toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Luxembourg: La conférence d’Alain Soral est annulée ! On ne veut pas de lui là bas…


Luxembourg: La conférence d’Alain Soral est annulée ! On ne veut pas de lui là bas…

Encore un revers pour la clique antisémite dont Soral est le principal chef de file avec son comparse Dieudonné l’antisémite: la conférence qu’il tentait d’organiser en catimini au Luxembourg a été annulée dès lors où les propriétaires de l’hôtel ont sur que c’était pour accueillir Soral !

Enfin des gens courageux comme on aimerait en voir partout en France où sévit depuis trop longtemps cet horrible personnage antisémite et négationniste !

L’Hotel Parc Belle-Vue a officiellement annulé mercredi matin la conférence de l’auteur négationniste, qui s’était invité au Luxembourg.

Loading...

L’auteur négationniste et antisioniste français, Alain Soral, ne viendra finalement pas au Luxembourg. Prévue jeudi soir, sa conférence sur «l’inversion des valeurs et le nouvel ordre mondial» qui avait été annoncée sur son site contestataire Égalité & Réconciliation, a été déprogrammée.

InfoboxLa conférence annoncée.«Le lobby» 

Alain Soral a annoncé mercredi vers 15h, après notre article, que «le lobby qui n’existe pas est visiblement très puissant en Luxembourg» (sic) et a confirmé l’annulation de la conférence. Le site Internet s’est également mis à jour en précisant qu’«en raison de pressions sur l’hôtel Parc Belle-Vue où Alain Soral devait donner une conférence le 20 février 2014, cet établissement a rompu le contrat avec les organisateurs».

«Cette conférence a été annulée dès que nous avons appris de quoi il s’agissait. Les organisateurs avaient bien caché le nom de l’orateur et l’objet de la réservation», a indiqué àL’essentiel une source interne de l’Hotel Parc Belle-Vue qui devait recevoir l’événement. L’entrée, payante, était destinée à financer l’association politique et le site Internet Égalité & Réconciliation, créé en 2007 par Soral, et qui se réclame de «la gauche du travail et de la droite des valeurs», plus précisément d’antisystème et d’antisionisme.

«Pas chez nous»

«Nous avons demandé vendredi soir qui était le conférencier. Et lundi matin, après des recherches sur le nom d’Alain Soral, nous avons découvert de qui il s’agissait», a indiqué Jerry Maes, le directeur, à L’essentiel. Sur le site Internet de l’événement, de nombreux commentateurs attendaient avec impatience cette conférence, notamment des fans français et belges de l’auteur censuré par les médias dans les pays voisins. «Nous avons annulé mercredi matin, nous attendons que l’organisateur fasse de même. La conférence se déroulera peut-être au Luxembourg mais pas chez nous. On ne défend nullement ce qu’Alain Soral dit».

Proche de l’antisémite Dieudonné, dont il avait apporté son soutien en 2009 sur la liste antisioniste, il a notamment choqué l’opinion publique en faisant une quenelle, geste popularisé par Dieudonné et accusé d’être un «salut nazi inversé», devant le mémorial de la Shoah, à Berlin. Son association a également été proche du parti d’extrême droite français durant quelques années.

Learn Hebrew online

«Le lobby» 

Alain Soral a annoncé mercredi vers 15h, après notre article, que «le lobby qui n’existe pas est visiblement très puissant en Luxembourg» (sic) et a confirmé l’annulation de la conférence. Le site Internet s’est également mis à jour en précisant qu’«en raison de pressions sur l’hôtel Parc Belle-Vue où Alain Soral devait donner une conférence le 20 février 2014, cet établissement a rompu le contrat avec les organisateurs»

(Jonathan Vaucher/L’essentiel

Loading...
Opt In Image
Abonnez vous à notre Newsletter

Restez connectés à Europe Israël news  premier site européen, avec plus d'un million de visiteurs par mois. Déjà plus de 63 000 Inscrits à notre newsletter.

  • Soutient Israël, la seule démocratie du Moyen Orient
  • Lutte contre la désinformation sur Israël et le Moyen Orient
  • Lutte contre l'antisémitisme
  • Défend les Chrétiens d'Orient




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Luxembourg: La conférence d’Alain Soral est annulée ! On ne veut pas de lui là bas…

    1. Nitzotz

      Catherine Breillat, il y a quelques jours sur France Info, l’a clairement défini comme nazi et antisémite pur jus. Bravo à cette cinéaste pour dire les choses telles qu’elles sont.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *