toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les femmes qui protègent Israël à la frontière avec Gaza


Les femmes qui protègent Israël à la frontière avec Gaza

Les terroristes de la bande de Gaza ne cessent de menacer la vie des civils israéliens. C’est au quotidien que l’armée israélienne lutte contre cette menace, et ce, grâce à un atout non-négligeable : l’unité des femmes combattantes du Corps de Collecte des Renseignements. Venez à leur rencontre !

Israël est sous la menace constante de la bande de Gaza. Les résidents du sud d’Israël se réveillent chaque jour en sachant que des missiles peuvent tomber sur leur maison, sur celle de leur famille ou de leurs amis, qu’ils soient civils ou soldats. Les tunnels terroristes entre la bande de Gaza et Israël, les explosions le long de la barrière de sécurité et les tirs de sniper mettent les civils et les soldats israéliens en danger au quotidien.

Les yeux de la nation

Les soldats en première ligne de front, ceux qui sont les premiers à faire face à ces menaces sont les combattants du Corps de Collecte de Renseignements israélien.

En utilisant un ensemble de technologies et en mettant en avant leurs capacités humaines, ils peuvent détecter des unités terroristes ou des personnes suspectes et identifier des cibles ou des comportements anormaux. Ils sont communément connus sous le nom des “Yeux de la Nation”. Toutes les informations que ce Corps collecte sont immédiatement transférées aux autres forces présentes dans le secteur et les commandants prennent alors la décision d’agir ou non selon ces informations.

Combattants, hommes et femmes, mènent ce travail côte à côte. Ils intègrent les rangs de Tsahal ensemble et terminent leur formation en tant qu’une seule et même unité. Ces soldats connaissent le secteur de Gaza comme personne et sont la meilleure source d’information du terrain.

“Les femmes combattantes de la compagnie sont incroyablement fortes et je ne parle pas seulement d’un point de vue physique”, raconte le lieutenant Daniel Schorr, commandant adjoint de la compagnie.

“Ils ont un pouvoir d’acier et une motivation de feu qui les poussent un peu plus loin chaque jour. Elles me surprennent tout le temps. Je les admire !”

 

http://tsahal.fr/2014/02/16/les-femmes-combattantes-de-tsahal-la-frontiere-avec-gaza/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les femmes qui protègent Israël à la frontière avec Gaza

    1. michel boissonneault

      vous êtes belle les filles , vous êtes des belle patriotes et un gros merci
      pour votre bon travail

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap