toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu: « le terrorisme actuel est issu des écoles palestiniennes »


Netanyahu: « le terrorisme actuel est issu des écoles palestiniennes »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est dit mercredi « déçu » que le président palestinien Mahmoud Abbas n’ait « pas condamné » les dernières attaques visant des Israéliens.

Un Israélien travaillant sur la clôture frontalière avec la bande de Gaza a été tué mardi par un tir palestinien, auquel l’armée israélienne a riposté par une série de frappes.

Hamas roquettes kassam

Hamas roquettes kassam

Un policier israélien a également été poignardé lundi par un Palestinien, dans les territoires de Judée et de Samarie.

« Les attaques terroristes des derniers jours contre des Israéliens sont le résultat direct de l’incitation à la haine diffusée dans la presse et dans les écoles palestiniennes », a affirmé M. Netanyahu dans un communiqué.

Il s’est dit « déçu que le président Abbas n’ait pas encore condamné les actes récents de terrorisme comme on devrait s’y attendre de la part d’un partenaire de négociations pour la paix ».

Le Premier ministre israélien a, par ailleurs, assumé le bilan des frappes aériennes, de chars et d’infanterie sur Gaza. « Je ne conseille à personne de nous tester. Ceux qui l’ont fait l’ont payé, ceux qui le feront le paieront », a-t-il écrit mardi soir sur sa page Facebook.

Les représailles ont notamment visé « une fabrique d’armes dans le sud de la bande de Gaza », ainsi qu’un « lance-roquettes dissimulé dans le nord » du territoire, selon l’armée israélienne.

Israël a annoncé mercredi avoir installé une batterie anti-missiles à Sderot, une ville israélienne proche de la bande de Gaza, cible régulière des tirs de roquettes palestiniennes.

Depuis le début de l’année, six Israéliens, trois militaires et trois civils, ont été tués par des Palestiniens.

Par Amos Lerah – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Netanyahu: « le terrorisme actuel est issu des écoles palestiniennes »

    1. Michel

      Non je ne suis pas d’accord, le terrorisme est né de la passivité des nations à accepter l’innommable pourvue qu’on leurs fiche la paix.

    2. Sayag

      la « déception » de Netanyahou est un euphémisme ou réellement une déception? Si c’est une déception, c’est grave; cela veut dire qu’il n’a pas compris la tactique d’Abbas qui est de le prendre pour un clown, et les israéliens avec.

    3. KELEMEN

      ÉL SHABBAT SHALOM!Cher Compatriot!Absolument d’accord avec la déclaration de Mr NÉTANYAHU Benyamin que la Palestine fabriquent des écoles du terrorismes,Mr Abbas fait le sourd et l’aveugle,les palestiniens doivent savoir que toutes attaque et menaces auront des consequence envers ISRAEL,et faudra rappeller a Mr Abbas que son preseceur Mr Arrafat n’as pas été empoisoner mais il est mort d’une leucemie foudroyent,que DIEU nous aident de vivre par sa Grace Éternel,que toutes la Gloire Lui reviens ÁMEN,ÉL ÉLOHÉ ISRAEL DIEU est le DIEU d’ISRAEL Genese 33:20!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap