Un texte de loi a été voté permettant d’améliorer la représentation des chrétiens ainsi que d’autres minorités au sein de la démocratie israélienne.
Ainsi, le texte approuvé lundi par la Knesset (Parlement israélien) élargit la Commission nationale sur l’égalité des chances dans l’emploi de cinq à 10 membres, accordant des sièges distincts à des représentants des travailleurs chrétiens et musulmans de la communauté arabe israélienne. « Nous avons beaucoup en commun avec les chrétiens. Ils sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans qui veulent détruire le pays de l’intérieur », a déclaré le parrain de ce projet de loi, Yariv Levin, du parti Likoud (droite nationaliste) du Premier ministre Benjamin Netanyahu, cité par les médias.
La nouvelle loi prévoit également des sièges réservés à la communauté druze, aux juifs ultra-orthodoxes et aux immigrés juifs d’Ethiopie, des communautés où le taux de chômage est supérieur à la moyenne.
Les médias français n’ont pour l’instant pas analysés correctement cette législation et laisse penser au lecteur pressé qu’il s’agirait d’une forme de ségrégation.
Il s’agit bien évidement d’une nouvelle forme de désinformation insidieuse et intentionnelle dont Israël est coutumier.
En réalité, cette loi améliore la représentativité des chrétiens au sein des structures représentatives de l’Etat d’ Israël.
Et concernant les chrétiens, il s’agit d’une demande de leur part, ceux-ci s’identifiant de plus en plus à l’Etat d’Israël, garant de leurs droits et de leurs libertés, alors que partout ailleurs, aux Moyen Orient, les communautés chrétiennes sont massacrées et gravement stigmatisées dans le silence général.
Pour vous en convaincre, regardez ce documentaire réalisé par la télévision israélienne concernant les chrétiens d’Israël.
C’est le seul pays où ils peuvent vivrent librement et en sécurité. Et en plus B. Netanyaou leur à promis de les protégers
Les chrétiens, s’ils veulent vivre Libres ils doivent servir Israël en faisant leur service militaire.
Les chrétiens d’Israël s’identifient de plus en plus avec l’Etat. Une loi vient de consacrer cette évolution.
Depuis V
Je suis un pasteur chrétien français
Je dénonce les chrétiens contre l’Israel d’aujourd’hui !!
Vive Israel seule Nation qui a le secours de Dieu
Le Dieu de Yeshoua !!
PHMUZART
Alexandre , tu as 100% raison car la liberté a un prix et il faut faire
des sacrifices
Intégrer les chrétiens et les druzes c’est bien mais Israel devrait retirer les passeports des arabes de Galilée étant donné leurs attitude envers l’Etat Juif! Il faut les envoyer en jordanie avec ceux des 3 Provinces juives! Ceux de Gaza au Sinai,que l’egypte en fasse ce qu’elle veut!