Le secrétaire d’état américain John Kerry entame une nouvelle visite en Israël jeudi, dans le but de pousser Israël et l’autorité palestinienne vers un accord diplomatique.
Bien que Kerry reste optimiste publiquement malgré le rejet de ses dernières propositions concernant la vallée du Jourdain, allant même jusqu’à dire qu’il s’attend à un accord dans un proche avenir, des militants en Israël sont de plus en plus certains que les négociations sont vouées à l’échec.
Le mouvement les Femmes en Vert prend l’initiative avec son programme de « souveraineté », qui verrait Israël prendre officiellement le pouvoir en Judée Samarie. Les militants affirment qu’un journal politique publié pour la première fois en octobre est si populaire qu’ils ont l’intention d’en émettre 150 000 exemplaires, 100 000 en hébreu et 50 000 en anglais.
Leur but est de sensibiliser aux questions essentielles relatives à la sécurité et à la diplomatie, afin d’être prêt pour le moment où la dernière ronde diplomatique se terminera mal.
La première édition de la revue, intitulée « Souveraineté », comprenait une entrevue avec le ministre des affaires étrangères adjoint, Zeev Elkin. La deuxième édition comprendra des entrevues avec plusieurs personnalités de premier plan dans la politique israélienne, y compris Tzipi Livni, qui dirige l’équipe israélienne dans les pourparlers avec l’AP, le chef de la coalition Yariv Levin, la journaliste Caroline Glick, l’ancien ambassadeur Yoram Ettinger, et le chef du conseil régional de Samarie, Gershon Mesika.
L’arrivée des diplomates américains n’a fait que rendre la question plus importante, ont dit les militants. « Nous devons être prêts pour le moment où les pourparlers exploseront, » disent-ils. Les experts israéliens en sécurité ont souligné a maintes reprises la croissance des violences durant les pourparlers, et s’attendent à ce que les choses s’empirent davantage en cas d’échec des négociations pour parvenir à un accord sur le statut final.
« Nous devons être prêts pour le jour de la déclaration unilatérale à l’ONU qui est prévue, » ont-ils continué. « Nous devons d’ores et déjà déclaré qu’il existe une alternative réaliste au jeu d’esprit qu’est la « solution à deux états ». »
Pendant trop longtemps, ont-ils dit, la droite politique israélienne a laissé la diplomatie à la gauche. « Depuis 1967, il y a deux luttes parallèles : alors que les juifs des implantations créent des faits sur le terrain, la gauche a travaillé à la création de l’idée que la nation d’Israël occupait son propre pays, » ont-ils dit.
« Il est clair que la construction ne suffit pas. Nous devons travailler sur la sensibilisation de la base : que la terre d’Israël appartient au peuple d’Israël, » ont-ils dit, ajoutant : « quand c’était la foi qui nous conduisait, nous réussissions. »
Actuellement, on estime que 650 000 juifs israéliens vivent en Judée Samarie, dans le Golan et à Jérusalem Est, ont-ils noté. Cependant, ces centaines de milliers d’israéliens restent tous sous le régime militaire en raison de la décision du gouvernement de ne pas déclarer sa souveraineté.
« Le résultat est que le gouvernement a créé un vide qui invite les arabes, et le monde entier, à le remplir, » ont-ils averti.
La nouvelle revue vise à lancer une discussion pratique sur des alternatives à « l’échec de la solution à deux états », ont dit les Femmes en Vert.
-השלום. זה בנינו חילוני ודתיים יהודה ויוסף. יד שמאל +יד ימין= כח. ג. זו האמת. אם אשכחך ירושלם תשכח ימיני תדבק לשוני לחכי אם לא אכרכי אם לא אעלה את ירושלם על ראש שמחתי זכור יהוה לבני אדום את יום ירושלם
במאפיית אדום רוצה להיות הבעלים של ירושלם. נבנה מחדש בית המקדש בקרוב
Les USA D’Obama ne savent plus quelles réussites vont-ils pourvoir réaliser, et ils se retournent vers Israël pour effectuer un Succès, the Success. Qu’on arrête de dire que le moyen orient se porterait mieux avec cette pseudo-paix venant uniquement d’Israël. Que nenni, le problème n’est pas là : il l’est dans les divergences entre au moins sunnites et chiites, si ce pas +. Israël ne doit plus rien céder. Tamara
Le moment est venu de serrer les coudes et ne pas se laisser berner par les tractions sordides et dangereuses de l’administration Obamaienne qui
est connue pour sa sympathie pro arabe. Le Muzz, son chef, est un loup antisémite déguisé en agneau pour les circonstances. Chaque jour qui passe, la passé juif de cette terre, est amplement confirmé. Une liberté de fouilles totales anéantirait toute thèse pro palestinienne. Israël devait recevoir du mandat britannique une terre de 120.000.km2. Ou après un partage inique, la Jordanie a pris les 70% de cette terre ! D’autre part les palestiniens en tant peuple ou nation n’existe pas. En 1958, le roi Hussein de Jordanie déclara solennellement » La Jordanie est la Palestine, et la Palestine est la Jordanie ». Il faudra coller ce texte dans la gueule de Kerry ! Israël a été amputé maintes fois de sa terre ancestrale. Israël est trop petit et ne peut accepter un pays arabe terroriste de plus à ses cotés. Un tel cauchemar ferait bondir les assassinats d ‘Israéliens à longueur de journée. Le gouvernement de Netanyahou doit dire à Kerry, ça suffit. Dégage ! Comme la brave Golda a dit « Je préfère des condamnations aux télégrammes de condoléances » Israèl debout, tu es capable d’une grande résistance. Am Israèl Hai.
entièrement d’accord avec Hann Burt et Tamara. La Judée Samarie est à nous. Les pseudo palestiniens nous la volent en la foulant de leurs pieds et de leur hypocrisie. J’espère que leur indépendance dans cette région ne verra jamais le jour. Amen! C’est une fumisterie d’asseoir Netanyahou avec ces gansgsters et assassins, à une table de négociations. C’est grotesque, tout simplement, dantesque, même!
Tout ça à cause des gouvernements bidons et impuissants qui ont défilé depuis des décennies à la tête de ce pays. Ils ont été ridicules.
On a souvent l’impression que ce pays est gouverné par ses ennemis.
http://www.israelnationalnews.com/Blogs/Message.aspx/5489
Tamara et les « Femmes en Vert » ont tout compris! « Souvéraineté »
Donc, je ne peux que saluer le courage des « Femmes en Vert », car il est clair que la femme est l’Avenir de l’Homme » qui écrivait Aragon et qui chanté Jean Ferrat.
S’il y a des violences de la part des arabes, Israël se donnera des moyens pour les juguler, (voir les tourner à son avantage). Alors il ne faut pas craindre l’échec des négociations, il vaut mieux pas d’accord qu’un mauvais accord. J’ai le sentiment que par ce mouvement des « Femme en Vert » toute la société israélienne va prendre conscience, que la situation actuelle (de paix forcée) c’est mieux qu’un papier signé qui liera pieds et mains à Israël, mais pas celle des palestiniens terroristes et leurs complices. Il faut lui dire à Kerry, qu’Israël ne peut pas signer; si toutes les organisations terroristes ne déposent pas les armes, le Hamas le Fatat, etc. Tout en gardant le contrôle de la Vallée du Jordan et de l’espace aérien et maritime comme actuellement.
Dans les conflits avec les arabes il ni a pas d’accords possibles, plusieurs fois ont étés signées avec Israël, l’ONU etc et plusieurs fois rompus et L’ONU s’est retiré du canal de Suez sans protéger Israël ni tirer un coup de feu.
Ce qui garantie la paix à Israël c’est avoir au moins l’Espace Vital actuel pour se défendre des palestiniens et de tous leurs alliés. Il ne faut pas lu demander à Shahal des impossibles, et des impossibles c’est déjà d’éviter tous les attentats. Des pays plus grands plus peuplés et puissants qu’Israël n’arrivent pas: la Chine, l’Inde, la Russie, les USA, la France, le Royaume Uni, l’Argentine, l’Espagne, l’Égypte, le Kenya etc etc , n’ont pas réussi a le faire de manière total et définitive, vous serez toujours avec un certain niveau de danger, et plus si vous cédez du terrain et de l’autonomie aux palestiniens.
Les autres pays peuvent brader la sécurité et l’avenir d’Israël, mais vous ne le pouvez pas, ou vos enfants vous le reprocheront un jour. Courage!
Effectivement, aucun pays pris avec le problème musulman n’a réussi a date a juguler ou même fait disparaitre le virus de l’Islam sur leur propre territoire et ce même avec de super moyens de communication et la puissance des organes de renseignements et forces de sécurités y compris l’armée. Alors les USA et leurs alliées sont mal venu de tenter de régler les problèmes qu’affrontent Israël en permanence depuis sa création en 1948. Les seuls capable de protéger Israël sont les Israéliens eux-mêmes et ce sans l’aide de qui que se soit. Il est aussi STUPIDE de mettre sur le même pied d’égalité des dirigeants légalement élus démocratiquement a une même table de négociation factice avec des gangsters sans foi ni loi et en plus de les supporter a coup de milliards de dollars. Je souhaite a Israël la force de résister aux chants des sirènes US et de l’ONU la machine la plus corrompue truffé de magouilleurs diplomates surpayés ou la haine d’Israël est une doctrine bien établie et ou on regrette amèrement d’avoir recréer le foyer national juif sur ses terres sacrée que D.ieu leur avait donné.
Je suis convaincu qu’il y a de par le monde des pays puissants détenant l’arme suprême qui ont possiblement établis des scénarios d’anéantissement du peuple juif d’Israël. N’en doutez pas des plans sont toujours ébauchés pour divers scénarios de guerres contre tels ou tels pays que ce soit au Pentagone a Moscou ou a Pékin ou je ne sais ou.
Blablabla,blablabla !
« Pourparlers » ? Stop !
C’est la disparition d’Israel qu’ils veulent.
Kerry perroquet de hussein go out !
Kerry, celui qui se voit déjà le prochain président américain, aura au moins permis aux Israéliens de se REVEILLER !
Comment en effet admettre que les USA, qui ont laissé la plupart des pays qui nous entourent sombrer dans le chaos, puissent assurer notre sécurité avec les plans aussi grotesques que celui que Hussein Obama voudrait nous imposer ?
Nous avons un Peuple extraordinaire mais qui met parfois longtemps à comprendre que nous n’avons PAS d’amis et surtout pas ceux qui prétendent l’être comme en Europe.
Avec Nadia Matar, Daniella Weiss, Esther Eliezer et de nombreuses autres femmes Juives amoureuses de notre Terre, il FAUT aller en Judée, en Samarie, sur le Golan !
Je suis effrayé par le nombre trop important d’Israéliens qui ne connaissent pas vraiment notre « petit » pays (dans ses frontières actuelles) et qui ne sont jamais allé au cœur d’Israël !
La diplomatie n’a plus cours dès lors que nos « partenaires » sont des terroristes non repentis, des voleurs de grand chemin, des menteurs dignes de Goebbels et colonisateurs de notre Terre. Netanyahou, qui sera de toute façon accusé d’avoir rompu les « pourparlers », ne doit plus céder à ceux qui retiennent encore Jonathan Pollard et doit rappeler notre Histoire récente aux Kerry, Obama, Asthon ou Blair.
Les Etats-Unis devront attendre longtemps avant de retrouver notre confiance et les organisations Juives doivent se rendre à l’évidence et en tirer les conséquences : Hussein Obama est le nouvel ennemi d’Israël, toutes ses actions le prouvent.
Shavoua Tov.