toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les chrétiens d’Israël s’identifient de plus en plus avec l’Etat. Une loi vient de consacrer cette évolution.


Les chrétiens d’Israël s’identifient de plus en plus avec l’Etat. Une loi vient de consacrer cette évolution.

Un texte de loi a été voté permettant d’améliorer la représentation des chrétiens ainsi que d’autres minorités au sein de la démocratie israélienne.

Ainsi, le texte approuvé lundi par la Knesset (Parlement israélien) élargit la Commission nationale sur l’égalité des chances dans l’emploi de cinq à 10 membres, accordant des sièges distincts à des représentants des travailleurs chrétiens et musulmans de la communauté arabe israélienne. « Nous avons beaucoup en commun avec les chrétiens. Ils sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans qui veulent détruire le pays de l’intérieur », a déclaré le parrain de ce projet de loi, Yariv Levin, du parti Likoud (droite nationaliste) du Premier ministre Benjamin Netanyahu, cité par les médias.

La nouvelle loi prévoit également des sièges réservés à la communauté druze, aux juifs ultra-orthodoxes et aux immigrés juifs d’Ethiopie, des communautés où le taux de chômage est supérieur à la moyenne.

Les médias français n’ont pour l’instant pas analysés correctement cette législation et laisse penser au lecteur pressé qu’il s’agirait d’une forme de ségrégation.

Il s’agit bien évidement d’une nouvelle forme de désinformation insidieuse et intentionnelle dont Israël est coutumier.

En réalité, cette loi améliore la représentativité des chrétiens au sein des structures représentatives de l’Etat d’ Israël.

Et concernant les chrétiens, il s’agit d’une demande de leur part, ceux-ci s’identifiant de  plus en plus à l’Etat d’Israël, garant de leurs droits et de leurs libertés, alors que partout ailleurs, aux Moyen Orient, les communautés chrétiennes sont massacrées et gravement stigmatisées dans le silence général.

Pour vous en convaincre, regardez ce documentaire réalisé par la télévision israélienne concernant les chrétiens d’Israël.

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Les chrétiens d’Israël s’identifient de plus en plus avec l’Etat. Une loi vient de consacrer cette évolution.

    1. Laurence

      C’est le seul pays où ils peuvent vivrent librement et en sécurité. Et en plus B. Netanyaou leur à promis de les protégers

    2. abraham

      Les chrétiens d’Israël s’identifient de plus en plus avec l’Etat. Une loi vient de consacrer cette évolution.

      Depuis V

    3. MUZART

      Je suis un pasteur chrétien français
      Je dénonce les chrétiens contre l’Israel d’aujourd’hui !!
      Vive Israel seule Nation qui a le secours de Dieu
      Le Dieu de Yeshoua !!
      PHMUZART

    4. Robert Davis

      Intégrer les chrétiens et les druzes c’est bien mais Israel devrait retirer les passeports des arabes de Galilée étant donné leurs attitude envers l’Etat Juif! Il faut les envoyer en jordanie avec ceux des 3 Provinces juives! Ceux de Gaza au Sinai,que l’egypte en fasse ce qu’elle veut!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap