toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Huit ans, huit citations du leader du Hamas Ismail Haniyeh


Huit ans, huit citations du leader du  Hamas Ismail Haniyeh

Il y a huit ans, Ismail Haniyeh est devenu le Premier Ministre du Hamas. Il a suivi les traces des anciens leaders du Hamas, s’attachant aux méthodes terroristes du groupe, sa violence, son radicalisme et sa rhétorique de haine. Pour marquer les huit années d’Haniyeh au pouvoir, nous vous proposons huit citations qui caractérisent le Premier Ministre.

Ismail-Haniyeh2 

Le 8 décembre 2006, quelques mois après être devenu le leader du Hamas, Haniyeh s’est adressé à des milliers d’adorateurs à l’Université de Téhéran, en Iran, lançant un appel à la prochaine Intifada contre Israël.

(1) “Nous ne reconnaîtrons jamais le gouvernement usurpateur sioniste  et nous continuerons notre mouvement de Guerre Sainte jusqu’à la libération de Jérusalem.”

Loading...

hamasinfographic-640x640 

Le 18 septembre 2011, à la suite de la demande palestinienne d’une reconnaissance par les Nations Unies, Haniyeh a réitéré son refus de reconnaître l’Etat juif.

(2) “Nous répétons aujourd’hui que nous sommes pour l’établissement d’un état palestinien sur toute partie libérée de la terre palestinienne avec l’accord du peuple palestinien et sans reconnaissance d’Israël ni la moindre concession territoriale de la Palestine historique.”

Le 14 décembre 2010, Haniyeh a parlé à un rassemblement marquant le 23ème anniversaire de la fondation du groupe terroriste Hamas.

(3) ” La Palestine va de la mer au fleuve, de Rosh HaNikra à Rafah. Le siège ne changera pas notre croyance, les guerres ne nous feront pas abandonner notre résistance, ni celle du peuple, ni celle de ses leaders. Non à la reconnaissance !  Non à la reconnaissance !  Non à la reconnaissance d’Israël ! ”

Exactement un an plus tard, le 14 décembre 2011, Haniyeh s’est adressé à plus de 100,000 partisans du Hamas, rassemblés à al-Katiba dans la ville de Gaza pour célébrer le 24ème anniversaire de la création du Hamas.
Voici le message de violence qu’il a adressé à la foule :

(4) “Le mouvement du Hamas poursuivra sa lute d’une  Intifada à l’autre jusqu’à la libération de la Palestine – toute la Palestine, comme le veut Allah.”

Learn Hebrew online

Le 12 février 2012, le Président iranien  Mahmoud Ahmadinejad a invité Haniyeh chez lui, au moment même du 33ème anniversaire de la Révolution Islamique de 1979. Au cours de son discours à ses partisans iraniens [a speech to his Iranian supporters], Haniyeh a de nouveau lancé un appel à une confrontation violente avec Israël.

(5) “La résistance continuera jusqu’à ce que toute la terre palestinienne, y compris al-Quods (Jérusalem), soit libéré et que tous les réfugiés soient de retour”

 Haniyeh-and-Ahmadinejad-640x426

 Une autre citation du même discours :

Loading...

(6) “Le fusil est notre réponse au régime sioniste. Au fil du temps nous avons compris que nous pouvons parvenir à notre but uniquement par le combat et la résistance armée et aucun compromis ne sera fait avec l’ennemi.”

Le 19 octobre 2013, Haniyeh a lancé un appel à la fin des négociations  [Haniyeh called] de paix avec Israël, avertissant que les combattants du Hamas s’apprêtent à une campagne de libération contre Israël.

(7) “Des milliers de combattants se préparent sur le terrain et des milliers de combattants se préparent en secret à cette campagne de libération de la Palestine.”

Haniyeh-640x640 

Le 13 janvier 2014, le gouvernement du Hamas [Hamas’ government] a célèbré la remise de distinctions des jeunes paramilitaires du Hamas [Hamas youth paramilitary camps], pour encourager les jeunes adolescents de Gaza “à marcher dans les traces des martyrs du suicide.” Haniyeh a félicité les participants à la cérémonie de remise de distinctions.

 haniyeh-at-ceremony-for-military-camp

Haniyeh (au centre) à la  cérémonie du camp militaire

(8) “C’est une génération qui ne connaît pas la peur. C’est la génération du missile, du tunnel et des opérations suicide.”

Hanyieh a été constant dans son radicalisme et ses propos incendiaires depuis qu’il a pris le pouvoir il y a huit ans, en 2006.

Ces huit citations sont juste une goutte d’eau dans l’océan de fanatisme qui émane de la direction du Hamas. 

Sources : http://www.idfblog.com/hamas/2014/02/19/8-years-8-quotes-hamas-leader-ismail-haniyeh/
Traduction Nancy Verdier

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Huit ans, huit citations du leader du Hamas Ismail Haniyeh

    1. philippe mwimbila

      Mr ISMAIL ET ABBAS vous crierez comme voulez, avec des bons slogans, une chose est vraie , ARAFAT est mort, AMADIEHAMED IRANIEN EST PARTI, MORSI EST en prison, BASHAR EN GUERRE AVEC VOS FRERES TERRORISTES, le roi Jordanien n’est plus en mesure de vous aidez, déjà fatigué, KADHAFI EST MORT, cette campagne de libération est vouée à l »echec, parceque que la société des Nations a reconnue l’Israel comme Etat légitime vous, vous occupiez la terre, mais on ne vous a pas reconnu par l’ONU, mais qui va vous soutenir dans votre campagne? la Syrie , le Liban ne sont pas en mesure de vous aidez avec les guerres intestinaux qui vous rongent, merci pour votre campagne, le chien aboie…l’Israel continue

    2. Mardochée

      Le Hamas ? Génération du missile qui va vous exploser à la figure !
      Du tunnel qui va s’effondrer sur vous ! Des opérations suicides qui vont nous débarrasser définitivement de ces malades !
      Ces écervelés feraient mieux de lire et obéir à leur Coran où il est précisé que Dieu a DONNÉ la Terre d’Israël au peuple juif (et Dieu sait ce qu’Il fait et n’a pas besoin de changer d’avis) . Et cherchez aussi dans votre précieux livre : il n’y a aucune mention de Jérusalem.
      « L’Imam de Rome, le Professeur Abdul Hadi Palazzi, un théologien très érudit, qui possède entre autres un doctorat en sciences islamiques par décret du grand Mufti d’Arabie Saoudite, a pris des positions extrêmement courageuses. Depuis quelques années, il fait entendre la voix d’un tout autre Islam, fondé sur de nombreux versets du Coran. Il s’appuie notamment sur les versets : Sourate XVII, 100-104 et Sourate V, 20-21 pour affirmer que la terre d’Israël a été donnée non aux enfants d’Ismaël – qui ont reçu l’Arabie – mais aux enfants de Jacob, donc au peuple d’Israël. Le commandement fondamental de l’Islam étant la soumission à Dieu, se révolter contre Israël, c’est se révolter contre Dieu. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *