Dans le Times d’Israël : Saeb Erekat, le négociateur en chef palestinien, a, le week-end dernier, de nouveau écarté la notion de reconnaissance de l’Etat d’Israël comme Etat Juif: « Ma famille vit dans la région depuis 5500 ans avant Joshua Bin Nun et l’incendie géant de Jéricho. Reconnaître Israël serait nier mon histoire de famille. »
Joshua vivait il y a environ 3.300 ans – donc la famille d’Erekat devrait vivre dans la région depuis près de 8500 ans !
Est-ce vrai ?
Même pas proche de la réalité !
Erekat est né à Abou Dis, près de Jérusalem.
J’ai retrouvé une interview d’un autre Erekat qui est né à Abou Dis, nommé Hussein Mohamed Erekat. Il dit que sa famille vient de la région Huwaitat du nord-ouest de la péninsule arabique.
En effet, cet article sur les dialectes et les clans d’Arabie Saoudite confirme l’origine des Erekat (parfois orthographié Areikat ou Ariqat) à Huwaitat. Ils sont l’un des sept clans qui a émigré en « Palestine. »
Saeb est-il un membre de ce clan ?
Oui , incontestablement.
Cette page Facebook de la famille Erekat retrace l’histoire de la famille Erekat, et cet article confirme que la famille est originaire de la région Huwaitat. On y retrouve tous les Erekat connus, dont Saeb.
Cet article dit aussi qu’avant Huwaitat, leurs ancêtres ont émigré de Médine.
Toutes les Erekats sont liés. La plupart de leurs membres les plus éminents ont occupé des postes dans le gouvernement ou armés des forces de la Jordanie, mais trois diplomates de l’OLP: Saeb ; le représentant de l’OLP à Washington Maen Rashid Areikat, et le délégué de l’OLP en l’Ukraine Khaled Erekat.
Ce qui est amusant c’est qu’en plus, Saeb sous-entends qu’il est né à Jéricho, ce qui n’est évidement pas le cas.
Avec EoZ
« Tuez-moi vite! » semble demander l’usurpateur. « Josué avait reçu l’ordre de passer toute la ville au fil de l’épée, c’est un oubli lamentable ! » Heureusement pour lui qu’il y a des gens sensés pour lui rappeler qu’il vient d’Arabie.
On s’en fout d’ou il vient, ca n’a absolument aucune importance.
Pourquoi, par modestie certainement, s’arrêter à 90 siècles d’ancienneté? Le plus ancien Néandertalien de la planète, qui vivait il y a 200.000 ans dans les grottes du Carmel, présente un air de famille frappant avec les « Palestiniens »: il priait à 4 pattes, utilisait un couteau de silex pour l’abattage halal et les crimes d’honneur, se coiffait d’un keffié en peau de bête, caillassait les passants.
De toutes façons, le surnom de ce triste sire est « chief liar of the palestinian delegation »