toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné relaxé pour la diffusion d’une vidéo appelant à la libération de Youssouf Fofana


Dieudonné relaxé pour la diffusion d’une vidéo appelant à la libération de Youssouf Fofana

La justice a estimé qu’il n’est pas démontré que Dieudonné est à l’origine de la diffusion de sa vidéo où il fait l’apologie de Fofana… On croit rêver ! il y a encore des juges naïfs voir stupides…

Dieudonné, poursuivi pour une vidéo dans laquelle il appelait notamment à la libération du meurtrier Youssouf Fofana, a été relaxé ce vendredi, le tribunal estimant qu’il n’est pas démontré que le polémiste ait été à l’origine de sa diffusion.

L’enquête de police n’a pas «permis d’identifier l’auteur de la diffusion de la vidéo» contenant ces propos, rappelle le tribunal correctionnel de Paris. Il a donc estimé qu’il n’était pas démontré que Dieudonné ait été à l’origine de la diffusion de la vidéo litigieuse en avril 2010. De ce fait, le tribunal ne s’est pas prononcé sur les propos eux-mêmes.

Loading...

200 jours amende à 100 euros requis

Dieudonné était poursuivi pour injure et diffamation en raison de l’appartenance à une communauté ou une religion, ainsi que pour apologie de crime d’atteinte volontaire à la vie.

Le parquet avait requis 200 jours amende à 100 euros. Dans ce type de peine, en cas de non-paiement total ou partiel, le condamné doit être incarcéré pour une durée correspondant au nombre de jours amende impayés.

Dans la séquence vidéo, Dieudonné reprenait l’expression «Shoah-nanas», pour laquelle il a déjà été condamné en appel le 28 novembre.

Aucune amende payée

Il mettait également en cause «la puissance du lobby juif» et appelait enfin à la libération de Youssouf Fofana, condamné pour le meurtre d’Ilan Halimi, jeune juif sequestré, torturé et tué en 2006. 

Learn Hebrew online

Dieudonné peut donc impunément faire des vidéos antisémites ou d’incitation à la haine et les diffuser sur Youtube sans être inquiété ! On croit rêver !

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Dieudonné relaxé pour la diffusion d’une vidéo appelant à la libération de Youssouf Fofana

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *