toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’unité ‘anti-terroriste’ de l’AP et les terroristes d’Al Aqsa armés jusqu’aux dents


L’unité ‘anti-terroriste’ de l’AP et les terroristes d’Al Aqsa armés jusqu’aux dents

L’Unité d’élite de l’armée de l’Autorité palestinienne est équipée de fusils M70 modifiés avec un viseur point rouge IMI. Ils n’ont pas été utilisés contre des Israéliens …. jusqu’ici

Avec ses armes lourdes destinées à l’appuyer dans sa lutte anti-terroriste, L’Autorité palestinienne fait partie du complexe militaro-industriel. Reste à espérer que l’histoire ne se répétera pas et qu’elle n’ira pas rejoindre le camp des terroristes, comme ceux d’Al Aqsa, également armés jusqu’aux dents.

 Les Forces d’élites de Sécurité de l’Autorité palestinienne ont arrêté des présumés terroristes salafistes à Sichem cette semaine, mais ont laissé intacte l’unité terroriste d’Al Aqsa de Mahmoud Abbas qui a brandi son puissant armement lors d’une marche de commémoration de la mort de Yasser Arafat. Cette apparente contradiction met en relief le cœur d’une menace constante : les Forces de l’AP reçoivent du monde entier des approvisionnements d’armes lourdes qui pourront être utilisées contre Israël, tout comme les fusils qu’Israël avait donné à Yasser Arafat à l’époque heureuse et illusoire d’Oslo ont tué et blessé des centaines d’Israéliens lorsque les Accords d’Oslo ont volé en éclats. 

Les Forces Nationales de Sécurité palestiniennes (NSF) disposent d’une nouvelle unité antiterroriste appelée Unité des Opérations Spéciales 101 (SOU 101), déployée à Jénine, et sa  » Brigade 9  » à Sichem. La NSF a arrêté ce dimanche dernier, 20 membres terroristes salafistes à Jénine, Sichem et Kalkilya. Des sources de l’A.P affirment que les salafistes ne sont pas directement affiliés à Al-Qaïda bien qu’ils en partagent l’idéologie. Trois jours avant l’arrestation,  l’Agence israélienne de sécurité (Shin Bet) et l’armée israélienne ont tué trois terroristes salafistes au sud d’Hébron, dont le Conseil de la Choura des Moudjahidine a dit qu’ils étaient « la pointe de l’iceberg »

Salafistes lourdement armés en Judée-Samarie (Cisjordanie)

Salafistes lourdement armés en Judée-Samarie 

« Par la volonté de Dieu Tout-Puissant, la doctrine djihadiste mondiale a atteint les rivages de la fierté, la Cisjordanie (Judée-Samarie), y imprimant l’empreinte de ses pas, après toutes les tentatives pour contrecarrer sa présence » a déclaré le Conseil de la Choura après la mort de ses membres. Il a été révélé plus tard que l’Autorité palestinienne avait arrêté plusieurs autres salafistes dans un effort en apparence coordonné avec l’armée israélienne.

Un responsable de l’Autorité palestinienne a déclaré à l’agence de presse  Ma’an basée à Bethléem que tous les salafistes qui ont été arrêtés étaient d’anciens membres du Hamas. En Octobre, l’unité d’élite de l’AP avait opéré à Jénine. Son commandant Major Sadam Amr, a déclaré qu’il y a  près de 150 soldats dans l’unité, armés de fusils d’assaut Zastava M70, équipés de rails picatinny afin d’être utilisés avec le point rouge et la vision laser de nuit. «Chaque mise à niveau de fusil nous a coûté 1000 $, » a dit le Major Amr en ajoutant :  « L’unité est également équipée d’un système de communication tactique appelé Tiger de la société ISU»

Les radios permettent aux membres de l’unité de rester en contact les uns avec les autres dans leurs postes d’opérations. « L’unité utilise des pick-up Ford F – 150, dont plusieurs ont été équipés d’un blindage de protection … ainsi que des mitrailleuses de 7,62 mm en appui ». Cela devrait être un grand soulagement pour les Israéliens, qui ont ainsi la certitude  que Mahmoud Abbas déploie ses forces pour démanteler l’infrastructure terroriste. Le problème est qu’au sein de l’Autorité palestinienne, les  » terroristes  » sont des membres du Hamas et des salafistes, tandis que l’escadron «militaire» du parti Fatah de Abbas, bizarrement nommé les Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, passe tout simplement pour un groupe de combattants de la résistance.

Visages masqués et armes d’assaut au poing, ces partenaires de la paix, ont organisé un défilé militaire entre Ramallah et Jérusalem il y a deux semaines à l’occasion du neuvième anniversaire de la mort d’Arafat.

Les Accords d’Oslo n’ont plus aucun sens. L’Autorité palestinienne les a rompus mot après mot, clause après clause, mais une partie du texte comporte des répétitions. Le nombre des forces armées de l’Autorité palestinienne dépasse largement la limite fixée dans les accords d’Oslo, précisant que : «La  police palestinienne agira systématiquement contre toutes les manifestations de violence et de terreur. Le Conseil délivrera des permis afin de légaliser la possession et le port d’armes par des civils. Toute arme illégale sera confisquée par la police palestinienne. »
L’accord stipule aussi:« La police palestinienne doit posséder les armes et équipements suivants : Jusqu’à 4.000 fusils ; jusqu’à 4.000 pistolets ; jusqu’à 120 mitrailleuses de calibre 0,3  » ou 0,5  » et jusqu’à 15 véhicules légers, anti-émeutes non armés.

Ces chiffres valent le chiffon de papier sur lequel les Accords d’Oslo ont été écrits. Les jeunes de moins de 20 ans et les plus âgés qui ont une mémoire très sélective, ne savent pas qu’Israël a expédié à l’Autorité palestinienne plus de 2.000 fusils à la fin des années 1990, lorsque l’armée israélienne se vantait de la coordination entre l’armée israélienne et l’armée de l’AP, officiellement appelée ‘police’ parce qu’il ne lui est pas permis d’avoir une «armée ». Quand Arafat n’a plus été en mesure de tirer davantage de concessions d’Israël, les «policiers» ont tourné leurs armes contre Israël. Le reste est de l’histoire, en grande partie enterrée dans des cercueils des cimetières israéliens.

Learn Hebrew online

En attendant, Les Brigades des Martyrs d’ Al Aqsa, le bras «militaire» du parti Fatah de M. Abbas, défilent armées jusqu’aux dents, le doigt sur la gachette.

Par Tzvi Ben Gedalyahu
 http://www.jewishpress.com/news/pa-counter-terror-army-and-al-aqsa-terrorists-armed-to-the-teeth/2013/12/04/

Adaptation Europe – Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *