toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné en plus d’être antisémite est-il un escroc ?


Dieudonné en plus d’être antisémite est-il un escroc ?

Dieudonné ne paye pas ses condamnations ni ses amendes et doit plus de 65 000 Euro au fisc. Il ne cesse de faire des appels aux dons auprès de ses « disciples » mais il ne paye toujours pas… Chaque spectacle lui rapporte entre 30 et 50 000 €. Par ailleurs, Dieudonné aurait été financé par l’Iran à hauteur de plusieurs millions d’Euro selon certaines sources. 

Mais où passe toute cette manne qui rentre dans les caisses de Dieudonné ? A-t-il organisé son insolvabilité ? Dieudonné vient-il de faire une gaffe en déposant une plainte contre des « menaces de destruction » du Théâtre de la Main d’Or alors qu’il ne cesse de prétendre de ne pas en être le propriétaire ?

Selon nos sources Dieudonné ne déclarerait que 90 000 € de revenus aux impôts. Il semble qu’il envoie de grosses sommes d’argent au Cameroun selon ces mêmes sources…

Un ancien aficionados du théâtre confie : « le plus surprenant dans tout cela, c’est que la carte bleue n’est pas acceptée pour l’achat des billets. Tout est payé en liquide« . De quoi attirer l’attention de la Justice qui se demande également à qui appartient vraiment le théâtre de La main d’or. Dieudonné affirme parfois qu’il en est le propriétaire. S’il en est le propriétaire, alors pourquoi la justice ne l’a t-elle pas saisi par le passé ? Les enquêteurs ne sembleraient pas au bout de leurs surprises.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a estimé vendredi sur Europe 1 qu’il fallait«mobiliser l’ensemble des services de l’Etat pour que M. Dieudonné M’bala M’bala, qui tente d’organiser son insolvabilité, de ne pas payer ses amendes, soit obligé de payer ses amendes».

L’humoriste controversé, habitué des prétoires, doit plus de 65 000 euros d’amendes au Trésor public notamment après une série de condamnations pour propos antisémites. Selon une source judiciaire, «il n’y a jamais eu de règlement spontané de sa part».

«Il a été condamné, il faut que la loi passe. Les services de l’Etat, qui savent ce qu’il en est, iront jusqu’au bout», a affirmé Manuel Valls. Condamné à plusieurs reprises, notamment pour antisémitisme ou injure raciale, mais aussi quelques délits routiers, Dieudonné n’a pour l’instant acquitté le montant d’aucune amende, dont le total cumulé s’élève, selon des sources judiciaires, à 65 290 euros, dont plus de 37 000 en condamnations définitives.

«L’organisation frauduleuse d’insolvabilité est punie par la loi», a de son côté rappelé Christiane Taubira à propos des condamnations de Dieudonné, tout en estimant que la sanction judiciaire «ne suffira pas». Si l’organisation d’insolvabilité, passible de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende,«est avérée, elle doit faire l’objet des diligences nécessaires», juge la garde des Sceaux dans une tribune publiée par le site Huffington Post«Au titre de l’unité de l’Etat, le Trésor public doit être en mesure de procéder, par tous moyens de droit, au recouvrement des sommes dues au regard des décisions de justice», poursuit-elle.

A la chancellerie, on soulignait que le Trésor public, et donc Bercy, a en charge le recouvrement de ces amendes, mais «se heurte à l’insolvabilité» de Dieudonné. En cas d’impossibilité persistante, Bercy peut saisir le parquet pour engager une procédure de «contrainte judiciaire» prévue par le code de procédure pénale et pouvant éventuellement déboucher sur un emprisonnement (en l’occurrence d’un maximum de trois mois).

De son côté, Christiane Taubira estime dans sa tribune que «sanctionner avec efficacité est indispensable mais ne suffira pas. Pas lorsqu’un pitoyable bouffon spécule davantage sur les dividendes d’un scandale que sur les risques judiciaires».

«Ces provocations putrides testent la société, sa santé mentale, sa solidité éthique, sa vigilance. Il nous faut y répondre, car la démocratie ne peut se découvrir impuissante face à des périls qui la menacent intrinsèquement. Il faut donc descendre dans l’arène, disputer pied à pied, pouce par pouce l’espace de vie commune, faire reculer cette barbarie ricanante, la refouler, occuper le terrain par l’exigence et la convivialité», écrit la ministre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Dieudonné en plus d’être antisémite est-il un escroc ?

    1. Patrick

      Quelle ordure! Il ose parader devant la télé et les journaux alors qu’il n’est pas du tout clair
      A éliminer un gugusse pareil

    2. Joseph

      Provoquer la colère de l’État n’est pas très fute-fute, la machine est certes lourde, mais une fois lancé difficile d’y mettre un frein, surtout si l’on est redevable !

    3. Joseph

      Patrick, la barbarie n’engendre que la barbarie, si je peux comprendre la colère que peut provoquer cet homme, il n’est pas bon de laisser libre court, laissé l’Etat s’en occuper, ils savent être efficace, j’y travaille, je sais de quoi je parle!

    4. Joseph

      Pro-Israêl, si ce fichu personnage est français, qu’il menace la république, la paix citoyenne, lui comme les autres passera à la moulinette, avec les finances sa rigole pas, de plus en refusant de payer il refuse de ce soumettre, mais l’insoumission à des limites que l’Etat se chargera de lui rappeler.

    5. thierry

      j ai lu sur facebook que le gros abruti allait se faire virer de son theatre pourri pour une histoire de bail esperons que c est pas de l intox

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap