toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Europe fièrement grotesque et infâme – Norvège : on aidera les Juifs à faire leurs valises….


L’Europe fièrement grotesque et infâme – Norvège : on aidera les Juifs à faire leurs valises….

« Nous n’avons aucune obligation de soumettre notre bétail aux atrocités juives, nous avons invité les Juifs à s’installer sur notre sol, mais nous n’avons aucune obligation de fournir aux Juifs des animaux pour leurs orgies religieuses » (Jens Hundseid, premier Ministre de Norvège de 1932 à 1934)
Bande dessinée norvégienne antisémite, contre la circoncision assimilée à une mutilation
« J’ai entendu dire que, si cette pratique [circoncision] est interdite, les Juifs envisagent de quitter le pays. S’ils se sentent obligés de quitter la Norvège pour continuer à perpétrer cette violence, nous devrions les aider à faire leurs valises. » (Lettre publiée dans un journal norvégien en 2013)
 
Norway
 
 
Un éditorial intitulé « Kamuflert jødehat » (Antisémitisme camouflé) paru dans le Dagen.no le 08/10/2013 se penche sur l’antisémitisme en Norvège.  Le blog Norway, Israel and the Jews l’a traduit en anglais. Nous publions une adaptation en français. Ce type de réaction n’est pas seulement propre à la Norvège – on constate partout en Europe une hostilité grandissante envers les Juifs:

Il est difficile de nos jours d’exprimer publiquement son aversion ou sa haine des Juifs ou de dire qu’il serait souhaitable que tous les Juifs quittent le pays. Néanmoins rien ne vous empêche de le suggérer de manière indirecte et ambiguë.

Même les groupuscules néo-nazis, Vigrid ou Boot Boys, s’expriment rarement de nos jours sur ce sujet. Seuls les groupes islamistes extrémistes tels que l’Oumma du Prophète font des déclarations ouvertement antisémites.

Mais ce silence ne doit pas nous induire en erreur en nous faisant croire que l’antisémitisme traditionnel a été éradiqué. De récents sondages le prouvent clairement.  L’enquête menée par l’Holocauste Centre révèle que 26% des Norvégiens croient que « les Juifs se considèrent supérieurs aux autres ». La même proportion estime que les Juifs instrumentalisent la mémoire de l’Holocauste pour en retirer des avantages. 12% pensent que les Juifs sont responsables de leur propre persécution. Environ 10% n’aimeraient pas avoir un voisin juif ou dans son cercle d’amis.

On constate donc que les préjugés anti-Juifs bouillonnent en profondeur mais sont rarement rarement exprimés publiquement. Et le cas échéant on les formule de manière à les rendre respectables. Récemment, les pratiques religieuses ont, sous un mince vernis de respectabilité, fourni le prétexte à des attaques haineuses et publiques contre les Juifs. [Note: on aura remarqué qu’en Europe la rage se déchaîne contre les Juifs et beaucoup moins contre les Musulmans et d’autres populations qui pratiquent la circoncision.]

Dans l’entre-deux guerres il y eut un vif débat sur l’abattage rituel juif, l’abattage casher. Ce n’était pas seulement le souci de la protection des animaux qui animait le débat. Le représentant du Parti des paysans, Jens Hundseid, qui devint plus tard premier ministre, a proféré cette accusation au Parlement:  « Nous n’avons aucune obligation de soumettre notre bétail aux atrocités juives, nous avons invité les Juifs à s’installer sur notre sol, mais nous n’avons aucune obligation de fournir aux Juifs des animaux pour leurs orgies religieuses ».

Le journal de la coopérative des fermiers, la Nation, publiait, des lettres de ce calibre: « S’ils ne peuvent pas consommer du bétail norvégien, qui est abattu conformément à la tradition norvégienne, alors ils devraient quitter la Norvège ».

Les lettres de lecteurs publiées dans le journal dominical VG sous le titre  « Pratique grotesque » sur la question de la circoncision nous font penser à ces débats.  Un lecteur demande qu’on mette un terme à « cette violence grotesque sur des enfants innocents »avant de conclure:  « J’ai entendu dire que, si la pratique est interdite, les Juifs envisagent de quitter le pays. S’ils se sentent obligés de quitter la Norvège pour continuer à perpétrer cette violence, nous devrions les aider à faire leurs valises ».

Cette lettre a été publiée dans l’édition papier d’un quotidien et pas dans l’un des forums qui sont de vrais égouts de l’information et où les commentaires anonymes ne sont pas modérés. Au contraire, cette lettre a été lue et approuvée par les éditeurs de VG  et sélectionnée parmi l’abondante correspondance qu’un journal reçoit quotidiennement.

On peut très certainement être un adversaire de principe à la fois de l’abattage rituel et de la circoncision.  Mais quand la critique se transforme en appel à ce que les Juifs norvégiens quittent le pays, une limite est franchie. Celle de la haine du Juif .

 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’Europe fièrement grotesque et infâme – Norvège : on aidera les Juifs à faire leurs valises….

    1. dov

      Hachem rappel son peuple vers sa nation ISRAËL tanpis pour l europe la beraha partira avec nous la roue tourne ont c où aller maintenant ils ne savent pas ce qu il perde en préférant l autre majorité dite sémite faisons nos valises dans la joie amen veamen

    2. hirondelle de rivage

      Puis-je avoir des reserves sur ces 2 sujets : circoncision et abattage rituel ? : Je suis Juive et athee. Cela expliquera peut etre ma position ; La circoncision est un rite religieux auquel je comprends l’importance pour le peuple Juif. J’ai eu 3 filles et je suis heureuse de n’avoir pas eu a me trouver devant cette « obligation » que j’aurais certainement du accepter malgre moi. Je vais ceertainemente en choquer plus d’un, mais pour ma part, etre Juif, c’est l’etre dabord dans son sang, dans son coeur, dans sa tete.Beaucoup de personnes sont circoncis et ne sont pas juifs…et beaucoup de Juifs le sont et brillent dans leur convictions et leur propagante anti-juive ! Je crois que ce probleme pourrait etre discute et, sans l’interdire, trouver une solution qui respecterait la rite religieux et le respect humain. (J’ai des idees mais je ne peux m’etendre ici) Cela dit, il est vrai que les musulmans ont la meme pratique et on ne les poursuit pas ! Peut-etre parcequ’ils n’en parlent pas. Quant a l’abattage rituel, cette question est beaucoup moins problematique a mes yeux : Croyez-vous qu’un animal ne comprend pas, ne connait pas la peur, l’angoisse avant de passer a l’abattoir ? Vous qui croyez en Dieu, ce Dieu veut-il vraiment cela ? Pourquoi ne pas eviter cette torture physique et morale a des betes simplement parceque ce sont des betes et que nous avons, nous les hommes, tous les droits ? Je suis contre l’abattage rituel et pour un abattage qui respecte les animaux…et personne ne m’enlevera ma fierte d’etre Juive !

    3. Davidex

      Personne ne vous enlèvera votre fierté d’être Juive Hirondelle de rivage; mais à qui s’adresse cet avertissement ? Est-ce un procès d’intention que vous faites aux Juifs qui ne pensent pas comme vous ? Puis-je émettre quelques réserves sur vos deux réserves ?

      LA CIRCONCISION : 1 – Ce serait une pratique efficace pour se protéger du virus du sida.

      http://topactu.fr/epidemies-pandemies/vihsida/la-circoncision-efficace-pour-se-proteger-du-virus-du-sida/23042/2013/09/05.html

      2 – Si vous aviez été un homme, circoncis malgré vous comme moi et l’ensemble de la communauté masculine, votre compréhension serait totale car vous sauriez que ce rite religieux n’est pas une atteinte à l’intégrité sexuelle, qu’il est un plus sur le plan de l’hygiène, et que, de la même façon que vous ne reprocheriez pas à vos parents de vous avoir donné la vie, il ne vous viendrait pas à l’idée de leur reprocher quelque chose dont vous ne vous souvenez pas et qui est sans conséquence. Si les antisémites ne s’étaient pas emparés du sujet pour booster leur fond de commerce, peut-être seriez-vous moins gênée car, la liberté d’être non-croyante, c’est aussi la liberté élémentaire de se confiner dans l’ignorance de ce qui touche aux religions.

      Avec tout le respect que je vous dois, j’ai l’impressione que vous enfoncez des portes ouvertes pour finir par un regrettable “Cela dit, il est vrai que les musulmans ont la même pratique et on ne les poursuit pas ! Peut-être parce-qu’ils n’en parlent pas”. Décidemment, vous rendez-vous compte que voue reprenez les poncifs de nos procureurs ?

      L’ABATTAGE RITUEL : moi aussi,je déplore qu’on tue les animaux pour les manger; je n’ai pas de solution mais je vis mal cette injustice. Ayant pris la mesure de ma petitesse en tant que créature, je préfère tenir à distance le totalitarisme d’un grand nombre d’athées qui se traduit par une mise au ban des religions, en général, la juive, en particulier.

      Mais est-ce de cela qu’il s’agit ? On ne nous reproche pas de tuer les animaux, ce que vous et moi déplorons, on s’en prend à notre abattage rituel en prétendant qu’il est le plus cruel. Sans vouloir reprendre à mon compte le point de vue du Judaïsme lequel réfute ces affirmations tendancieuses, je ne suis pas du tout dupe de ce qui se dissimule à peine derrière cette chasse aux juifs à l’échelle continentale par rituels interposés. Pas vous ?

      Est Juif celui qui se sent Juif. Mais peut-être est-il temps de cesser de s’ajuster…

    4. Nancy - Europe-Israel.org Post author

      L’intention de ce texte n’était pas de replonger dans des discussions d’un point de vue de la Communauté sur le casher ou la Circoncision mais de rappeler la position terrible et extrême vis à vis du Judaïsme de certains pays européens à preuve la Norvège. Mais bien sûr votre discussion est parfaitement justifiée et enrichissante. Notre journal E-I avait mené un combat contre une sénatrice assez spéciale qui ne voyait « le mal » que dans l’abattage rituel juif….Mme Goy-Chavent pour mémoire.

    5. Sayag

      J’ai visité Trondheim et j’ai été surprise de voir que la petite synagogue-musée, très mignonne, est installée sur une ancienne gare. Il n’est donc pas difficile pour les norvégiens de faire partir les quelques juifs qui veulent y rester encore.
      Il n’y a d’ailleurs pratiquement plus de jeunes du tout, là-bas; cela simplifie le débat.Je n’ai pas trouvé de synagogue ailleurs, sauf à Oslo, mais je ne l’ai pas cherchée.
      En revanche, les mosquées, et des plus belles, n’en finissent pas de fleurir à Oslo. Et que vont faire les islamistes au cercle polaire, à Bodo, et Tromso? ils ne désemplissent pas!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap