toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manifestation à Toulouse contre l’antisémitisme : « Yardeni casse-toi, le Crif, fascistes, sionistes, cassez-vous »


Manifestation à Toulouse contre l’antisémitisme : « Yardeni casse-toi, le Crif, fascistes, sionistes, cassez-vous »

Deux mille personnes, selon la police et les organisateurs, ont participé samedi à Toulouse à une manifestation censée dénoncer les discriminations homophobes et antisémites mais durant laquelle des représentants de la communauté juive ont été conspués par une partie du cortège.

Deux mille personnes, selon la police et les organisateurs, ont participé samedi à Toulouse à une manifestation censée dénoncer les discriminations homophobes et antisémites mais durant laquelle des représentants de la communauté juive ont été conspués par une partie du cortège.

La manifestation était organisée à l’initiative d’Arc-en-Ciel, association de défense des homosexuels en Midi-Pyrénées, pour dénoncer des inscriptions antisémites et homophobes taguées sur plusieurs bâtiments du centre de Toulouse au cours du week-end passé, et qui ont provoqué une vive émotion.

Loading...

Peu après le départ du défilé, devant un bâtiment qui abrite entre autres le centre LGBT (Lesbiennes, gays, bi-et transsexuels) visé par les tags, des participants au cortège s’en sont pris avec virulence à Nicole Yardeni, présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de Midi-Pyrénées.

« Yardeni casse-toi, le Crif, fascistes, sionistes, cassez-vous », ont-ils crié tandis que le service d’ordre retenait les manifestants les plus agressifs.

« On ne s’attendait absolument pas à cet accueil, on vire des juifs d’une manifestation qui s’exprime contre l’antisémitisme », s’est exclamée Mme Yardeni. « On a l’impression qu’une partie de ce cortège a fait de l’antisionisme son identité » sans voir la complexité de la société israélienne, a-t-elle dit.

Peu auparavant, le candidat UMP aux municipales, Jean-Luc Moudenc, ancien maire de Toulouse, avait également été pris à partie par des manifestants. Il était venu, a-t-il dit, pour dénoncer « des attaques inacceptables » contre les « valeurs de la démocratie » mais a également renoncé à défiler.

Le Crif et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) organisent par ailleurs samedi soir un rassemblement devant la préfecture pour protester contre la venue de Dieudonné le même soir à Toulouse pour y livrer la version édulcorée de son spectacle controversé, une présence qui fera l’objet d’une vigilance particulière des forces de l’ordre.

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Toulouse-incidents-lors-d-une-manifestation-contre-l-antisemitisme.htm?&rub=3&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20140222.61c937ce.112f.4635.a480.de1d8190baf2.xml

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Manifestation à Toulouse contre l’antisémitisme : « Yardeni casse-toi, le Crif, fascistes, sionistes, cassez-vous »

    1. Laurence

      C’est bien qu’il y ait eu une manifestation ça montrera à ce maire que ça ville est bien une ville antisémite où le préfet complice du maire à laisser se produire sur scène un individu de la pire espèce . Vivement que les élections approchent afin que ces odieux personnages virent de la scène publique

    2. yoniii

      hi

      « On ne s’attendait absolument pas à cet accueil, on vire des juifs d’une manifestation qui s’exprime contre l’antisémitisme », s’est exclamée Mme Yardeni. « On a l’impression qu’une partie de ce cortège a fait de l’antisionisme son identité » sans voir la complexité de la société israélienne, a-t-elle dit.

      il serait bon que certain representant juifs cesse de ce voilé la face , ou de fiur la realité des chose en faisant comme les dhimmis chretien en occident

      sans voir la complexité de la société israélienne, a-t-elle dit

      de qui ce moque ton , mme yardeni ferait mieux d’ouvrire les yeux , au lieu de fiur la realité du faschsiem a l’oeuvre contre tous les juifs

      ses faschiste islamo collabo de gauche et l’extreme droite nazillonne

      ne reve que d’une seul chose detriure israel en entieres est exterminer dans une nouvelle shao le reste du peuple juifs

      il seraient bon que certain representant juifs arrrette de fiur la realité du danger mortel qui plane au dessus de la tete de tous juifs

      que ses representant commence a faire le nacessaire pour proteger les juifs

      au lieu de ce metre la tete dans le sable comme ses dhimmis occidentaux

      qui continu a faire le multuculturalisme

      pendant que l’islame tue les non musulman au moyen orient et en afrique

      conyinu a dire que islame et democratie peut exister

      lorsque l’islame montre au grand jour son desir d’exterminer et de convertire de force tous non musulman

      et de detriure toutes civlisation non islamique

      si les representant juifs continu nié l’existence du veritable visage du genocide qui est entrain de ce mettre en place etape par etape contre les juifs

      alors ils font a nouveau la meme herreur de certain elite juifs a l’epoque de la shoa
      et qui sont responsable de la mort de plusieurs millions de juifs en europe

      car au lieu de preparer le peuple juifs en euroipe a fiur

      il ont continuer a les maintenir en europe

      ou ils finirent par extre exterminer lors de la shoa

      entree 15 a plus de 25 millions de juifs , y laisserent la vie

      il serait tant de faire le necessaire pour ce proteger de ce genocide avenir qui nous pen au nez

      by

    3. meller danielle

      ces nazis et ces islamonazis sont une horreur J ai lue que des tracs antisemites ont ete distribue en Yvelines par un nembre de l u m p contre Peillon Cela me fait penser a la republique de Weimar et nous savons la suite surtout apres le meurtre du juif RatenhauIL Y A UNSEUL PAYS POUR LES JUIFS

    4. Dagan James

      Lors de manifestations de Français, pour une raison ou une autre, la police est vite sur les lieux et matraque, à qui mieux mieux, au moindre « débordement ». Dans la cas présent, une manifestation prétendûment antiraciste, les participants juifs sont houspillés dans l’indifférence générale, peut-être , aussi, celle de la police. Il est à craindre que la France ne devienne, assez vite et définitivement, ingouvernable. Trop d’extrémismes en présence – islamique- extrème-gauche -extrème-droite , hors contrôle des pouvoirs publics ! A quand l’explosion, les combats de rues, l’anarchie ????

    5. Robert Davis

      Mme Yardeni n’a pas bien analysé la situation : la « complexité » de la société israélienne n’est PAS le problème mais l’antisémitisme propagé par la presse degauche qui a complètement lavé les cerveaux des imbéciles incapables de juger par eux-mêmes.Le gouvernement d’extrême gauche de cet imbécile de fh est totalement responsable de l’antisémitisme actuel. Vivement qu’il déguérpisse et qu’on ne revoit plus JAMAIS un gouvernement de gauche nazi comme celui-ci dont fh est responsable qu’il l’admette ou non. Un menteur et un irresponsable comme fh ne l’admettra jamais mais les faits parlent par eux-mêmes : avant son arrivée au pouvoir on n’avait jamais vu de telles injuresantisémites dans les manifestations et la montée de l’hitlérisme. On devrait intenter un procès à ce fou et son extrême gauche.

    6. Matie

      Les homos devraient faire profil bas car s’il s’avère que ces homos ont crié des slogans de ce genre alors attention à eux et elles .Ils ne seront plus à l’abri des attaques futurs et nous ne lèveront pas le petit doigt pour défendre ces moins que rien

    7. Robert Davis

      Danielle :il ne faut pas éxagérer on n’en est PAS là en pratique (en pensée peut-être fh a fait le nécéssaire pour cela sans doute pour faire des pressions ridicules et inutiles sur Israel) mais en PRATIQUE hitler n’a pas réussi à mettre en pratique ses délire par… »la force du raisonnement » mais grâce à sa trés trés puissante armée la plus puissante du monde l’époque(les USA étant isolationnistes jusqu’ pearl harbour n’avaient pas une vraie armée). Où est l’armée française? 100.000 hommes et 3 douzaines de chasseurs incapables d’attaquer de nuit? si un hitler arrivait azu pouvoir aujourd’hui même le ridicule gros hypocrite fh pourrait l’arrêter et le faire croupir en prison! La république de Weimar,hindenburg et hitler n’ont rien à voir ici! Plutôt charlie chaplin!

    8. meller danielle

      Robert Davis Je suppose que sur i24news tu a pu regarder le voyage d Hollande au Pays B.N et Peres l ont recu royalement Les discours a la knesset de ces trois hommes etaient tres bien Hollande a ete fort bien applaudi Tandis qu a Geneve lors d une conference Sarko.a tape sur le pays apres avoir eu pas pas mal de fric Tu as oublie le pogromme de Toulouse sous Sarko Tu as oublie les profanations d un des cimetieres juifs de Strasbourg Tu as oublie le muzz qui a frappe un juif a Strasbourg etc etc
      Tu as oublie que Sarko a traite B.N. de menteur Leon Blum avait les memes emmerds avec l extreme droite
      IL Y A UN SEUL PAYS POUR LES JUIFS שבוע טוב לכולם דני

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *