Comment débuter l’année dans la bonne humeur? La presse est unanime et les spectateurs ébahis applaudissent à tout rompre, en standing ovation un spectacle époustouflant digne de Broadway.
– « ça bouge graal ! ça chante fort! ça rigole sec! « (ELLE) –
– « Il pleut des gags un peu partout, c’est fou ! »(L’EXPRESS) –
– « Sketch hilarant, dansé et chanté ! La bonne humeur emporte l’adhésion »(LE MONDE) –
SPAMALOT est à l’affiche de Bobino depuis le 27 septembre 2013 et joue les prolongations durant tout le premier trimestre 2014.
SPAMALOT est l’adaptation en comédie musicale, par Eric Idle et John Du Prez, du Film Culte « Sacré Graal » des Monty Pythons. Le spectacle s’est installé à Paris au théâtre Bobino, sous forme d’une parodie loufoque et irrévérencieuse de la légende du roi Arthur, mise en scène par Pierre-François Martin-Laval dit PEF.
Pilier de la troupe des Robin des Bois et auréolé du plus gros succès cinéma de l’année avec Les Profs – 4 millions d’entrées – il y a pris le costume du roi Arthur.
Le Roi Arthur est le boss puisque nous sommes en 450 après J-C. Et pour unifier son royaume divisé, il chevauche par mont et par vache son pays et les contrées voisines à la recherche de vaillants chevaliers dont certains sont quelques fois un peu remontés.
Le roi Arthur ne supporte pas cette racaille mais aidé de la dame du lac, il va finir par trouver les chevaliers Galahade, Lancelot, Robin et Bédivère.
A la quête du Graal
Avant de partir à la quête du Saint Graal, ils vont d’abord se perdre, se faire railler par des Français féroces. Lancelot va même jusqu’à secourir un prince un peu efféminé emprisonné par son père, dans la haute tour du château des marais.
Et pour trouver l’objet sacré, il va falloir franchir des épreuves insurmontables. Trouver une prairie de toute beauté, mais aussi monter une comédie musicale façon Broadway.
Un spectacle de deux heures
Pendant deux heures, entrecoupées d’un entracte de 20 minutes, les 20 comédiens se déchaînent, chantent dansent, trébuchent, pastichent tous les genres musicaux, font des jeux de mots débiles et hilarants et gardent en tête cette maxime : « Prenez toujours le bon côté de la ‘life' ».
Spamalot produit par Daniel Tordjman et Arthur Benzaquen est le meilleur moyen de retrouver la pêche. Si vous avez un coup de blue et une « indigestion de quenelles », laissez-vous emporter par cette chorégraphie endiablée sur des thèmes musicaux et des chants aux accents yiddish inattendus avec notamment PEF, Philippe Vieux, Arnaud Ducret (ou Florent Peyre), Andy Coq, mais aussi la belle Gaelle Pinhero en dame du lac (ou Claire Perot) et tant d’autres. Quel talent!
Bande annonce de Spamalot, la version française ! par tjull
Ceux qui adulent les Monty Python ne seront pas déçus, ceux qui ne les connaissent pas passeront une soirée exceptionnelle et les enfants seront émerveillés par l’univers délirant créé autour des chevaliers et de la magnifique princesse.
Bref, vous l’aurez compris, Spamalot est un spectacle d’utilité publique en ces temps de crise !
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif