toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné l’antisémite: Des perquisitions sont en cours à son domicile et son théâtre


Dieudonné l’antisémite: Des perquisitions sont en cours à son domicile et son théâtre

L’antisémite Dieudonné qui aurait organisé son insolvabilité et escroqué le FISC est dans la ligne de mire de la Justice: Selon une source proche de l’enquête, les policiers perquisitionnent ses propriétés…

La police perquisitionne mardi matin les propriétés de Dieudonné en Eure-et-Loir ainsi que le Théâtre de la Main d’Or dans le 11e arrondissement de Paris où se produit l’antisémite, selon des sources proches de l’enquête.

Ces perquisitions se déroulent dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet de Paris pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux, ont précisé ces sources.

Des documents comptables ont été saisis par les enquêteurs de l’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la Direction centrale de la police judiciaire, a indiqué une de ces sources. Passage de la Main d’Or, dans l’est de Paris, la perquisition était terminée et le théâtre fermé en fin de matinée, a constaté une journaliste de l’AFP. Des voisins ont confirmé avoir vu des policiers sur place entre environ 9h et 10h30.

400.000 euros envoyés au Cameroun

Dieudonné est visé par plusieurs enquêtes sur ses finances. Dans celle qui lui a valu les perquisitions, les enquêteurs veulent se pencher sur son patrimoine et des mouvements de fonds, notamment plus de 400.000 euros expédiés au Cameroun depuis 2009, alors que le polémiste n’avait acquitté le montant d’aucune de ses amendes (plus de 65.000 euros en tout) début janvier.

« Organisation frauduleuse d’insolvabilité »

L’enquête pourrait aussi porter sur les conditions dans lesquelles la boîte de production gêrée par sa compagne, Noémie Montagne, a racheté pour 550.000 euros une propriété de Dieudonné, mise aux enchères publiques forcées en raison d’une dette fiscale de près de 900.000 euros. Parallèlement, une information judiciaire est ouverte au pôle financier à Paris pour « organisation frauduleuse d’insolvabilité » après une plainte avec constitution de partie civile de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui a fait condamner le polémiste à des dommages et intérêts mais affirme n’avoir jamais pu récupérer les sommes.

Une enquête préliminaire a également été ouverte par le parquet de Paris sur les appels aux dons lancés par Dieudonné sur internet pour payer ses amendes. Le fait « d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires » est passible de six mois d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende. L’enquête a été lancée après un signalement de la Licra.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Dieudonné l’antisémite: Des perquisitions sont en cours à son domicile et son théâtre

    1. Israel Eden

      une vrai famille de voyoux, le pere antisemite negationiste escroc, la mere qui blanchie l’argent de son escroc de mari et le fils qui protege le tout , dans la rue, armée jusqu’aux dents… On leur expedira des boites de quenelles quand ils seront derriere les barreaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap