toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Vétéran du Hezbollah assassiné et c’est Israël que l’on pointe du doigt.


Un Vétéran du Hezbollah assassiné et c’est Israël que l’on pointe du doigt.

Ci-dessus, le défunt Hajj Hassan al – Hollo Laqqis. Il avait été signalé comme l’un des organisateurs de l’attentat du bus 2012 à l’aéroport de Burgas en Bulgarie  
Un haut gradé du Hezbollah du nom de Hajj Hassan Hollo al- Laqqis, décrit par Naharnet comme une «figure de premier plan de la résistance », a été assassiné la nuit dernière près de sa résidence à Hadath dans la banlieue sud de Beyrouth. 

Selon un communiqué publié par le Hezbollah mercredi, « Vers minuit Hajj Hassan al – Hollo Laqqis a été assassiné près de sa maison dans le quartier de Sainte Thérèse à Hadath, alors qu’il rentrait de ​​son travail ».

Le Hezbollah accuse Israël d’être à l’origine de l’assassinat. Le communiqué révèle que Laqqis « a essuyé à plusieurs reprises et à différentes occasions des tentatives avortées d’assassinat ».
Si vous ne réussissez pas … « Israël est automatiquement tenu pour entièrement responsable de ce crime odieux », a ajouté le communiqué. Voilà ce qui est important, non ? 

Loading...
La carcasse calciné du bus et les victimes de l'attentat essentiellement israéliennes de Burgas

La carcasse calcinée du bus et les victimes de l’attentat  de Burgas

Apparemment, il y a ce réflexe automatique qui fait pointer du doigt en direction de Jérusalem dès que l’un des résistants souffre d’une intoxication aiguë au plomb. Et ce en dépit du fait que  maintenant Al-Qaïda est à l’œuvre sur le trottoir d’en face en Syrie, et pratique ses propres explosions et assassinats – Rien n’y fait, il faut toujours que le doigt soit pointé dans la même direction, une habitude prise  depuis si longtemps.

Le communiqué de presse du Hezbollah décrit Laqqis comme un  « Jihaddist et un chef de file, qui a sacrifié sa vie ».  Tout cela est un peu trop générique, vous ne pensez pas ?  De la Twittersphere, j’ai appris que notre Shaheed a été cité comme organisateur ou l’un des organisateurs de l’attentat à la bombe du bus 2012 à l’aéroport de Burgas en Bulgarie, où cinq touristes israéliens innocents et le chauffeur local ont été assassinés par une équipe Hezbollah.

La Cherokee criblée de balles dans le parking de sa résidence.

La Cherokee criblée de balles dans le parking de sa résidence.

Les agents du Hezbollah auraient transporté clandestinement un détonateur et l’unité de contrôle à distance depuis la Pologne par valise diplomatique. Je peux comprendre pourquoi il fallait un vétéran du Hezbollah pour faire ce boulot avec une valise diplomatique syrienne ou libanaise. La Voix du Liban a indiqué que des assaillants inconnus ont visé Laqqis dans le parking de sa résidence. Il conduisait sa fidèle Jeep Cherokee quand il a pris les balles. Un happy end en bonne compagnie.

 

Sources : Read more at: http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/hezbollah-veteran-assassinated-and-everybody-blames-israel/2013/12/04/
Par Yori Yanover – Adaptation Europe-Israël

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un Vétéran du Hezbollah assassiné et c’est Israël que l’on pointe du doigt.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *