toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël aide l’Inde à décontaminer ses zones marécageuses polluées


Israël aide l’Inde à décontaminer ses zones marécageuses polluées

Une équipe de scientifiques israéliens est arrivée à Bhubaneswar, Hubaneswar en Inde, cette semaine pour tester un programme pilote visant à utiliser les plantes pour éliminer les polluants dans le sol et l’eau contaminée, a rapporté mercredi, the Times of India.[the Times of India reported]]
Eli Cohen, l’un des membres de l’équipe israélienne, a déclaré: «La technologie peut être utilisée par les municipalités, les logements en copropriété, les industries et les zones humides pour la gestion globale des eaux usées.»

Les Israéliens étaient invités par Chilika Development Authority (CDA) , qui gère les zones humides à Chilika, pour mener une étude sur le processus, appelé phytoremédiation.
Le directeur général de CDA, Ajit Pattnaik a dit : «Nous avons sélectionné les zones humides près de l’aéroport de Biju Patnaik pour l’étude. L’Autorité de Développement des zones humides d’Odisha et le département de la forêt et de l’environnement ainsi que CDA aideront l’équipe à promouvoir la technologie écologique pour réduire la pollution de l’eau».
«La méthode de phytoremédiation pour réduire la contamination de l’eau implique zéro – coûts d’exploitation», a ajouté Pattnaik.

«Au cours des trois prochains mois, le gouvernement mettra en place cette technologie sur une base pilote dans les zones urbaines. A partir des résultats, les plans de mise en œuvre seront établis.»

L’implication d’Israël dans l’assistance à l’agriculture moderne en Inde résulte d’une collaboration de plus en plus étroite et active entre les deux pays.

Israel-in-India-2-279x300

« Israel in India » page Facebook. Photo: Facebook.

En septembre dernier [Last September], l’ambassadeur d’Israël en Inde Alon Ushpiz a dit que 29 «centres d’excellence» seraient ouverts à travers le pays pour fournir aux agriculteurs indiens un meilleur accès à la technologie agricole israélienne.

En octobre [In October], le ministre de l’Economie israélienne Naftali Bennett a dit que le commerce bilatéral pourrait atteindre 5 milliards de dollars dans les cinq prochaines années, si l’accord de libre-échange entre les deux pays progresse.

Pendant ce temps, les industries Tata [Tata Industries], le conglomérat indien multi milliardaire, a récemment investi 5 millions de dollars pour lancer le Fonds de Développement de l’Innovation Technologique à la compagnie de transfert de technologie de l’Université Ramot de Tel Aviv.

Et il faut signaler que la semaine dernière [And last week], Israël Aerospace Industries et Rafael, deux grands fabricants israéliens de matériel de défense, ont conclu un partenariat avec deux entreprises indiennes de technologie de défense pour construire conjointement un système anti-missiles intégré à déployer contre le nucléaire chinois et les missiles conventionnels.

Learn Hebrew online

Les entreprises israéliennes vont travailler sur le projet avec l’Organisation pour la Recherche et le Développement de la Défense et la compagnie indienne d’état Bharat Dynamics Limited (BDL) et Bharat Electronics Limited (BEL). 

http://www.wat.tv/video/gange-fleuve-sacre-inde-stupefiant-3ma5r_2eyxj_.html

 


Sources : The Algemeiner – 13 février 2014 – Par
Joshua Levitt
Traduction Europe – Israël
 
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *