toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La visite d’Angela Merkel en Israël insupporte les judéophobes


La visite d’Angela Merkel en Israël insupporte les judéophobes

Michel Garroté: « La seule voie pour obtenir la paix, c’est de soutenir les efforts de John Kerry. Avec le président palestinien Mahmoud Abbas, nous devons nous asseoir tous les deux autour d’une table et négocier la paix » a assuré, hier soir, le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahu sur la chaine de télévision publique allemande – israélophobe et gauchiste – ZDF, à la veille d’une visite de deux jours de la chancelière allemande Angela Merkel et de son gouvernement en Israël.

Netanyahu a rappelé que la paix passe aussi par la reconnaissance d’Israël comme État-Nation du peuple juif (lors de la renaissance d’Israël en 1948, l’ONU a instauré l’expression « Foyer juif »). L’obstacle principal à la paix au Proche-Orient, est en effet l’absence de volonté des Palestiniens d’accepter un État juif et non pas la présence de Juifs Israéliens dans les territoires disputés.

« Je suis prêt à accepter un État palestinien, je ne peux tout simplement pas comprendre pourquoi eux n’acceptent pas un État pour les Juifs », a précisé Netanyahu. Il aurait pu ajouter qu’à consulter les médias palestiniens, on a surtout l’impression que « l’Autorité palestinienne », le Fatah, l’OLP et le Hamas veulent, encore et toujours, la guerre. Et qu’ils veulent une purification ethnique de toute présence juive dans le futur « Etat palestinien » judenrein.

Je suis prêt à accepter un État palestinien, je ne peux tout simplement pas comprendre pourquoi eux n’acceptent pas un État pour les Juifs

L’Allemagne est un allié indéfectible d’Israël sur la scène internationale. Et l’Allemagne reste le plus proche allié d’Israël en Europe. Du reste, l’Allemagne s’était abstenue lors du vote de l’Assemblée Générale de l’ONU sur la reconnaissance d’un statut d’observateur pour « l’État palestinien ».

Ce sont surtout les deux partis démocrates-chrétiens allemands, la CDU et la CSU, qui soutiennent Israël. Les sociaux-démocrates allemands du SPD sont plus timorés. Quant à Die Linke (extrême-gauche) et Die Grünen (écologistes), ils sont radicalement israélophobes.

L’Allemagne compte officiellement quatre millions de musulmans turcs mis sous pression par le régime islamiste turc. D’ici vingt ans, cela pourrait avoir une influence néfaste sur les relations germano-israéliennes.

La chaîne de télévision allemande ZDF et son personnel arrogant, en revanche, sont des ennemis systématiques d’Israël. Sur ZDF, Netanyahu a rappelé qu’Angela Merkel et tout le gouvernement allemand sont de grands amis d’Israël, ce qui a fait grincer des dents la journaleuse qui menait l’interview.

« Même entre amis, au sein des familles, il y a parfois des désaccords ; et je me réjouis à l’avance de ce dialogue avec de très bons amis », a-t-il précisé, concernant la visite de la chancelière allemande Angela Merkel et de son gouvernement.

Le président israélien Shimon Peres va décerner au cours de cette visite à Angela Merkel, la plus haute récompense israélienne : la médaille de distinction pour sa lutte contre l’antisémitisme et pour la sécurité d’Israël.

Les lecteurs de dreuz.info qui maîtrisent l’allemand peuvent visionner l’interview de Netanyahu avec les mufles de ZDF (1er lien en bas de page).

Et Les lecteurs qui maîtrisent l’anglais peuvent lire l’article du Times of Israël sur le même sujet (2ème lien en bas de page).

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://player.zdf.de/zdf/mediathek/miniplayer/index.html?mediaID=2097634&time=677.851&mediaType=video&initialIndex=0

http://www.timesofisrael.com/ahead-of-merkel-visit-pm-talks-peace-on-german-tv/

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La visite d’Angela Merkel en Israël insupporte les judéophobes

    1. Robert Davis

      netanyahou continue d’engager Israel dans la MAUVAISE VOIE DE L ACCEPTATION D UN ETAT ARABE EN PALESTINE OCCIDENTALE!!! Cela est inadmissible et insoutenable car un tel état ne peut PAS exister. Si l’étranger le créait malgré tout ,sa destruction serait CERTAINE mais au prix d’une grande guerre peut-être mondiale. Les gouvernements étrangers de gauche, la gauche israélienne et les étrangers de gauche continuent de MENTIR,seule chose qu’ils sachent faire en prétendant vouloir la paix en soutenant sa création. La présence des arabes au milieu d’Israel et sur sa propre terre ne peut générer qu’une guerre. Le vrai problème est que la gauche semble préférer les guerres civiles au risque des guerres entre nations. Peut-être pensent-ils éviter ainsi l’utilisation des ADM ce qui est FAUX car à l’intérieur des pays il se créera quand même des REGROUPEMENTS ETHNIQUES.La philosophie de la gauche est la plus bête des philosophies politiques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap