La page Facebook du ‘Parti politique arabe israélien’ – parti communiste – a publié l’appel au kidnapping des soldats de Tsahal lancé par des terroristes libérés.
Samer al – Issawi, un arabe libéré cette semaine d’une prison israélienne après une grève de la faim prolongée, a été accueilli en héros non seulement par l’Autorité palestinienne, mais aussi sur la page Facebook du parti politique arabe israélien Hadash.
Selon le quotidien israélien Ma’ariv, vendredi, la page Facebook de Hadash avait posté l’extrait d’une interview d’al – Issawi sur la chaîne TV Al – Aqsa, proche du groupe terroriste Hamas. Lors de l’entretien, al – Issawi avait appelé à l’enlèvement d’israéliens.
« Nous disons très franchement que nous voulons la libération [de tous les prisonniers palestiniens] … leur libération ne sera possible que suite à l’enlèvement [d’Israéliens] et un échange ultérieur de prisonniers », avait déclaré al – Issawi dans l’interview.
Al- Issawi avait été condamné à 26 ans de prison en 2002 pour son implication dans une série d’attaques de tirs ciblant des voitures de la police israélienne et des étudiants de l’Université hébraïque de Jérusalem. Cependant, en 2011, il avait été libéré de prison prématurément dans le cadre de l’échange de prisonniers pour la libération du soldat de Tsahal kidnappé, Gilad Shalit. Il fut ensuite de nouveau arrêté pour avoir violé les conditions de sa libération.
Malgré ses activités terroristes passées, la page Facebook de Hadash a décrit al – Issawi comme un «prisonnier palestinien héroïque.» En outre, le membre de la Knesset du parti Hadash, Muhammad Baraka a téléchargé sur sa page personnelle Facebook sa propre photo et celle d’un autre membre de la Knesset, Ahmed Tibi posant au côté du terroriste libéré, a dit Ma’ariv.
La vidéo en question a été retirée à un moment donné de la page Facebook de Hadash.
Selon le groupe de surveillance Palestinian Media Watch (PMW), cette vidéo a été retirée juste après l’intervention du quotidien israélien Makor Rishon qui a interpellé Hadash pour avoir posté les commentaires de al – Issawi, a précisé Ma’ariv.
Sources : The Algemeiner – 27 décembre 2013 – Par Gidon Ben-zvi
Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Pourquoi prendre des arabes à la Knesset? C’est se tirer, à courte échéance une balle dans le pied
Y a-t-il des juifs dans les parlements arabes? Je ne crois pas
Israël est un pays que seuls les juifs doivent diriger
ça va finir quand cette honteuse mascarade, libérer des salopards, plier devant cette merde d’Obama, avoir peur de cette Europe décrépie dirigée par ce carnaval de Haston (immangeable, abaissable, sa troche fait vomir et provoque de la diarrhée) cette France péteuse, dirigée par des pleutres.
j’envisage mon alyah en fin d’année, prendre ma retraite et finir ma vie chez moi en Eretz Israel
Mais je commence à réfléchir sérieusement, BiBI ressaisit toi, Libermann aux commandes, plus de concessions,au placard shalom harshav et aux autres tapettes.
Sion vaut mieux que cela….
Faites lire nos commentaires aux responsables politiques, sinon ce site ne sert à rien
PAS D’ARABES a la KNESSET, c’est une place réservée spécialement aux JUIFS ISRAÉLIENS et c’est tout, il faut arrêter d’être trop démocratique – cela ne sert a rien avec eux, ils ne comprennent rien a rien, sont trop barbares pour ça, ils nous crachent dessus a longueur d’année et on laisse faire pour le symbole de la libre parole, celui la par exemple devrait aller en prison avec l’autre, ils seront 2 a faire la grève de la faim et qu’ils crèvent!!..
C’est absolument intolérable un Etat qui permet à de tels individus de siéger à la Knesset. Qu’il y ait des arabes, aucun problème, s’ils se conduisent en citoyens israéliens. Mais quand on est traître à son pays, il devrait perdre la nationalité, et être expulsé. Cela donnerait à réfléchir à un Tibi ou autres, qui perdraient un peu de leur superbe. Cela ne s’appelle pas de la démocratie, de laisser cracher sa haine sur le pays qu’il habite, mais de la bêtise. Cela fait juste rigoler ses ennemis.
Si ISRAËL ne réagit pas tout de suite,c’est la fin du 3ème temple si chèrement acquit,faite attention ,le cheval de Troie et dans la place.
Malheureusement il y a 2 chevaux de Troie en Israel, un juif et l’autre arabe, a savoir le parti shalom akhshav ( la paix maintenant ) fonde par des juifs israeliens et les partis arabes qui siegent a la knesset.
Manitou ce n’est nullement la fin du 3em temple attendu qu’il n’a pas ete reconstruit d’une part et d’autre part je suis d’accord avec bon nombre d’internautes, en Israel nous avons besoin d’un parti de droite plus radical que ceux existants.
Trop de democratie tue la democratie!
Je partage votre dégoût, mais vous seriez plus efficaces en conservant un langege digne d’êtres civilisés. Répondre à l’horreur par l’insulte n’est sûrement pas la bonne méthode !
aux prochaines élections, que le parti des arabes ne soit pas admis. point final
-השלום. זה בנינו חילוני ודתיים יהודה ויוסף. יד שמאל +יד ימין= כח. ג. זו האמת. אם אשכחך ירושלם תשכח ימיני תדבק לשוני לחכי אם לא אכרכי אם לא אעלה את ירושלם על ראש שמחתי זכור יהוה לבני אדום את יום ירושלם
במאפיית אדום רוצה להיות הבעלים של ירושלם
c’est une vrai honte d’être trop bon trop con car pour moi
ce parti politique arabe ne mérite pas de sièger a la Knesset…
pourquoi les autres pays arabe n’accepte pas des juifs a sièger
alors pourquoi Israel accepte ce poison de l’intérieur
Il faut juste dissudre ce parti
je viens d’apprendre a la television israelite que ce texte du parti arabe a ete efface suite aux reactions severes des membres de la Knesset. En israel vivent 23% de citoyens arabes, musulmans, chretiens et druzzes. Israel est une democratie. il faut savoir que les citoyens druzes servent a l’armee israelienne depuis le debut de la creation de l’etat d’Israel et lers bedouins aussi, les arabes chretiens ont commence a se porter volontaires au service militaire depuis quelques mois
Tu parles d’une sévérité ! Se prémunir contre le venin mortel de temps en temps mais laisser le serpent en liberté dans la maison.
C’est du délire, c’est hallucinant, c’est une maladie juive. Je ne chercherais plus à comprendre si je n’avais pas fait mon alyah pour inciter tous les miens à m’imiter.
C’est qu’il y a de nombreux petits soldats en devenir dans ma tribu.
Le terme démocratie est souvent utilisé abusivement ici comme partout. Il ne suffit pas de faire triompher une majorité dans les urnes pour instaurer une véritable démocratie.
Mais le mérite d’Israël est d’être le pays le plus susceptible de réussir en ce domaine tout en étant celui le plus haï, le plus jalousé et dont la renaissance le doit aux miracles du grand flibustier, lequel, il faut lke dire, s’est offert un peuple génial.
Tu parles d’une sévérité ! Se prémunir contre le venin mortel de temps en temps mais laisser le serpent en liberté dans la maison.
C’est du délire, c’est hallucinant, c’est une maladie juive. Je ne chercherais plus à comprendre si je n’avais pas fait mon alyah pour inciter tous les miens à m’imiter.
C’est qu’il y a de nombreux petits soldats en devenir dans ma tribu.
Le terme démocratie est souvent utilisé abusivement ici comme partout. Il ne suffit pas de faire triompher une majorité dans les urnes pour instaurer une véritable démocratie.
Mais le mérite d’Israël est d’être le pays le plus susceptible de réussir en ce domaine tout en étant celui le plus haï, le plus jalousé et dont la renaissance le doit aux miracles du grand flibustier, lequel, il faut le dire, s’est offert un peuple génial.
Je me demande comment réagissent les Israéliens devant le. LAXISME gouvernemental nous avons vu à la TN – I24news quelques familles cruellement endeuillées qui me bouleverse . Mais je me demande pourquoi si la majorité des Israéliens reconnaissent cette injustice des libérations d’assassins qui d’après un journaliste a rapporté la réponse à la question » est ce que vous regrettez ce que vous avez fait l’assassin a répondu je regrette seulement le temps passe en prison » aucun remord de toute façon la réponse était évidente que pouvons nous espérer de cette Race musulmane ils n’ont même de pitié entre eux … POURQuOI les Israéliens ne se Révoltent Pas La Rue peut et doit avoir gain de cause dans le bon droit et la justice c’est inimaginable de libérer des criminels Rien ne Justifie un TEL SACRIFICE au nom de l’économie ou au nom de la dhimitude vis à vis des USA et de l’Europe —- l’homme le plus heureux est celui qui se contente de ce qu’il A et Israël possède beaucoup . Arrêtez toutes concessions peine perdue Plus on donne et plus les palestiniens durcissent leurs exigeances ils réclamant toujours Plus et n’offrent rien que des attentats …… Si les hommes politiques n’ont pas de couilles il faut les remplacer par des Femmes beaucoup plus courageuses Sauf Une Tsipi Livni . chavoua tov et Am Israel Haï