toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dernières nouvelles des effets du boycott d’Israël


Dernières nouvelles des effets du boycott d’Israël

Selon les derniers chiffres de la banque d’Israël publiés par Reuters, les investissements directs de firmes étrangères en Israël ont passé la barre des 10 milliards de dollars, pour atteindre 10,51 milliards durant les 9 premiers mois de l’années 2013, comparé à 9,5 milliards de dollars pour toute l’année 2012.

Les exportations vers l’Europe ont fait un bond de 6.3 % en 2013 par rapport à 2012, déjà une excellente année.

Aucune intention de couper les ponts avec les banques israéliennes

La Danske Bank du Danemark a récemment décidé de mettre la banque israélienne Hapoalim sur liste noire, mais elle semble bien isolée : le géant bancaire allemand Deutsche Bank AG a nié toute intention de boycotter les banques israéliennes, et le gigantesque fond de pension hollandais ABP a annoncé en février qu’après analyse, il n’a aucune intention de couper les ponts avec les banques israéliennes.

« Le boycott est utilisé comme un épouvantail, un film d’horreur pour effrayer les israéliens [qui ne votent pas à gauche] comme on fait peur à des mômes, » a déclaré Jonathan Medved, président de OurCrowd, une firme venture capitaliste pour le financement des entreprises israéliennes.

« La vérité, c’est qu’Israël est leader mondial dans les technologies de l’eau, dans les technologies de future génération pour l’agriculture, dans la cyber sécurité, dans les innovations pour la santé, et pour ses start-ups. Quel esprit normalement constitué voudrait se passer de ça ? » explique-t-il.

« Israel est passé par des périodes de boycott beaucoup plus dures. Par exemple, nous n’avons eu aucune relation commerciale avec la Chine pendant des années, et pendant longtemps, nous ne pouvions acheter du pétrole que du Mexique et de l’Egypte. Alors nous pouvons définitivement affronter des boycotts ! »

En ce qui me concerne, l’argument qui de loin m’a toujours fait sourire en pensant à ces poires de boycotteurs, c’est que des marques mondiales, les champions de la mondialisation comme Google, Cisco, Microsoft, Twitter, Apple, Intel, AOL et Facebook ont toutes investi en Israël.

Donc, chers idiots boycotteurs, chaque fois que vous utilisez un ordinateur, un smartphone ou une application, vous soutenez Israël, sa haute technologie, ses ingénieurs, et vous aidez au développement des investissements étrangers.

Chaque fois que vous créez une page Facebook, et que vous cliquez sur « like », vous enrichissez un peu plus un défenseur d’Israël et généreux donateur, Mark Zuckerberg.

Et du fond du cœur, je vous en remercie.

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.reuters.com/article/2014/02/23/us-palestinians-israel-boycott-analysis-idUSBREA1M0OI20140223





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Dernières nouvelles des effets du boycott d’Israël

    1. Ratfucker

      Pendant que les bobos antisémites s’égosillent pour satisfaire leur judéophobie, Israël exporte vers la Jordanie, qui arrive en première place avec un volume global de 58,3 millions de dollars ; de l’Egypte, deuxième avec 34 millions de dollars et enfin du Liban, troisième avec un volume d’échanges de 19,5 millions de dollars. Le Maroc arrive en 4ème position, et achète du matériel militaire. Même la Syrie absorbe 10.000 tonnes de pommes produites sur le Golan. Le prince saoudien Al Walid a de son côté, acquis la moitié d’un hôtel du front de mer à Tel Aviv

    2. Ratfucker

      Pendant que les bobos antisémites s’égosillent pour satisfaire leur judéophobie, Israël exporte vers la Jordanie, qui arrive en première place avec un volume global de 58,3 millions de dollars ; de l’Egypte, deuxième avec 34 millions de dollars et enfin du Liban, troisième avec un volume d’échanges de 19,5 millions de dollars. Le Maroc arrive en 4ème position, et achète du matériel militaire. Même la Syrie absorbe 10.000 tonnes de pommes produites sur le Golan. Le prince saoudien Al Walid a de son côté, acquis la moitié d’un hôtel du front de mer à Tel Aviv. Les territoires palestiniens (Gaza compris) réalisent 71% de leurs importations et 90% de leurs exportations avec Israël, et utilisent le réseau mondial d’Agrexco, bête noire de boycotteurs, pour vendre leurs productions agro alimentaires en Europe.

    3. MisterClairvoyant

      Israël n’est pas un fantasme du passé juif qui s’est réalisé, Israël est aussi une réalité économique qui s’articule dans les économies arabes et mondiales. Il est bien malheureux que beaucoup de l’antisémitisme vient gens, qui n’ont rien a avoir avec le conflit israélo-palestinien, mais avec un combat antisémite d’arrière garde, hérité d’un passé qui est coupable de massacres, de pogroms et d’une idéologie criminel nazi, des camps de concentration et des chambres à gaz, mais aussi comme effet résiduel d’une l’église qui a pratiqué la persécution des juifs et les conversions forcées pendent 2 2 000 ans et c’est sûr, qu’il restent beades écrits et des mentalités retordes et monstrueuses quelque part comme reliquat d’un passé pas glorieux pour notre culture occidental judeochrétienne. Dont les intellos « bobos », qui pratiquent la judéophobie comme d’autres les safaris en en Afrique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap