toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rassemblement de soutien à Jonathan Pollard le jeudi 30 janvier 2014 à Paris


Rassemblement de soutien à Jonathan Pollard le jeudi 30 janvier 2014 à Paris

A l’appel d’Europe Israël et du Collectif Haverim, un rassemblement de soutien à Jonathan Pollard en présence de militants de la Ligue de Défense Juive et de la LDJ se déroulera Place de la Madeleine, à l’angle du Boulevard Malesherbes, à Paris le jeudi 30 janvier 2014 à partir de 18h30.

En tant que juifs ou amis d’Israël, nous sommes tous concernés par l’histoire de Jonathan Pollard.
Nous avons donc le devoir de nous rassembler pour soutenir celui qui a pris tant de risques en transmettant aux dirigeants israéliens des informations vitales pour la sécurité de l’État juif au détriment de sa carrière et de ses intérêts personnels.

A la suite des accords bilatéraux de 1983 et en tant que pays allié des Etats-Unis, l’Etat d’Israël était pourtant en droit d’avoir accès à ces informations qui ne portaient d’ailleurs aucunement atteinte aux intérêts américains. Bien au contraire, les documents en question faisaient part non seulement de projets terroristes menaçant des cibles israéliennes mais indiquaient aussi l’évolution des programmes d’armement de différents pays ennemis d’Israël.

Loading...

Depuis 1985, Jonathan Pollard est privé de sa liberté pour avoir transféré des « informations classifiées à un pays allié sans intention de nuire aux Etats-Unis ».

Parce qu’il a été condamné à la perpétuité pour un délit qui est habituellement sanctionné par deux à quatre années d’emprisonnement, nous voulons dénoncer ce qui relève objectivement d’une injustice historique.

Puisque Jonathan Pollard a passé 29 ans de sa vie derrière les barreaux, nous considérons qu’il a désormais payé sa dette et qu’il mérite de « rentrer à la maison » en Israël.

Dans ces conditions, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 30 janvier 2014 Place de la Madeleine, à l’angle du Boulevard Malesherbes, à Paris.
A noter également que certaines personnalités sensibilisées par la situation de Jonathan Pollard à l’instar du député Meyer Habib seront susceptibles de se joindre à nous.

Alors soyons nombreux le 30 janvier prochain pour sensibiliser l’opinion publique afin de rappeler que Jonathan Pollard n’est pas un « traître » mais un véritable justicier devenu par la force des choses un modèle en matière d’abnégation et de sionisme !

Europe Israël et le collectif Haverim

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Rassemblement de soutien à Jonathan Pollard le jeudi 30 janvier 2014 à Paris

    1. Myriam amie d Israël

      Bonjour,
      Vu le climat anti juifs qui se dépoli en France et les manifestations publiques de haine et d antisionisme, je ne pense pas que la défense de cet homme doive se faire sur la place publique. Quel citoyen français fatigué par la crise politique et économique en France va se soucier de ce héros d Israël.?
      Vaudrait mieux adresser une pétition a l ambassade américaine ou utiliser la diplomatie des élites . En espérant que celui qui a aimé son peuple et sa sécurité soit récompensé par la liberté.

    2. Meïra

      Je partage ce commentaire, ce n’est pas la bonne façon defaire llibérer Jonathan, sans compter l’odeur nauséabonde qui règne en France et les Juifs doivent être prudents.

    3. Europe-Israel.org Post author

      Meïra nous ne rêvons pas, ce n’est pas par une manifestation que Pollard sera libéré. Mais c’est par ce genre d’action qu’il ne tombera pas dans l’oubli et qu’à force les USA finiront pas céder et le libérer.

    4. Esaü

      Ca ne le libérera pas mais 29 ans ca fait long. Il ne faut pas avoir peur de parler du sionisme, les indécis ne doivent pas en entendre parler que comme le mal absolu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *