toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les 150.000 Français en Israël: « avis aux retraités français vivant dans l’Etat Juif »


Les 150.000 Français en Israël: « avis aux retraités français vivant dans l’Etat Juif »

Au début du mois de décembre 2013, notre association vous a invité à nous contacter pour effectuer les démarches concernant l’exonération et le remboursement de la cotisation d’assurance maladie.

Nous sommes intervenus auprès des organismes sociaux et même auprès de Madame Marisol Touraine Ministre de Affaires Sociales.

Nous nous devons de vous rendre compte de nos interventions et de la situation actuelle :

Loading...

–          Plus de cent cinquante retraités nous ont contactés pour effectuer leurs demandes d’exonération de la cotisation d’assurance maladie.

–          La notification de retraite du 3 décembre 2013 publiée le 20 décembre sur le site de JSSNews a été remise à Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé le 27 janvier 2014. Elle était bien réelle et positive (pour les sceptiques).

–          L’invraisemblable est arrivé, la notification positive a été balayée par une lettre négative en date du 20 décembre, avec comme seul motif invoqué < assuré de nationalité étrangère …> alors que l’assuré est français de naissance.

–          Le 30 décembre la CARSAT indique qu’elle informera prochainement l’assuré des modalités de remboursement de la somme qui doit lui être restituée. Ceci contredit par conséquent le courrier du 03 décembre mentionné ci-dessus.

–          Une demande auprès de la commission de recours a été initiée.

–          En parallèle Madame la Ministre a été saisie sur cette situation scandaleuse.

Learn Hebrew online

POUR QUI NOUS PRENNENT-ILS ?

LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE FRANCAISE  EST EN CONTRADICTION AVEC LES DECISIONS PRISES PAR LA COUR DE JUSTICE DES COMMUNAUTES EUROPEENNES CONTRE LA FRANCE….

Les 150.000 français en Israël représentent environ 7% de l’ensemble des français dans le monde.

Loading...

Nos revendications sont les suivantes :

Que les français de l’étranger s’ils choisissent de se faire soigner dans leur pays de résidence fiscalement reconnu soient exonérés et remboursés de la cotisation assurance maladie prélevée sur leurs retraites françaises.

Que l’ensemble des caisses complémentaires et cadres exonèrent la cotisation assurance maladie des retraités français fiscalement domiciliés à l’étranger, et qui souhaitent être couverts par une assurance maladie locale.

Sur ce site internet il est précisé : « Du fait de votre départ de France, vos frais de santé ne sont plus couverts par l’Assurance Maladie ».

Sur ce site internet il est précisé : « Vous n’êtes pas concerné par le prélèvement de la cotisation maladie si vous êtes domicilié fiscalement à l’étranger et que vous ne relevez pas d’un régime français d’assurance maladie ».

L’interprétation de l’assurance maladie eu égard à la lecture de ces sites est léonine et au seul avantage de la CNAV  aux dépens de l’intéressé.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous écrire à l’adresse mail ci-dessous:

Nous pouvons vous aider

Vous avez besoin de nous et nous avons besoin de vous.

© 150 000 Français en Israël pour Dreuz.info.

[email protected]gmail.com

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les 150.000 Français en Israël: « avis aux retraités français vivant dans l’Etat Juif »

    1. Ratfucker

      Il est possible de se faire soigner en France comme n’importe quel Zimbawéen en se faisant passer pour un immigré clandestin grâce à l’aide médicale d’état. En revanche, il est impossible à un retraité français résidant à l’étranger de faire valoir que payant les cotisations d’assurance maladie, il a le droit de se faire soigner en France. Kafka revu par Courteline.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *