toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël – Désinformation : terroriste ou gentil travailleur inoffensif ?


Israël – Désinformation : terroriste ou gentil travailleur inoffensif ?

Europe Israël a publié le 29 janvier un article  avec la photo d’un terroriste palestinien qui, la veille, avait tiré sur des soldats, en Judée-Samarie. Mercredi 29  Janvier un deuxième  terroriste qui tirait sur des militaires a été tué. La ville d’Ivry annonce dans un communiqué de presse que cet homme, Mohammad Moubarak, travaillait tranquillement sur un chantier et a été abattu froidement… Qui croire ?

Cet homme, qui a ouvert le feu, est bien un terroriste, il a tiré sur des militaires avec un pistolet mitrailleur.  Employé dans un projet de l’agence publique de coopération américaine USAID, il est le fils du président du comité populaire du camp de réfugiés de Jalazoune, camp jumelé avec Ivry.

Voici ce que commente  la ville d’Ivry sur Seine dans un communiqué de presse publié sur facebook :

« La Ville d’Ivry réagit, suite à l’assassinat hier d’un jeune Palestinien, par des soldats de l’armée israélienne, à Ramallah (Cisjordanie). Muhammad Mahmoud Mubarak, 20 ans, était originaire du camp de réfugiés de Jalazone, jumelé avec Ivry. C’est le deuxième jeune de ce camp, a être abattu en deux mois. »

 

publication qur la page d'Ivry sur seine sur facebook Ivry94/ivry94

Publication qur la page d’Ivry sur seine sur facebook Ivry94

 

dans la capture d’écran ci-dessous, on peut lire sur l’affiche qu’il travaillait sur un chantier de rénovation d’une route, et qu’il a été froidement abattu par l’armée israélienne.

Capture 2 Ivry sur seine

 

On peut lire en bas de l’affiche que « la ville d’Ivry est messagère de la paix et veut faire progresser les idées pacifiques et de justice dans cet endroit du monde particulièrement sensible »

 

Capture ivry 3. JPG

Si Ivry « réaffirme avec force son engagement auprès du peuple palestinien pour qu’il dispose d’un État et vivre en paix » , nous rappelons que les israéliens veulent aussi continuer à vivre dans leur état, État juif, ne pas être anéanti par les arabes comme  ceux-ci le proclament et le démontrent dans leurs affiches, et que les enfants juifs ont le droit de vivre en paix. La photo ci-dessous, avec Mahmoud Abbas qui montre fièrement une carte de la « Palestine » dans laquelle Israël est purement supprimé n’est pas un gage pour la paix.

!abbas carte palestine

Encenser un terroriste est une bien curieuse manière de faire progresser la paix.

Danièle Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Learn Hebrew online

 

Merci à Muriel, et à Olivier pour le lien vers la source i24 news

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël – Désinformation : terroriste ou gentil travailleur inoffensif ?

    1. Israel Eden

      La Ville d’Ivry devrait regarder pres de la tete du gentil travailleur arabe de gaza, il y a encore son outil de travail lol

    2. Elia

      Bien sur que ça aurait été l’inverse, ils n’auraient même pas parlé !
      Le moindre bobo d’un soit disant palestinien fait tourner la tête de ces ignorants opportunistes.

    3. Meïra

      Marwan Bargouti a été nommé citoyen d’honneur de la ville d’Ivry il y a déjà plusieurs années. Il semble que cette municipalité communiste affectionne tout particulièrement les terroristes spécialisés à l’assassinat des israéliens.

    4. Europe-Israel.org

      @Marie on peut faire dire ce que l’on veut à des photos !
      En Israël il y a des expertises à chaque décès et des policiers et des tribunaux, on n’est pas dans une république bananière. Tous est contrôlé et vérifier surtout quand il y a mort d’homme.
      En revanche la propagande palestinienne adore détourner des photos pour leur faire dire ce qu’ils veulent… c’est leur arme favorite. Mais encore une fois une photo ne veut rien dire.

      Qui vous dit d’après les photos que l’arme a été placée à côté du corps « après » ??? Les photos ne peuvent le démontrer
      Le gilet orange par terre ne veut rien dire non plus si on a tenté de lui donner des soins et qu’on lui a ôté son gilet…

      Bref tout ça c’est du baratin en l’absence de preuve.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *