toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Ministre de la Défense, Moshe Ya’alon: Chaque ambassade iranienne dans le monde est une base pour le terrorisme


Le Ministre de la Défense, Moshe Ya’alon: Chaque ambassade iranienne dans le monde est une base pour le terrorisme

 Le Ministre de la Défense d’Israël affirme que les iraniens ont construit une infrastructure terroriste en Amérique du Sud, pour cibler les juifs et les israéliens.

Le Ministre de la Défense Ya’alon avec le président guatémaltèque Otto Perez Molina, le 9 décembre 2013 
Photo: Ministère Ariel Hermony / Défense

 Le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon a averti lundi que chaque ambassade iranienne à travers le monde sert aussi de base pour la collecte de renseignements et la planification des activités terroristes.

S’exprimant lors d’une rencontre avec le président guatémaltèque Otto Perez Molina, Ya’alon a déclaré qu’Israël  « suivait avec préoccupation l’ensemble des activités de l’Iran dans le monde, parce que nous avons été frappés par la terreur en Argentine, la Bulgarie et l’Inde. « 

Ya’alon a accusé les Iraniens d’utiliser la valise diplomatique pour transférer des bombes et des armes.

Il a déclaré qu’Israël connaît des bases terroristes iraniennes à Cuba, au Nicaragua, au Venezuela et en Bolivie, à la fois à leurs ambassades et parmi les populations chiites locales.

« Ils ont construit cette infrastructure en vue d’attaques potentielles contre les Juifs, les Israéliens et les intérêts israéliens, mais l’important pour eux est que c’est aussi une infrastructure d’action contre États-Unis » a dit le ministre de la Défense.

Ya’alon a accusé les Iraniens d’utiliser les canaux de trafic de drogue pour la contrebande d’armes vers les États-Unis, citant l’assassinat planifié de l’ambassadeur saoudien à Washington il y a deux ans.

« Tout cela souligne les intentions du régime iranien. L’infrastructure  terroriste qu’ils construisent à travers le monde nourrit leur ambition d’exporter leur révolution chiite dans le monde entier », a déclaré Yaalon.

Learn Hebrew online

Le ministre de la Défense a déclaré que les Iraniens étaient impliqués dans tous les conflits du Moyen-Orient, également et apportaient leur soutien à tous les groupes en lutte contre Israël et l’Occident.

Yaalon a déclaré que l’ambition hégémonique iranienne dans la région et dans le monde, incite doublement à ne pas les autoriser à posséder une arme nucléaire.

« C’est une menace contre la stabilité du monde entier, et c’est pourquoi nous tenons tellement à ce que, d’une façon ou d’une autre, ils n’aient jamais la bombe », a-t-il ajouté.

Sources : JPOST.COM STAFF- 09 décembre 2013 –

Adaptation Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *