toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Près de 2000 personnes manifestent contre Dieudonné, l’antisémitisme, le racisme et le négationnisme place de la Bastille


Près de 2000 personnes manifestent contre Dieudonné, l’antisémitisme, le racisme et le négationnisme place de la Bastille

A l’appel d’Europe Israël auquel s’est joint les Fils et Filles des Déportés Juifs de France, le collectif Haverim, la LDJ, du Bétar, le BNVCA et d’autres organisations près de 2 000 personnes se sont réunis place de la Bastille à Paris pour protester contre Dieudonné, contre l’antisémitisme, le racisme et le négationnisme véhiculé par ce pseudo humoriste.

Europe Israël avait déposé des demandes de manifestation dans la plus part des villes où se produit Dieudonné.

Cette manifestation citoyenne devait initialement se dérouler près du théâtre de la Main d’Or mais suite à un arrêté préfectoral de toute manifestation dans le périmètre du théâtre pris la veille, elle s’est déroulée place de la Bastille.

Loading...

Un important service d’ordre a été mis en place en raison des nombreuses menaces de groupuscules antisémites proches de Dieudonné. Quelques provocateurs se sont approchés sans succès de la manifestation et la manifestation s’est déroulée sans incident.

De nombreux intervenants sont venus dire leur indignation face aux propos antisémites et négationnistes d’un Dieudonné qui n’est autre qu’un orateur politique déversant un discours d’incitation à la haine à longueur de spectacle devenus des meetings antisémites.

Serge Klarsfeld pris la parole pour rappeler que la France est le seul pays où l’on a tué des enfants juifs, parce que juifs. Puis Sammy Ghozlan, président du BNVCA, Arié Bensemhoun, président de la communauté juive de Toulouse, Aaron Wiezmann du collectif Haverim.

Cette manifestation citoyenne n’est qu’un évènement dans notre lutte contre Dieudonné, contre Soral et toute leur sphère antisémite et négationniste, proche de l’Iran chiite.

Le combat est loin d’être terminé contrairement à ce que beaucoup de français croient. Dieudonné sévit toujours avec un nouveau spectacle tout autant parsemé d’antisémitisme et de négationnisme.

On peut s’interroger sur le silence abyssal de certaines organisations comme le CRIF qui n’a même pas relayé l’information sur cette manifestation.

Learn Hebrew online

Bien qu’il n’ait pas vocation à appeler à des manifestations, le CRIF aurait pu au moins diffuser l’information surtout dès lors où il s’agissait d’une manifestation contre l’antisémitisme et le négationnisme…

Idem en ce qui concerne notamment l’UEJF, le Consistoire de Paris et la plus part des associations communautaires toutes bien silencieuses…

Quant aux radios juives, elles ont purement et simplement « omis » de relayer cette information essentielle pour la communauté juive et on peut également s’interroger sur leur rôle d’information…

Loading...

Nous aurions dû être dix fois plus si chacune de ces organisations avaient pris leur responsabilité pour diffuser l’information… Chacun jugera.

Heureusement, de nombreux citoyens français non-juifs étaient eux bien présents pour s’élever contre l’antisémitisme et le négationnisme qui se répandent tant dans les milieux d’extrême gauche qu’à l’extrême droite.

Il est à noter que dès le soir même l’AFP, spécialiste de la désinformation notamment quand il s’agit du conflit israélo-palestinien, s’est précipitée à désinformer en rendant compte de cette manifestation.

L’AFP, qui n’était pas présente, n’y a vu que « quelques dizaines de manifestants agitant des drapeaux israéliens et scandant des slogans pro-israéliens ».

Comme le montre les images, les 2000 manifestants n’ont agité que des drapeaux français, les discours ne parlaient que de citoyenneté et pour terminer les manifestants ont chanté la Marseillaise et le chant des Partisans.

Le seul drapeau israélien présent lors de cette soirée était porté par une femme de 80 ans qui courageusement est allée manifester seule à Nantes devant les pro-Dieudonné…

Et pour répondre à certains articles qui prétendent rendre compte et analyser cette manifestation sans y avoir mis les pieds : il s’agissait bien d’une manifestation de citoyens français et républicains ! Pour mémoire 99% des juifs de France n’ont qu’une seule nationalité : la nationalité française et non, comme certains aimeraient le faire croire, une quelconque double nationalité !

Les juifs de France ont toujours marqué leur attachement à la République : de nombreux résistants de la première heure étaient juifs, beaucoup rejoignirent le Général De gaulle à Londres; dans chaque synagogue une prière est faite tous les jours pour la France et la République.

Je ne peux passer sous silence les « complaisances » de certaines autorités avec les provocateurs antisémites qui se trouvaient devant le théâtre de la Main d’Or muni de barres de fer, prêts à en découdre, devant les cordons de CRS et qui ne furent inquiétés par personne pendant qu’une cinquantaine de jeunes juifs non armés furent « embarqués pour contrôle d’identité prolongé »…

Il est certainement plus facile d’embarquer des jeunes juifs sans arme que des casseurs portant ouvertement des armes…

Il est plus facile de maîtriser des citoyens venant manifester pacifiquement leur colère que d’essayer d’arrêter des casseurs antisémites extrémistes…

Je ne peux passer non plus sous silence les diverses pressions qui se sont exercées sur nous pour que nous ne manifestions pas ce jour-là…

Les citoyens français doivent continuer à se mobiliser car la bête immonde, que l’on croyait disparue après la seconde guerre mondiale, est en train de se réveiller sous l’impulsion de personnages douteux et infâmes.

Europe Israël continuera le combat contre Dieudonné, mais aussi contre l’idéologue de l’antisémitisme Soral et toute cette clique nauséabonde.

J’invite tous les français à rejoindre notre combat pour que plus jamais on puisse encore dire « en France on tue des enfants juifs parce qu’ils sont juifs »…

Jean-Marc Moskowicz
Président d’Europe Israël

 

 




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Près de 2000 personnes manifestent contre Dieudonné, l’antisémitisme, le racisme et le négationnisme place de la Bastille

    1. sonia LUSSAC

      Nous, Juifs de France devons avoir constamment à l’esprit que nous sommes rentrés dans une ère nouvelle : l’antisémitisme a  » explosé » dans notre pays !
      L’heure des constats et des commentaires lénifiants est révolue!
      Ouvrons les yeux et acceptons de voir:
      NOUS SOMMES EN GUERRE.
      Notre pays n’est pas antisémite, mais certains de nos concitoyens le sont et ne s’en cachent pas. Désormais leur parole est libérée au milieu d’une complaisance des média et de la majorité de nos dirigeants. Il est vrai que la pression du monde arabe parfois souterraine parfois ouverte ajoute à la campagne de dénigrement que nous subissons.
      Ne nous y trompons pas CA NE S’ ARRÊTERA PAS !
      Nous allons devoir nous battre contre toute plaisanterie,toute allusion, tout écrit, tout tag, tout dessin dit humoristique,toute caricature,toute chanson, ou poème, pamphlet… Que sais-je encore , qui porterait atteinte au judaïsme!
      Alors Courage et battons-nous avec des mots, des manifestations et des procès!
      Nous avons résisté à Amaleck,Pharaon,Rome et même Hitler, Alors…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *