toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: grande marche de soutien aux implantations


Israël: grande marche de soutien aux implantations

Des milliers de personnes ont défilé pour revendiquer le droit d’Israël à construire en Cisjordanie (Judée Samarie, NDLR)

Plusieurs milliers d’Israéliens ont manifesté, jeudi, depuis la ville de Ma’ale Admumim, à l’est de Jérusalem, jusqu’à la zone connue sous le nom de E-1 pour dénoncer les initiatives diplomatiques du secrétaire d’État américain, John Kerry et pour encourager le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à résister à la pression exercée par la communauté internationale sur Israël visant à empêcher le développement de nouvelles implantations israéliennes en Cisjordanie.

Les manifestants, parmi lesquels se trouvaient des ministres et des députés du Parlement israélien, ont exigé que les travaux sur le site de la zone E-1 commencent le plus tôt possible.

Les Palestiniens s’étaient fermement opposés à une telle entreprise, soutenant que l’érection d’une implantation à cet endroit séparerait Jérusalem-Est de la Cisjordanie et rendrait la situation du futur État palestinien intenable.

M. Nétanyahou avait suspendu le projet E-1 suite aux protestations insistantes de la communauté internationale.

« Nous sommes ici aujourd’hui pour dire au monde que c’est notre terre, et que nous avons le droit de construire dessus », a déclaré l’adjoint du ministre des Affaires Etrangères, Zeev Elkin (Likoud) présent à la manifestation.

« Nous nous sommes engagés auprès de millions de citoyens qui ont voté pour nous, et pas auprès de la communauté internationale », a-t-il ajouté.

Le ministre du logement, Uri Ariel (HaBayit Hayehudi) a quant à lui déclaré : « Il n’y aura qu’un seul Etat entre la méditerranée et le Jourdain ».

Les manifestants ont également brandi des pancartes accusant le secrétaire d’État américain de forcer Israël à faire des « compromis suicidaires ». M. Kerry doit présenter son projet d’accord de paix entre Israéliens et Palestiniens au cours des prochaines semaines.

Les Palestiniens veulent inclure Jérusalem-Est et la Cisjordanie dans leur futur État indépendant, deux régions dans lesquelles vivent aujourd’hui plus de 550 000 Israéliens.

La communauté internationale s’oppose aux implantations israéliennes, et John Kerry a affirmé que la volonté du gouvernement israélien d’aller de l’avant avec ce genre de projet soulevait des questions sur sa réelle volonté de s’engager sur le chemin de la paix.

 

i24news







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël: grande marche de soutien aux implantations

    1. yaakova

      Voilà une bonne nouvelle. Enfin, les Israëliens semblent se réveiller ! Oui aux implantations! Nous sommes nombreux il semblerait, jeunes et vieux, d’aller vivre en Eretz Israël. Alors, pour nous, c’est une bonne nouvelle. Espérons qu’un jour, on nous propose des logements où nous pourrions vivre en toute sécurité notre foi Juive ! Vive Israël !
      Ham Israël Haï !!!

    2. Robert Davis

      Cet abruti de netanyahou n’a PAS été élu par la « communauté internationale » mots qui ne signifient d’ailleurs absolumment RIEN! De quelle communauté s’agit-il? des gauchistes français et norvégiens? netanyahou n’est ,pas digne de rester PM d’Israel et IL A ASSEZ FAIT DE DEGATS COMME CELA IL DOIT PARTIR MAINTENANT! Ces territoires appartiennent aux Juifs et la construction est pour le moment le seul moyen de le faire comprendre à l’étranger QUI N A PAS A S INGERER DANS DANS LES AFFAIRES D ISRAEL. LA SOUVERAINETE D ISRAEL NE DEPEND PAS DE L ETRANGER. En se couchant devant boule de suie(soot ball) netanyahou a démontré une fois de plus qu’il fait plus de mal que de bien à Israel et qu’il est responsable des pressions qui s’exercent sur Israel. Sans lui et les constructions aidant,le monde aurait compris que les négociations sont impossibles et qu’il ne sert à RIEN de faire des ,pressions.Celles-ci sont le fait d’un PM faible,qui se couche devant boule de suie et son larbin kerry,les « palestiniens » et le monde en général. Les photos bras dessus bras dessous avec obama montrent bien qu’ils sont d’accor’d pour soumettre Israel au diktat d’obama. Israel a besoin d’un autre PM.

    3. Charles DALGER

      Les déchets antijuifs n’ont pas à donner leur avis sur les endroits d’Israël, où les Juifs veulent s’installer.

      Les antijuifs nous les détruiront. Même s’ils sont américains !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap