toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comment ces escrocs du Hamas et de l’UNRWA font équipe pour manipuler les média et leurs bailleurs de fonds.


Comment ces escrocs du Hamas et de l’UNRWA font équipe pour  manipuler les média et leurs bailleurs de fonds.

Une école de  Gaza dirigée  par l’UNRWA. Photo: UN Photo/Shareef Sarhan.

Comme le Hamas et l’UNRWA essaient de manipuler les média :
Au moment où le Congrès américain, le Parlement du Royaume-Uni  et la Knesset examinent les rapports d’incitation qui émanent des écoles de l’UNRWA pour les enfants palestiniens, des journalistes et des experts occidentaux révèlent l’attaque du Hamas contre l’UNRWA pour ne pas avoir soutenu le terrorisme dans son programme sur les droits de l’homme.[
Western reporters and pundits are publicizing Hamas’ attack on UNRWA]

Mon agence de presse a acquis et étudié les textes de ce nouveau programme sur les droits de l’homme de l’UNRWA. L’UNRWA n’avait pas partagé ces textes avec les États-Unis, le Canada et les gouvernements israéliens. L’UNRWA avait partagé son programme sur les droits de l’homme avec la Norvège.

C’est une agence de presse norvégienne qui a missionné mon agence pour traduire et évaluer le programme des droits de l’homme de l’UNRWA.

Pour l’essentiel, notre personnel a discerné que le nouveau programme des droits de l’homme de l’UNRWA ne reconnaît ni droits humains ni statut juridique à quiconque sauf aux arabes musulmans palestiniens – rien pour les israéliens, les occidentaux, les juifs, ou les chrétiens.

Ce programme des droits de l’homme de l’UNRWA [UNRWA human rights curriculum] ne fait aucune mention des droits civiques essentiels en tant que modèles d’émulation pour les arabes. L’objectif du programme est de savoir comment protéger les palestiniens des apparentes intrusions des Amis Israéliens de l’UNRWA, et d’un groupe de lobbyistes de Washington, qui a organisé une tournée de visite aux élèves de l’UNRWA afin de leur présenter le lieu de naissance et la tombe de Martin Luther King – visite signalée sur le site web des Amis Américains de l’UNRWA, mais pas sur le site de l’UNRWA.

Depuis que l’organisation terroriste du Hamas a pris en main les syndicats d’enseignants et de travailleurs de l’UNRWA à Gaza il y a plus de dix ans, l’UNRWA est confronté à la possibilité que ses deux plus grands bailleurs de fonds – les Etats-Unis et l’Union européenne –  coupent les fonds à l’UNRWA, car ils interdisent l’aide à toute entité aux mains du Hamas, légalement défini par les États-Unis et l’Union européenne comme une organisation terroriste.

Par conséquent, l’UNRWA a essayé de cultiver l’image qu’ils sont aux antipodes du Hamas. L’UNRWA fait en sorte que le Hamas attaque l’UNRWA à travers les médias, et ensuite, le porte-parole de l’UNRWA, prend ses «distances du Hamas» quand ils sont attaqués par le groupe terroriste.

Manipuler le Hamas pour qu’il attaque l’UNRWA est une méthode que l’UNRWA a conçue  avec succès il y a quatre ans.

À l’époque, les porte-paroles de l’UNRWA avaient divulgué la fausse rumeur que l’UNRWA avait lancé un programme d’enseignement de l’Holocauste, mais que le Hamas les avait empêchés de le faire.

Nous avons demandé au bureau administratif de l’UNRWA à New York s’il y avait effectivement un plan pour enseigner l’Holocauste dans les écoles de l’UNRWA.

Nous avons reçu une réponse immédiate, claire et définitive qu’il n’y avait même jamais eu de plan pour enseigner l’Holocauste par l’UNRWA dans les écoles du Hamas. [immediate,clear, and definitive response] Cependant, l’UNRWA accomplissait sa mission de déformer la vérité à propos de sa relation avec le Hamas.

Un exemple: Quand j’ai examiné les vidéos des incitations dans les écoles de l’UNRWA dans une synagogue de Chicago il y a trois ans, des fidèles m’ont dit que des porte-paroles de l’UNRWA avaient levé des fonds auprès de juifs survivants des camps de concentration juste la semaine précédente, dans ce même quartier.

Un professeur de l’UNRWA avait fait un discours passionné en promettant que l’UNRWA enseignerait aux réfugiés arabes l’Holocauste qui avait frappé les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Personne n’avait pris la peine de vérifier et de découvrir que l’UNRWA n’a jamais prévu aucun programme de ce genre. Mais l’UNRWA s’est fait condamner par le Hamas, comme si elle allait faire cet enseignement. L’UNRWA a donné l’impression de prendre ses «distances du Hamas», et a ainsi conjuré avec succès, les compressions budgétaires.

C’est comme cela que l’UNRWA tire son épingle du jeu maintenant.

Sources : The Algemeiner – 19 février 2014 – Par David Bedein
Traduction Europe-Israël
 Le Journaliste David Bedein propose des conférences via Skype depuis Israel.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Comment ces escrocs du Hamas et de l’UNRWA font équipe pour manipuler les média et leurs bailleurs de fonds.

    1. Ratfucker

      Est-il vraiment avisé d’enseigner à de futurs gardiens de chambre à gaz les rudiments de leur métier?

    2. michel boissonneault

      tout les nazies , les antisemites dance de joie devant les caméras du monde
      entier qui jouisse face a tant de naiveté du monde ordinaire qui croie encore
      a la supposé victimisation arabe mais surtout palestinienne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap