toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Moyen-Orient : L’accumulation nucléaire de l’Iran et l’absence de pertinence américaine


Moyen-Orient : L’accumulation nucléaire de l’Iran et l’absence de pertinence américaine

La politique catastrophique  munichoise d’Obama au Proche et au Moyen-Orient aura des répercussions catastrophiques encore pour de longues années. sa politique d’apaisement a fait aujourd’hui qu’il soit pris pour un rigolo, un type peu sérieux, sinon un lâche auprès de ses « alliés » et a renforcer chez les ennemis de l’Amérique l’idée que l’hégémonie US n’était pas loin d’être un souvenir.

par Daniel Pipes
22 février 2014

Version originale anglaise: Iran’s Nuclear Buildup and American Irrelevance
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

Le projet de loi de 2013 des sénateurs Menendez et Kirk [Robert Menendez est sénateur démocrate du New Jersey et Mark Kirk est sénateur républicain de l’Illinois (NDLT)] sur [les limites] à l’accession libre de l’Iran à l’arme atomique (nucléaire)  »Nuclear Weapon Free Iran Act of 2013″ ( S. 1881 ) menace le régime iranien de sanctions supplémentaires et semble être la seule façon de contrer le relâchement de l’administration Obama vis-à -vis de Téhéran .

Cependant, je doute que cela puisse être très efficace.

1. Comme les mégalomanes en Corée du Nord , les mollahs sont à fond pour la construction d’un arsenal nucléaire , indépendamment des lourdes conséquences que cela fait peser sur leur population qui en est la victime depuis longtemps . Oui , les sanctions augmentent la privation économique qui pourrait conduire à une contre-révolution , mais les chances que cela se produise dans le temps sont très minces. Ainsi , le projet de loi Menendez – Kirk est plus symbolique que réel .

2. Téhéran a menacé d’abandonner les négociations P5 +1 [ les cinq membres permanents du Conseil de sécurité + l’Allemagne (NDLT)] si le projet de loi Menendez – Kirk avait force de loi , mais Téhéran a trop à gagner de la diplomatie pour la faire échouer pour des raisons symboliques . Sa menace est juste une tactique pour faire pression sur l’administration Obama en s’opposant à ce projet de loi du Congrès . Si le projet de loi entre en vigueur , Téhéran va sûrement trouver une excuse pour poursuivre les pourparlers.

En bref , Washington n’est plus un joueur dans le jeu de l’Iran. Les points de vue et les actions du gouvernement américain comptent à peu près autant que ceux du gouvernement belge – c’est à dire , quasiment rien.

En revanche, la force potentielle qui pourrait encore faire obstacle à l’Iran est le gouvernement d’Israël, et la seule façon dont il peut entraver le programme iranien, c’est par le biais de l’utilisation de la force (par opposition à [l’utilisation]de sanctions économiques ou de virus informatiques ) . Que Netanyahu et ses collègues décident ou non de déployer la force militaire est la seule question qui reste suspendue au-dessus de l’acquisition d’un arsenal nucléaire par les mollahs .

Learn Hebrew online

C’est peut-être encore une autre raison qui explique pourquoi nous avons besoin d’ un Etat juif.

Daniel Pipes & Rédaction www.israel-flash.com

Opt In Image
Abonnez vous à notre Newsletter

Restez connectés à Europe Israël news  premier site européen, avec plus d'un million de visiteurs par mois. Déjà plus de 63 000 Inscrits à notre newsletter.

  • Soutient Israël, la seule démocratie du Moyen Orient
  • Lutte contre la désinformation sur Israël et le Moyen Orient
  • Lutte contre l'antisémitisme
  • Défend les Chrétiens d'Orient




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Moyen-Orient : L’accumulation nucléaire de l’Iran et l’absence de pertinence américaine

    1. Mohamed Ahmed

      Bonjour.laisser l’Iran se doter de l’arme nucléaire,puisque c’est son objectif principal,est la plus grande bêtise que l’occident commet!Une bombe nucléaire entre les mains des ayatollahs est une immense catastrophe pour la terre entière et,particulièrement pour les pays occidentaux et Israël.La faiblesse du président Obama risque de coûter cher au monde civilisé!

    2. Elia

      Il ne faut pas oublier qu’Obama a été mis en place par des organisations occultes pour affaiblir les Usa… Obama n’est pas un américain de souche, son identité, son lieu de naissance et même son no de sécurité sociale, on dit qu’ils sont falsifiés.
      On le voit clairement depuis qu’il est élu, il est entrain de transformer complètement la vie des américains. Sur le plan international c’est flagrant.
      Il soutient les ennemis des Usa, abandonne ses alliés. Il a mis la zizanie dans tout le moyen orient. Il soutient les frères musulmans. Il protège l’Iran pour qu’il puisse avoir sa bombe etc….

      Il ne faut rien espérer de bon de ce type. Il ne fera rien qui va à l’encontre de ses convictions, il continuera son oeuvre de démolition de la société occidentale en commençant par les Usa, et Hollande le suit.

      http://adinakutnicki.com/2014/02/26/malik-obama-obamas-closely-connected-half-bro-outed-as-al-qaeda-operative-how-does-this-news-link-back-to-obama-commentary-by-adina-kutnicki/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *