toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Faisceau de Fer : La nouvelle technologie “Star Wars” pour la défense d’Israël


Faisceau de Fer : La nouvelle technologie “Star Wars” pour la défense d’Israël

Rafael Defense Advanced Systems, une société d’armement israélienne, a dévoilé ce qui est qualifié d’armes de style « Star Wars » en passe de révolutionner la défense d’Israël contre les roquettes les missiles et les attaques au mortier pénétrant le territoire israélien.

La nouvelle arme, appelée Faisceau de Fer [Iron Beam], utilise la technologie du bouclier laser capable d’abattre les missiles. Une fois la cible acquise à l’aide des radars, les caméras thermiques suivent le projectile entrant et concentrent les faisceaux laser de la taille d’une pièce de monnaie sur la cible. En utilisant une paire de lasers à l’état solide de plusieurs kilowatts, l’arme tire des rayons laser sur les cibles et les chauffe si rapidement qu’elles se désintègrent immédiatement.

Hamas rocket

Une roquette Qassam lancée depuis une zone résidentielle de Gaza contre des zones civiles dans le sud d’Israël. (Photo: Wiki Commons)

Faisceau de Fer a été officiellement dévoilé au salon aéronautique de Singapour, le plus grand salon aéronautique et de défense d’Asie. Décrivant l’efficacité et la réponse rapide de Faisceau de Fer, le porte-parole de Rafael Defense Advanced Systems, Amit Zimmer a dit:
«C’est exactement comme ce que vous voyez dans Star Wars. Vous voyez les lasers aller à la vitesse de l’éclair et la cible est anéantie».

Des données d’essais initiaux de la nouvelle arme ont montré que  Faisceau de Fer avait un taux de réussite de plus de 90 pour cent. Le système peut être configuré de sorte à utiliser plusieurs lasers pour frapper une cible en même temps. Faisceau de Fer est destiné à être utilisé contre les projectiles à une distance d’environ 2 km, qui ne peuvent être abattus par Dôme de Fer, utilisé pour des distances plus longues.

Irondome

 Une Batterie Dôme de Fer. (Photo: Wikimedia Commons)

Après cinq années de recherche et développement avec une équipe de 15 ingénieurs, Faisceau de Fer sera utilisé aux côtés du système de défense Dôme de Fer très connu et utilisé avec succès en Israël. Le fonctionnement de Dôme de Fer coûte environ $ 100,000 par batterie. Le système Faisceau de Fer coûte beaucoup moins cher  à utiliser.

Depuis Janvier, Israël a essuyé des attaques non-stop de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Le système Faisceau de Fer constitue le plus bas niveau de défense dans le système de défense multi-niveaux d’Israël, derrière Dôme de Fer, Fronde de David, Flèche 2 et 3.

Lea Speyer 16 février, 2014
Read more at http://www.breakingisraelnews.com/10615/iron-beam-israels-newest-star-wars-style-weapon/#xHYQWdEkELUy7TSb.99

Learn Hebrew online

Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Faisceau de Fer : La nouvelle technologie “Star Wars” pour la défense d’Israël

    1. yoniii

      hi

      israel a etait precurseur dans ce domainne , avec le program THEL
      usa – israel

      par ailleurs , l’armée us et l’armée russe , deploie actuellment a petite echelle des canon laser dans leurs sysrteme de defense

      qu’israel le face de meme et evident par ailleurs si les usa ont arretter le program THEL israel la poursiuvie en israel

      et je voie avec joie que cela donne des resultat

      par contre je ne savis pas que israel utilise un canon laser par salve et non pas par tir continu

      lockheed martin utilise un canon laser par faiseua laser en continu

      si israel utilise un phaiseua laser par salve s’est largement mieux

      je croyer que cela etait or de porter technologique a l’heure actuel et je voie que j’avais tord

      donc isreal doit utiliser d’autre phaiseau laser que chimique afin d’avoir une piussance necessaire pour detriure le vecteur ennemi avec un tir ou pl_usieure tir laser

      l’arme du canon laser et l’avenir et detronera le missile dans le futur

      si israel mais au piont des mini satellite doté de faiseau laser lethal en orbite geostationnaire 36 000 km
      alosr israel disposera de la capacité de frapper toutes ennemi via l’espace

      l’iran n’a qu’a bien ce tenir

      excellente nouvelle

      by

      note
      vitesse d’un missile environ 5 000 a 15 000 km/s

      vitesse du faiseau laser 300 000 km.s

      circonference de la terre 42 000 km

      by

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *