toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: La Chambre condamne le comportement de Laurent Louis qui a tenu des propos négationnistes


Belgique: La Chambre condamne le comportement de Laurent Louis qui a tenu des propos négationnistes

Le président de la Chambre André Flahaut a condamné jeudi, sous les applaudissements de l’hémicycle, les propos et gestes du député Laurent Louis, clairement négationnistes. 

Dans le cadre des questions d’actualité, le député a reproduit la « quenelle« , ce salut nazi inversé popularisé en France par Dieudonné, présenté comme anti-système mais que bon nombre d’observateurs qualifient d’antisémite.

Le député a également tenu des propos négationnistes en évoquant « cette Shoah mise en œuvre et financée, rappelons-le, par les pionniers du sionisme« .

Loading...

Le Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB) avait condamné ce comportement, regrettant l’absence de réaction du parlement.

« Je tiens à rappeler – et le compte rendu de la séance plénière du 16 janvier en atteste – que j’ai immédiatement qualifié ces paroles et ces gestes d’odieux et de déplacés et que j’ai été rejoint en cela par le gouvernement et par les membres de notre assemblée. Aujourd’hui, je tiens à réaffirmer cette condamnation et je suis certain que je parle au nom de l’ensemble des groupes politiques de notre assemblée« , a dit jeudi André Flahaut, applaudi par l’hémicycle, à l’exception de Laurent Louis qui a protesté.

Extrait de l’intervention au Parlement belge, le 16 janvier 2014 : « LA SHOAH, 6.000.000 DE MORTS, PARAIT-IL !!! » (video à 1min24) et plus loin : « cette Shoah mise en œuvre et financée, rappelons-le, par les pionniers du sionisme« .

 Voir notre communiqué: 

Communiqué d’Europe Israël suite aux propos résolument antisémites tenus par Laurent Louis au Parlement Belge





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Belgique: La Chambre condamne le comportement de Laurent Louis qui a tenu des propos négationnistes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *