toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Depuis l’Inde, quarante juifs de la tribu des Bnei Menashe viennent d’accomplir leur Aliyah en Israël (Photos et Videos)


Depuis l’Inde, quarante  juifs de la tribu des Bnei Menashe viennent d’accomplir leur Aliyah en Israël (Photos et Videos)

 Le 25 décembre 2013, 40 Bnei Menashe (Fils de Menashe) venant des Indes ont fait leur grand voyage de retour sur la terre de leurs ancêtres.  C’est le vieux rêve de plusieurs générations qu’a accompli ainsi ce groupe de 40 personnes, enfants, parents et grands-parents. Ils ont pris l’avion à New Delhi direction Israël, et sont arrivés sur la Terre Promise le 26. L’arrivée de ces quarante  Bnei Menashe a été rendue possible par l’action du groupe Israel Returns, fondé il y a dix ans par Michael Freund, et dont le but est  «de ramener à la maison les tribus perdues et les communautés juives ‘cachées’». 

Nous reprenons à la suite, l’article de Breaking Israel News pour vous présenter des photos exclusives et des vidéos de la récente Aliyah de ces 40 Bnei Menashe de retour en Israël le 26Décembre 2013 (photos et vidéos fournies par Michael Freund)

 

Les Bnei Menashe en route pour l’aéroport de New Delhi

Les Bnei Menashe en route pour l’aéroport de New Delhi

La tribu de Menashe est présentée pour la première fois dans le Livre de la Genèse en référence aux ancêtres du Peuple Juif. Menashe et Ephraim, fils de Joseph, fils de Jacob, ont un statut unique dans la Bible. Le peuple juif est divisé en douze tribus. Selon le contexte, l’histoire de Menashe et Ephraim apparaît en combinaison avec la création de la tribu de Joseph au moment où la tribu de Levi est évoquée.

Loading...

 

Dans l’autocar, en route pour l’aéroport ils laissent éclater leur émotion et se mettent à chanter. 

A d’autres moments, quand Levi n’est pas évoqué, Menashe et Ephraim sont traitées en tribus de plein droit et ont un statut équivalent à celui des générations précédentes. Menashe et Ephraim se voient également attribuer une part de la Terre  d’Israël, démontrant ainsi un statut égal à celui de leurs ancêtres. Le statut de Menashe et Ephraim est cimenté dans les mots de Moïse qui à la fin, bénit chaque tribu : “ De Joseph il a dit : Cette Terre est bénie de Dieu… Voilà la majesté … il y des myriades d’Ephraim et des milliers de Menashe.” (Genèse 33:13,17)

 

Les Bnei Menashe à l’aéroport de New Delhi, s’apprêtent à leur envol pour Israël.

Les Bnei Menashe à l’aéroport de New Delhi, s’apprêtent à leur envol pour Israël.

 

 

Aéroport de New Delhi : Des femmes des Bnei Mensashe en attente de leur vol à destination d'Israël

Aéroport de New Delhi : Des femmes des Bnei Menashe en attente de leur vol à destination d’Israël

 

L’histoire des Bnei Menashe réellement commence au cours de l’exil des dix tribus  loin de la Terre d’Israël à l’époque du Livre des Rois II et des Chroniques II. Au cours des 2.700 années qui suivirent, l’histoire des Bnei Menashe s’est transmise oralement de générations en générations, esquissant les mouvements des tribus d’Assyrie, Perse, Afghanistan, Chine, Philippines, Malaysie, Thailande, Birmanie et Inde. Aujourd’hui, les descendants des Bnei Menashe installés en Inde et Birmanie sont approximativement au nombre de 4.500. Leurs traditions leur inculquent qu’ils sont des membres de la tribu perdue des Menashe qui avait été exilée loin d’Israël par les Assyriens en 723 av-JC

Beaucoup des coutumes [customs] des Bnei Menashe, comme la  circoncision d’un garçon nouveau au 8ème jour  sont des lois de pureté familiale et l’enveloppement dans un châle de prière rituelle, reflètent leur respect de longue date de traditions de la foi juive. Aujourd’hui, environ 2.000 Bnei Menashe ont été rapatriés sur la terre Promise. 

  

Michael Freund avec des enfants des Bnei Menashe s’apprêtent à rentrer en Israël.

Michael Freund avec des enfants des Bnei Menashe s’apprêtent à rentrer en Israël.

 

En Octobre 2013, le Gouvernement israélien à l’unanimité avait donné son accord à la venue de 899 Bnei Menashe depuis l’Inde et l’autorisation de s’installer en Israël. A leur arrivée en  Israël, les Bnei Menashe [immigrants] sont avides de se fondre dans la culture et la societé de leur patrie mais sont confrontés à des défis multiples. Beaucoup rejoignent IDF et sont fiers de défendre le pays dont ils rêvent depuis toujours et depuis des générations.


Des enfants des Bnei Menashe chantent et demandent à Dieu de les protéger pendant leur voyage.

Learn Hebrew online

 

 Leur rêve va se réaliser: Les voici à bord de l’avion en route pour La Terre Sainte ! (25 décembre 2013)

Un peu tendus : que va leur réserver l'avenir?

Un peu tendus : que va leur réserver l’avenir?

 

L’arrivée en Israël, où ils sont accueillis par leurs proches déjà installés.

 

L'émotion à leur arrivée à l'aéroport Ben Gourion

L’émotion à leur arrivée à l’aéroport Ben Gourion

 

 

Ils exhibent fièrement leurs nouvelles cartes d’identité de citoyens israéliens.

Ils exhibent fièrement leurs nouvelles cartes d’identité de citoyens israéliens.

 

 

Mère et enfant ensemble en Eretz Israël

Mère et enfant ensemble en Eretz Israël

 

Read more at http://www.breakingisraelnews.com/exclusive-returning-home-40-bnei-menashe-make-aliyah-israel/#JJV4iDacK9QJQV2B.99

Loading...

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Depuis l’Inde, quarante juifs de la tribu des Bnei Menashe viennent d’accomplir leur Aliyah en Israël (Photos et Videos)

    1. popi soudure

      de retour a la maison ! bienvenue en isreal aux « Ménashés » une des tribus perdue d’ israel ! c’ est fantastique !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *