toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Fondation Taglit – Birthright finance davantage de séjours en Israël pour de jeunes adultes français


La Fondation Taglit – Birthright finance davantage de séjours en Israël pour de jeunes adultes français

Un groupe Taglit-Birthright. Photo: Wikimedia Commons.

Le développement de Birthright comprend une initiative pour les Juifs français. Le ministre israélien des Affaires de la Diaspora, Naftali Bennett, Président du Comité de direction Taglit – Birthright – Israël, a annoncé officiellement jeudi, les mesures visant à accroître le nombre de participants au programme qui fournit gratuitement des voyages de 10 jours en Israël pour de jeunes adultes juifs âgés de 18 ans à 26 ans.

En plus de la décision d’ouvrir les voyages Birthright à des élèves du secondaire jusqu’alors non éligibles, qui avaient déjà voyagé en Israël avec d’autres programmes éducatifs – une disposition dont JNS. org s’était déjà fait l’écho [first reported] – le comité de direction a accepté de financer une plus grande participation pour les Juifs de France au programme Birthright en raison des difficultés rencontrées par les Juifs dans ce pays.

Le comité a autorisé les administrateurs de Birthright de trouver le financement nécessaire à cette mesure, à la fois en interne et en provenance de sources situées dans la communauté juive de France.

Bennett a déclaré que les juifs français «font face à des défis complexes»
«Nous devons agir pour renforcer leur identité juive et leur attachement à Israël et au peuple juif par l’intermédaire de Taglit», a-t-il dit.

 Les nouvelles mesures de Birthright pourraient augmenter les dépenses du programme de 25 pour cent, selon Haaretz, et les questions demeurent pour trouver le financement nécessaire.

Le gouvernement israélien contribue actuellement à hauteur de 35 millions de dollars par an pour Birthright, soit environ un tiers du budget total du programme. Le financement complémentaire provient de fonds privés d’organismes et de philanthropes juifs. Un collaborateur de Bennett a déclaré à Haaretz que les nouvelles mesures pourraient augmenter jusqu’à 10 000, le nombre de participants annuels à Birthright. 

On ne sait pas combien d’argent sera nécessaire pour financer les nouvelles mesures, et le financement devrait provenir de sources privées parce que le gouvernement israélien n’a pas l’intention d’augmenter sa contribution au programme, selon le collaborateur de Bennett.

«Je pense que tout le monde avait songé depuis de nombreuses années à modifier les critères d’admissibilité et tout le monde les voulait. C’était une question de financement et je pense qu’aujourd’hui, vous voyez davantage de manifestations anti-Israël sur les campus et nous avons pris conscience au fil des ans que les gens qui sont allés en Israël ont encore plus de confiance pour parler d’Israël et de la géopolitique et tout ce qui concerne Israël après une visite d’Israël avec Birthright. Je pense que nous sommes l’un des meilleurs vecteurs pour aider en cela les étudiants » a déclaré à JNS.org, Nora Bauer, vice-présidente marketing international de Birthright.


Sources : The Algemeiner – 23 janvier 2013 – Par
JNS.org 
Traduction Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Fondation Taglit – Birthright finance davantage de séjours en Israël pour de jeunes adultes français

    1. alleluia3

      Bonjour,

      Je souhaiterai partager avec vous, les passages des prophètes, qui décrivent le Messie.

      En lisant les prophètes, on peut voir que le Messie est décrit comme Messie souffrant en sacrifice expiatoire, pour le pardon des péchés. Qu’il est écrit, qu’il devait ensuite ressusciter et s’asseoir à la Droite d’Hashem, et qu’il est Celui qui revient.

      Les prophètes du Tanakh, décrivent le Seigneur Yeshoua, que l’humanité nomme Jésus.

      Mais il était juif, né à Bethléem, dans la lignée de David.

      Le christianisme a été crée après. Mais les premiers disciples, étaient tous (juifs et nations greffées), juifs en Yeshoua (juifs messianiques).

      Il était venu en premier, pour les brebis de la maison d’Israël. Et a dit, d’aller vers Ses brebis. D’où ce partage.

      Pourriez vous je vous prie, regarder à ces passages, des prophètes ?

      Daniel 9
      Adonaî entends ! Adonaî, pardonne ! Adonaï, sois attentif ! Agis, ne tarde pas À cause de toi, Elohaï : oui, ton nom est crié sur ta ville et sur ton peuple ! 20 Et encore, moi, je parle et prie, j’avoue ma faute et la faute de mon peuple Israël; je fais tomber ma supplication en face de IHVH-Adonaï Elohaï, sur la montagne du sanctuaire d’Elohaï ».

      21 Et je parle encore dans la prière, l’homme Gabriél, que j’avais vu dans la contemplation, au commencement, s’envole en plein vol et me touche au temps de l’offrande du soir. 22 Il vient, me parle et dit : »Daniél, je suis sorti maintenant pour te rendre perspicace en discernement. 23 Au commencement de tes supplications, une parole est sortie. Moi, je suis venu te la rapporter, car tu es un bien-aimé.

      Discerne la Parole, discerne la vision ! 24 Septante septaines à ton peuple et à la ville de ton sanctuaire, pour écrouer la carence, éliminer la faute et absoudre le tort, pour faire venir la justice des pérennités, pour sceller la contemplation et l’inspiré, pour messier le sanctuaire des sanctuaires .

      25 Sache-le et sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour faire retourner et bâtir Ieroushalaîm, jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y aura sept septaines. Et après soixante-deux septaines, ils seront restaurés, les fossés et les places bâties, mais en des temps fâcheux.

      26 Après les soixante-deux septaines, Un Oint sera tranché, Il ne sera plus.

      Un peuple-guide viendra et détruira la ville et le sanctuaire. Mais sa fin sera dans un cataclysme. Les désolations sont décrétées jusqu’à la fin de la guerre. 27 Il consolidera le pacte avec des multitudes, une septaine et une demi-septaine; il fera cesser le sacrifice et l’offrande. Sous l’aile sera l’abjection de la désolation, jusqu’à ce que, l’achèvement décrété, la désolation se déverse.

      Jérémie 31
      Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
      31.32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte…

      31.33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

      Isaïe 7:14
      C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Immanouel.

      7.15 Il mangera de la crème et du miel, Jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien. 7.16 Mais avant que l’enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

      Esaie 9
      Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

      Zacharie 9
      Sois transportée d’allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse.

      Isaie 53
      Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de YHWH, à qui s’est-il révélé ? 53:2- Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu’un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n’en faisions aucun cas.

      53:4- Or ce sont nos souffrances qu’il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. 53:5-Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, écrasé à cause de nos iniquités. Le châtiment Gage de notre Salut est sur Lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

      Psaume 16, 9-11 :
      Alors mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, et mon corps repose en sécurité,
      10. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

      11. Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à Ta Droite.

      Psaumes 110
      Paroles de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds toi à Ma Droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. – L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore -Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

      Isaie 61
      L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 61.2 Pour publier une année de grâce de l’Éternel,

      Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; 61.3 pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire.

      _________

      Le Seigneur Yeshoua avait dit :

      Jean 15 : 13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

      Jean 10 : 11 Je suis le Bon berger, le Bon Berger, donne sa vie pour Ses brebis.

      Luc 22.20
      Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

      Mathieu 11 : 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

      Jean 11: 25 Je suis la résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il est mort.

      Soyez bénis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap