toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation : AMNESTY déforme la réalité et favorise la propagande palestinienne


Désinformation : AMNESTY déforme la réalité et favorise la propagande palestinienne

Porte-parole du Ministère israélien des Affaires étrangères

Le rapport d’Amnesty International qui sera publié aujourd’hui, se lit comme une acrobatie de relations publiques plutôt que comme un rapport sérieux rédigé par une organisation des Droits de l’homme.

Le rapport regroupe soigneusement des récits sélectionnés, invérifiables et souvent contradictoires par des individus clairement motivés politiquement,  rapportés comme des faits incontestables.

Selon la logique biaisée de ce rapport, des jets de pierres, souvent en utilisant des lance-pierres, ainsi que l’utilisation de cocktails Molotov et même des tirs réels contre les soldats de Tsahal par les Palestiniens « pose peu ou pas de menaces» pour leur vie.

Par conséquent, toute utilisation de la force par l’armée israélienne contre ces actions est considérée comme un « homicide intentionnel », ou même un crime de guerre. Même lorsque la preuve indique clairement que des soldats ont été blessés dans des affrontements impliquant des tirs à balles réelles, l’utilisation de leur force est outrageusement critiquée par Amnesty et qualifiée d’excessive.

Amnesty a un besoin urgent de vérifier la réalité : en 2013, il y a eu environ 5000 actes de jets de pierres – dont environ la moitié, contre des civils.

En 2011, 44 personnes ont été blessées par jets de pierres ; en 2012 ce nombre est passé à 71, et en 2013, il a de nouveau augmenté pour atteindre 132 victimes, ce qui  indique une augmentation dramatique de cette inquiétante activité. Dans cette même période, nombre d’Israéliens ont été victimes de fusillades, de coups de couteau, et d’autres formes de terreur, qu’Amnesty n’a pas jugé opportun de mentionner dans son rapport.

Malgré la pratique de certains groupes palestiniens, pratique dénoncée par des organisations bien informées, comme les provocations d’affrontements violents, Amnesty insiste sur l’argument que tous les Palestiniens impliqués sont des « manifestants pacifiques » ou des  « défenseurs des Droits de l’homme ». Le rapport d’Amnesty mentionne longuement le village de Nabi Saleh, mais omet de mentionner les terroristes de ce village, comme Ahlam Tamimi, qui a conduit un attentat suicide dans un restaurant où 16 personnes ont été tuées. Quand  la terroriste a été libérée dans le cadre de la libération de Gilad Shalit, de grandes fêtes ont été organisées à Nabi Saleh.

L’obsession d’Amnesty contre Israël, au-delà de tout ce qui concerne les atrocités à grande échelle qui ont lieu dans la région, suggère un agenda politique troublant. Ceci est confirmé par des recommandations scandaleuses figurant dans ce rapport, qui incluent un embargo sur les armes en Israël. Toutefois aucune remarque n’a été faite (bien entendu) pour suggérer aux autorités palestiniennes d’agir contre la violence illégitime, ou contre la glorification quotidienne du terrorisme, les meurtres dans les écoles et les mosquées, actes qui continuent d’empoisonner les esprits de la nouvelle génération.

Ce rapport scandaleux et obsessionnel n’a rien à offrir au véritable et important débat sur ​​la façon dont les autorités, chargées du respect des lois, doivent faire face aux défis complexes des manifestations comprenant des éléments violents pouvant entraîner la mort.

La seule gâchette facile et irresponsable, liée à  ce rapport est Amnesty International lui-même.

 

source nosnondits







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Désinformation : AMNESTY déforme la réalité et favorise la propagande palestinienne

    1. Paula Koiran

      Ce n’est as une nouveauté, Amnesty international a toujours été très antisémite, et a toujours accusé Israël de tous les maux, et des pires mensonges

    2. Brigitte

      Amnesty internationale ne déforme pas que sur la palestine, concernant les problèmes sur la RCA, pour eux ce sont les musulmans qui subissent un génocide, sur leur page facebook ils ont mis en place une propagande comme quoi : Ce petit garçon a perdu 6 personnes de sa famille, ils ont été tué parce qu’ils étaient musulmans » beaucoup ont écrit dans les commentaires leurs désapprobations, je leur ai dit ma façon de penser. et plus tard leur slogan était : « Signez, ne laisser pas un génocide en RCA », je leur ai même dit que les responsables étaient des musulmans ou qu’ils étaient payés par l’arabie saoudite ou le qatar pour oser être si partiale dans la défense des causes perdues, ah et que c’était des hypocrites.

    3. beatrice botvinik

      En quoi réside l’ internationalité de Amnesty ? qui leur a donné le droit de s’appeler Amnesty International ? . tout ce que je lis à leur propos et de leur propos est plutot AAmnestyLocale… depuis des années ils ne défendent que leur propre cause et qui est la cause palestinienne. Les dégâts qu’ils font sont énormes car des milliers de personnes (ignorantes) les prennent au serieux pensant qu’ils sont une branche de l’ONU …. Comment ce fait t il qu’aucune organisation du côté Israélien ne les a pas trainé en justice ? Ils incitent clairement au meurtre et à la désabrobation international envers Israel et les juifs où qu’ils se trouvent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap