toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

4000 djihadistes d’Al-Qaïda en Syrie ont des passeports français, belges et allemands


4000 djihadistes d’Al-Qaïda en Syrie ont des passeports français, belges et allemands

D’après une source sécuritaire belge, à l’heure actuelle, « Al-Qaïda a sous la main quatre à cinq mille combattants djihadistes déployés en Syrie et détenteurs de passeports d’un pays de l’espace Schengen ».

Et ces jeunes tueurs vont bien entendu un jour rentrer « chez eux », où il n’existe aucune réglementation pour s’en protéger, et pas assez de moyens pour les surveiller tous, leur nombre grandissant constamment.

Selon un service belge de sécurité, un groupe de djihadistes belges néerlandophones formés en Syrie aurait participé à au moins un attentat commis ces dernières semaines en Irak, révèle RTL belgique dans un article publié vendredi 27 décembre 1.

Et l’on songe bien entendu à la réimportation de ce djihadisme vers l’Europe depuis la Syrie, l’Irak, la Turquie ou le Liban.

Selon une source belge qui se veut rassurante, « il n’y a pas aujourd’hui de menace précise » sur la Belgique provenant du terrorisme islamiste.

Alors qu’une source auprès de l’anti-terrorisme indique que parmi les djihadistes belges, « certains vont devenir des combattants aguerris et revenir au pays avec de mauvaises habitudes. Parmi eux, une infime minorité voudra mettre le feu ailleurs, éventuellement en Belgique. C’était prévisible. Mais ce qui est inquiétant, c’est que cela fait désormais vraiment beaucoup de monde et provoque une forte hausse des probabilités » d’attentat.

Et le risque est décuplé par les menaces venant de détenteurs de passeports d’un autre pays de l’espace Schengen.

En Belgique, les services de renseignement et de police reconnaissent être « noyés » par l’importance des filières syriennes. On estime qu’environ 200 Belges sont ou ont été combattants en Syrie, dont 120 à 140 sont actuellement sur place et une vingtaine sont décédés.

On retrouve bien entendu les mêmes comportements en France, en Allemagne, en Grande Bretagne, et dans tous les pays qui ont décidé de remplacer les populations européennes par des jihadistes en puissance.

Learn Hebrew online

D’autant que le Mali et la Somalie ont aussi leur lot de combattants « belges » et « français », les imprimés de Pôle emploi retrouvés dans les caches des jihadistes du nord Mali sont là pour le rappeler.

Et mêmes les Tchétchènes de Belgique !

Par ailleurs, aux filières syriennes s’ajoutent des tchétchènes. Car la Belgique est le pays d’Europe qui a accueilli le plus de réfugiés tchétchènes.

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

1 http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1057819/les-terroristes-belges-en-syrie-commettent-desormais-des-attentats-ailleurs-quel-risque-pour-nous-

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “4000 djihadistes d’Al-Qaïda en Syrie ont des passeports français, belges et allemands

    1. Etoi2334

      « 4000 djihadistes d’Al-Qaïda en Syrie » – On devrait leur baisser le coût des billets d’avion pour qu’il y en ait plus qui partent !

      « …combattants en Syrie, dont 120 à 140 sont actuellement sur place et une vingtaine sont décédés… » – Espérons qu’ils y restent tous !

    2. kola1955

      Armé par et financé par qui :

      USA ,Arabie Saoudite , la France et d’autre pays occidentaux , peu être par Israël aussi , pourquoi pour affaiblir un allié de l’Iran tout simplement .

      Mais on oublie que les fanatiques sunnites sont plus dangereux que l’Iran .

      La plupart des attentats dans le monde sont fait par les wahhabites ou proche de l’Arabie Saoudite et des USA .

      Je connais le discours des wahhabites puisque moi même sunnite heureusement malikite car chez le discours pas de déférence entre les gens du livre juifs , chrétiens ou musulmans .

    3. Armand Maruani

      Qu’ils partent et qu’ils y restent , morts ou vivants . Amen . En cas de retour leur supprimer la nationalité française et qu’ils aillent au diable ces pourritures et ces traitres .

    4. michel boissonneault

      c’est a la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour les juifs européens car lorsque ces européens reviendront de syrie alors la merde ne sera pas juste en russie mais la france et l’allemagne aura des rivières de sang et de souffrances .
      les juifs sera alors considéré comme les meilleurs citoyens d’europe
      mais surtout ceux qui contruisent la société et non la détruire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *