toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné est aux abois mais il n’a aucun remords alors « à Dieu l’artiste » et bon vent…


Dieudonné est aux abois mais il n’a aucun remords alors « à Dieu l’artiste » et bon vent…

Dieudonné l’antisémite, l’escroc, l’arnaqueur de ses propres fans, le négationniste est aux abois: le FISC est sur son dos, tous les services de l’Etat vont enfin s’occuper de lui, de son insolvabilité, de sa fortune cachée. Il va peut-être perdre son théâtre n’ayant pas de bail ni de licence pour exercer… Il sera sûrement redressé par le FISC, obligé de rendre des comptes sur les fortunes qu’il envoie tous les ans au Cameroun. 

Il lui restera à demander l’asile politique à son mentor et sponsor : l’Iran des Ayatollah. Il pourra y couler des jours heureux dans cette fameuse révolution islamique chiite qu’il vénère.

Interrogé par Causeur il avoue n’avoir aucun remord. Bien qu’il essaye toujours de se faire passer pour un humoriste on le sent aux abois… Il tente maladroitement de s’excuses si des gens se sont sentis froissés mais la ficelle est trop grosse Dieudonné est un antisémite de longue date qui depuis 10 ans assène les mêmes discours sur les Juifs, sur la Shoah !

Voici l’interview de Causeur:

Causeur. Le Conseil d’État a ordonné, en référé, l’interdiction de votre spectacle « Le Mur » car, selon lui, il constitue une menace de « trouble à l’ordre public ». Comprenez-vous cette décision ?

Dieudonné. Manuel Valls a dit qu’il ne croyait pas aux « remords de Dieudonné ». Mais soyons clairs : je n’ai  absolument aucun remord, puisque les juges n’ont pas encore tranché sur le fond. Je vous rappelle que, peu avant cette décision, le tribunal administratif de Nantes m’avait donné raison. Je compte jouer le jeu de la Justice et épuiser tous les recours possibles. « Le Mur » est quand même le premier spectacle comique à être interdit : cela crée un grave précédent dans l’histoire de ce pays ! La Cour européenne des droits de l’homme aura son mot à dire, d’autant  que cette instance a déjà condamné la France plusieurs fois. Cependant, j’ai pris acte de la décision du Conseil d’État, et j’ai décidé de jouer un autre spectacle, « Asu Zoa ».

En attendant que la question soit tranchée au fond, le jugement en référé vous somme de retirer les DVD de la vente. Vous y soumettrez-vous ?

Pour le moment, je ne fais que des préventes de DVD et j’attends le jugement définitif pour décider des livraisons.

Avez-vous joué « Le Mur » en Suisse ? Comptez-vous le faire dans d’autres pays où l’ordonnance du Conseil ne s’applique pas ?

Learn Hebrew online

Non, j’y ai joué mon nouveau spectacle, « Asu Zoa ». Mais j’en prépare un autre pour juin, qui reviendra sur tout ce qui m’est arrivé ces dernières semaines. Mon  « affaire » a  mis le doigt sur des problématiques essentielles : les limites de la liberté d’expression et la question de la dignité. Un vrai débat s’est ouvert. C’est une aventure intéressante pour l’humoriste, pour l’homme et pour le citoyen.

Vous parlez de « dignité ». Vous n’avez jamais pensé que vous étiez allé trop loin ? Vous ne vous êtes jamais dit : « Là, Dieudo, tu as un peu déconné » ?

Certes, il m’arrive de faire des saillies plus piquantes que d’autres. En plein scandale Dieudonné, des Femen pissaient dans une église. Je fais ce métier du rire depuis plus de vingt-cinq ans. Heurter, choquer, c’est notre métier. On peut en parler. Si certaines choses ne font pas rire tout le monde, doit-on les interdire pour autant ? Ça ne va pas être facile parce que chacun a sa morale, donc ses interdits.

Certainement, mais la loi est la même pour tous.

En tout cas, ce n’est pas la même tout le temps ! Alors que j’ai joué ce spectacle des centaines de fois depuis juin, la polémique a commencé après le discours de Manuel Valls à l’université d’été du Parti socialiste. Pourquoi s’est-il focalisé sur ma petite personne ? Y trouvait-il un intérêt politique, à quelques mois des élections ? Je vous rappelle que, contrairement à Valls, je suis inéligible et je ne fais pas de politique !

D’abord, vous en avez fait et nous y reviendrons. Ensuite, si vous êtes inéligible, c’est parce que vous avez été condamné, non ? Donc, ne faites pas le naïf : vous savez bien que votre petite phrase contre Patrick Cohen a saisi d’effroi des millions de Français, dont nous. Et vous savez pourquoi.

Ce que je sais, c’est que le scandale est parti d’images volées et diffusées hors contexte par BFMTV et « Complément d’enquête ». Lorsque je dis sur scène, à propos de Patrick Cohen : « Quand je l’entends parler, je me dis : effectivement, les chambre à gaz… dommage… », je ne fais que répondre à ses insultes puisqu’il m’a traité de « cerveau malade » !

Mais justement, vous auriez pu vous moquer de lui de mille façons, en vous demandant s’il est « neurologue l’après-midi », comme vous le faites dans le nouveau spectacle. Mais c’est immédiatement à sa qualité supposée de juif que vous vous en êtes pris…

Mais traiter un Noir de « cerveau malade », c’est aussi un stéréotype raciste non ?

Non…

Ceci étant, si certains ont été heurtés ou se sont sentis agressés par certains de mes propos, je m’en excuse le plus sincèrement du monde. Je ne cherche pas à créer de la souffrance chez les autres. Et même si c’est douloureux, il faut remettre tout cela dans son contexte : on parle de blague, pas de gens qui se tapent dessus !

Causeur

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Dieudonné est aux abois mais il n’a aucun remords alors « à Dieu l’artiste » et bon vent…

    1. Robert Davis

      S’il avait prétendu le contraire je ne l’aurais pas cru c’est un POURRI à 1000%. Heuresement il sera ruiné par le fisc et il ne l’aura as volé : BRAVO VALLS! Ce type gauche socialo + droite socialiste fait exactement le même parcours que…hitler! mais naturellement ce n’est qu’un négro!

    2. @ Robert Davis

      Robert Davis ? LOL !! Robert ? Intox de 3 sous !! Ta propagande est d’une limpidité qui n’a d’égal que ta connerie.Et je vais te dire pourquoi tout petit pro Dieudo déguisé courageusement derrière ton clavier : Aucun JUIF au monde ne traiterait un black de négro pour la simple et bonne raison que cela est contraire à la philosophie de base de notre Talmud.C’est ce même esprit Talmudique qui nous propulse au 1er rang mondial des prix Nobel.Qe tu le veuilles ou non, toi tu restes loin derrière ,bien au fond de la classe à ronger ton os par la rage de ta bétise et ta crétinerie ancestrale.Tu n’y peux rien c’est comme ça.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *