER vous me faîtes honte devant votre irresponsabilté car vos amis qui gouvernent sont responsables de ces manif oû l’on crie comme en 2002 avec votre ami Vaillant Ministre de l’intérieur Mort aux Juifs (2002) devenu en 2014 « les Juifs hors de France ou Juif la France n’est pas à toi ..
      Oui M.BADINTER vous me faites honte de votre passivité et si vous étiez un JUIF vous feriez un coup d’éclat en dénonçant cette manipulation de vos amis socialistes
      Toute cette manifestation a été déviée de « anti -hollande « à anti-juif et cela volontairement par VALLs qui était au courant par la DIrection des RG

    3. Haim

      A l instar des petits marquis de feu le Grand Moliere Mettre Badinter la très profondement dans son tou..res. C est l archétype du Juif honteux qui pour se faire reluire par ses amis dumas le boot feu aux pompes de chez weston paye par le contribuable un autre vaniteux ou pour son poto Francois Mitteux , ami de longue date du secretaire a la question juive sous putain et laval ( en francais suce), jusqu’à sa mort. Cri au loup plus fort que les loups et plus antisémite que dieudo, ci c est possible. Ce type qui se permet de sermonne nos patriotes qui eurent le courage de faire sentir a celui qui fut décoré de la francisuqe par putain qu il n était pas le mieux placé pour s appitoyer a posterirori sur les enfants martyrs conduit a une mort certaine par la seule decision de son ami ci dessus nommé. Badinter, hallimi, et autre datan vous avez choisi de vous retrancher de votre communauté de la pire des manières de trahir vos racines alors de grace gardés vos leçons pour vous même. Nous n avons cure de vous monsieur le garde des sots.

    4. meller danielle

      cette antisemitisme ne date point d hiere Sarko Chirac ni Mitterand n ont rien fait contre ces Petenistes Dieudonne etc etc ces trois la n aimaient point Israel Si Hollande et Valls perdent la guerre contre cette racaille les juifs francais seront en danger de mort

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap