Il est de bon ton d’appeler en permanence à l’intervention d’une force de sécurité internationale qui viendrait s’imposer en israeliens et palestiniens. Cette idée, est semble-t-il positive, puisqu’elle revient à séparer les deux parties dans le but d’instaurer une paix réelle et raisonnable.
Cependant, cette idée n’est pas nouvelle et à déjà été testée en 1949, 1956, 1967, 1973, 2000, 2006 et 2009.
Regardez plutôt la fresque historique, retranscrite dans cette vidéo de trois minutes.
Trois minutes pour répondre à la question:
Palestine: l’intervention d’une force de sécurité internationale, pour ou contre?
Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org
Source: http://jcpa-lecape.org/
Non. Pas de force internationale en Israël. Mais ceux qui croient en leur efficacité, peuvent placer cette force international entre les quartiers Nord et le centre de Marseille. car selon les statistiques, il y a plus de morts, rien qu’à Marseille, que dans tout Israël.
Quand on sait où se pencheront les mensonges, on peut se poser des questions : nous savons tous que ce serait Israël le perdant, et ce, dans l’injustice totale. Tamara
Non bien sur pas de force international . En ce qui concerne les morts à Marseille Monsieur c’est terrible mais il s’entre tue entre eux tandisque qu’en Israel ce sont des civiles .Mais je vous rasure Monsieur claire voyant qu’il y a autant de reglement de comptes dans d’autre villes mais les medias n’en parlent pas
Oui, vous avez raison, toutes le deux, il y a la Corse et des villes en France et l’Amérique du Sud que c’est pire qu’en Israël, mais aussi dans le Sahel, la Syrie, le Liban, l’Irak, la Somalie etc, etc,
Il ne faut pas brader la sécurité d’Israël en échange d’un bout de papier qui promet la paix, mais qui en réalité ce sera le début d’une guerre qui va plonger les peuple élu dans une seconde Shoah.
Cette proposition n’est qu’un traquenard tendu a Israël pour le faire disparaître, vu comme sont la plupart a le critiquer à l’ONU, L’UNESCO Etc. Car ils ne tarderaient pas à se confabuler tous contre Israël qui ne peux pas compter sur aucun voisin. Et toute la Cisjordanie armée pas L’Iran et autres pays, ferraient de la Cisjordanie une puissance terroriste Cent fois plus puissante et dangereuse que Gaza. La Vallée du Jourdain fait partie d’Israël et doit le rester. Le chef du Mossad qui dit le contraire, il doit reprendre ses livres et ses cartes géo, il me semble d’une grande e incompétence de tenir des pareils propos, qui peuvent induire les israéliens dans des erreurs pareilles, ce qui risque de diviser l’opinion du pays et du monde entier. Pas un seul pays au monde accepterais de lâcher la poêle qui tient par le manche, pour lui offrir à son ennemi, et pour ensuite être obligé de tenir poêle par la coté qui brûle.
DES CLOUS
non aux forces international,oui il faut qu’Israël se défende seul