La justice a estimé qu’il n’est pas démontré que Dieudonné est à l’origine de la diffusion de sa vidéo où il fait l’apologie de Fofana… On croit rêver ! il y a encore des juges naïfs voir stupides…
Dieudonné, poursuivi pour une vidéo dans laquelle il appelait notamment à la libération du meurtrier Youssouf Fofana, a été relaxé ce vendredi, le tribunal estimant qu’il n’est pas démontré que le polémiste ait été à l’origine de sa diffusion.
L’enquête de police n’a pas «permis d’identifier l’auteur de la diffusion de la vidéo» contenant ces propos, rappelle le tribunal correctionnel de Paris. Il a donc estimé qu’il n’était pas démontré que Dieudonné ait été à l’origine de la diffusion de la vidéo litigieuse en avril 2010. De ce fait, le tribunal ne s’est pas prononcé sur les propos eux-mêmes.
200 jours amende à 100 euros requis
Dieudonné était poursuivi pour injure et diffamation en raison de l’appartenance à une communauté ou une religion, ainsi que pour apologie de crime d’atteinte volontaire à la vie.
Le parquet avait requis 200 jours amende à 100 euros. Dans ce type de peine, en cas de non-paiement total ou partiel, le condamné doit être incarcéré pour une durée correspondant au nombre de jours amende impayés.
Dans la séquence vidéo, Dieudonné reprenait l’expression «Shoah-nanas», pour laquelle il a déjà été condamné en appel le 28 novembre.
Aucune amende payée
Il mettait également en cause «la puissance du lobby juif» et appelait enfin à la libération de Youssouf Fofana, condamné pour le meurtre d’Ilan Halimi, jeune juif sequestré, torturé et tué en 2006.
Dieudonné peut donc impunément faire des vidéos antisémites ou d’incitation à la haine et les diffuser sur Youtube sans être inquiété ! On croit rêver !
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël
Où est la Justice ?? Le Juge attent qu’ il yait d’autres assassinats ??