toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les médias ne le diront pas: à Noël, Israël organise la visite de Bethléem aux Chrétiens de Judée Samarie et Gaza


Les médias ne le diront pas: à Noël, Israël organise la visite de Bethléem aux Chrétiens de Judée Samarie et Gaza

Tsahal, la municipalité de Bethléem, les forces de sécurité palestiniennes, des organisations internationales et des représentants religieux se sont réunis pour préparer la période des vacances de Noël.

L’armée israélienne et le CAGT (Coordinateur des Activités Gouvernementales dans les Territoires) ont mis en place des mesures pour faciliter les fêtes de Noël aux Chrétiens palestiniens qui vivent en Judée-Samarie et à Gaza : la présence du personnel de sécurité va être renforcée aux entrées de la région de Bethléem afin de faciliter l’accès de la ville aux pèlerins et aux touristes et éviter qu’ils soient victimes d’attentats de la part des islamistes.

Tsahal s’est organiser pour assurer la visite en Israël d’un nombre illimité de Chrétiens palestiniens de Judée-Samarie. En outre, à la demande de l’Autorité palestinienne, Israël autorisera 200 permis spéciaux pour les Palestiniens qui résident à l’étranger, afin de venir visiter la Judée-Samarie. Environ 500 Chrétiens palestiniens de Gaza, de moins de 16 ans et de plus de 35 ans, se rendront en Israël et en Judée-Samarie afin de participer aux festivités.

Loading...

Le lieutenant-colonel Eyal Zeevi, chef du bureau de coordination de la région de Bethléem : “Pendant la saison des fêtes, Israël fait un effort important pour assurer la liberté de culte dans la région, pour faciliter la participation aux cérémonies religieuses et veiller à ce que les Chrétiens de la région puissent profiter d’un esprit de fêtes ».

De janvier à novembre 2013, 1 128 634 touristes se sont rendus à Bethléem. Neuf nouveaux hôtels ont été construits, qui viennent s’ajouter aux 44 déjà existants.

Plus de 300 000 visiteurs sont attendus pendant les fêtes.

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les médias ne le diront pas: à Noël, Israël organise la visite de Bethléem aux Chrétiens de Judée Samarie et Gaza

    1. Europe-Israel.org Post author

      Non Bethléem est dans les territoires donnés aux palestiniens et donc sous contrôle des islamiste

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *