toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le bras droit de Martin Luther King condamne le boycott de l’Etat d’Israël


Le bras droit de Martin Luther King condamne le boycott de l’Etat d’Israël

Le Dr Clarence Jones qui fut le bras droit de Martin Luther King, a condamné le boycott et la délégitimation de l’Etat d’Israël.

Le Dr Jones, qui a participé à la rédaction du fameux discours de Martin Luther King, « I have a dream » (J’ai fait un rêve), a indiqué que le mythique défenseur des droits civiques des Noirs américains avait fait part durant toutes les années de ses activités publiques de son admiration à l’égard du sionisme et avait mis en avant les relations entre Juifs et Noirs.

Le Dr Jones a appelé à redonner un nouvel essor à cette coopération entre les deux communautés lors d’une cérémonie au consulat israélien à New York au cours de laquelle un prix lui a été décerné par le consul Ido Aharoni.

Clarence B. Jones est né en 1931 et fut le conseiller personnel ainsi qu’un ami personnel du Dr Martin Luther King.

En 1962, Martin Luther King a envoyé une lettre au barreau de New York pour recommander son ami, conseiller et avocat Clarence Jones: « Depuis que je connais M. Jones, j’ai toujours apprécié la profondeur de son jugement et sa grande intégrité ».

« L’antisémitisme et la haine envers le peuple juif ont été -et restent encore – une tâche sur l’âme de l’humanité. En cela nous sommes entièrement en accord et, afin que vous le sachiez également: l’antisionisme est part nature antisémite et il le restera pour toujours », écrivait Martin Luther King dans sa fameuse « Lettre à un ami antisioniste » en 1967.

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/140228-le-dr-clarence-jones-denonce-le-boycott-d-israel







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le bras droit de Martin Luther King condamne le boycott de l’Etat d’Israël

    1. Laurence

      Dieu perdu fairait bien de relire ses manuels d’histoire afin de voir que le Père de la liberté pour les noir des USA Mr Martin Luther King était un homme de vérité et lui respectait Israel , aujourd’hui le bras droit le Dr Clarence Jones dit la meme vérité et devrait se rendre compte qu’israel n’a jamais mis personne en esclavage et que le boycott ne doit pas avoir lieux.
      Ce Mr Jones devrait se mettre en relation avec cet odieux personnage afin de lui expliquer la vérité.Je suis stupide c’est peine perdu il est irrécupérable

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap