toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran annonce son refus de reconnaître Israël à la session des Nations Unies


L’Iran annonce son refus de reconnaître Israël à la session des Nations Unies

 La représentante de l’Iran à l’Assemblée des Nations Unies.

l’Assemblée Générale des Nations Unies s’étant réunie jeudi pour approuver les pouvoirs des Etats membres, l’Iran a pris la parole pour annoncer son refus de reconnaître l’Etat d’Israël.[ Iran took the floor to announce its refusal to recognize the State of Israel.]

Seule nation à commenter le dossier relatif à la procédure de routine, le représentant de l’Iran a déclaré que, bien que son pays ait voté en faveur de la motion, cela ne devait pas être considéré comme la reconnaissance de l’existence d’Israël par la République islamique.

« Ma délégation vient de voter en faveur de ce rapport, cependant, nous tenons à réaffirmer la position de mon gouvernement que notre soutien à ce document ne doit en aucun cas être considéré comme la reconnaissance du régime israélien » dit-elle.

Dans une déclaration fournie à Algemeiner, l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Ron Prosor, a déclaré que la déclaration était typique de l’Iran.

« L’encre de l’accord intérimaire signé à Genève est à peine sèche que l’Iran montre déjà ses vraies couleurs», dit-il. « Il s’agit d’un régime qui enfreint  les lignes rouges, produit du gâteau jaune à l’uranium et colle des bleus et des yeux au beurre noir à ses citoyens»

D’autres représentants des Nations Unies dans la salle semblaient ne pas être déroutés par l’incident.

Voilà pour les derniers commentaires d’un régime qui s’est distingué comme violemment anti-israélien et antisémite.

Le mois dernier le Guide Suprême d’Iran, l’Ayatollah Khamenei  avait évoqué Israël en le comparant à un « chien enragé ».

« C’est venu de la bouche du chien enragé de la région – Israël – que l’Iran est une menace pour le monde ! Non, le faux régime d’Israël et ses alliés sont la menace » a-t-il dit dans un discours diffusé sur Press TV Iran.[ he said in a speech broadcast on Iran’s Press TV.]

Sources : The Algemeiner – 7 décembre 2013 –
Traduction Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *