Cet ancien attaquant de l’équipe de France qui joue actuellement à West Bromwich Albion a fêté le premier de ses deux buts samedi contre West Ham (3-3) en championnat d’Angleterre d’une « quenelle« , geste -un bras tendu vers le bas et l’autre croisé à travers la poitrine- créé par l’humoriste français controversé Dieudonné et imité par ses fans. Il est interprété par certains comme étant un salut antisémite, par d’autres comme étant un simple bras d’honneur contre le système en place.
Dans un communiqué de son président Moshe Kantor, le Congrès juif européen qualifie cette « quenelle » de « salut nazi inversé » et « appelle à ce que Nicolas Anelka soit suspendu« .
« Ce salut n’est qu’un salut nazi moins connu et nous attendons des autorités qu’elles prennent la même sorte de sanctions que si Anelka avait fait l’infâme salut le bras tendu« , a poursuivi M. Kantor.
« C’est écoeurant qu’un footballeur d’une telle renommée ait fait un tel geste injurieux et haineux devant des dizaines de milliers de spectateurs« , a-t-il ajouté.
« Il ne devrait pas y avoir de place pour une telle intolérance et un tel racisme dans le sport et nous attendons des responsables de la Ligue Un anglaise, tout comme de la police, qu’ils infligent à Anelka la punition adéquate« , a encore écrit M. Kantor.
Nicolas Anelka a expliqué via son compte Twitter que sa « quenelle » avait « juste » été une « dédicace à (son) ami humoriste Dieudonné« .
A quelques jours d’une nouvelle tournée de Dieudonné, le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls s’est dit déterminé à empêcher ses spectacles relevant, selon lui, d’une « mécanique de la haine« .
Dieudonné M’Bala M’Bala (son nom complet), rendu célèbre dans les années 90 par ses sketches avec l’humoriste juif Elie Semoun, a suivi un parcours singulier, exprimant de plus en plus ouvertement des positions antisémites. Il s’est rapproché du parti d’extrême droite Front national, dont l’ancien leader, Jean-Marie Le Pen, est le parrain de l’un de ses enfants.
Banni de la plupart des médias, il reste très populaire sur internet où certaines de ses vidéos, dans lesquelles il répond notamment à ses détracteurs, ont été vues plus de deux millions de fois.
AFP
.
Suspension ?
Radiation à vie et expulsion oui !
.
ANELKA, quel con !
Ce qu’ils feignent d’ignorer c’est qu’Hitler qu’ils singent les aurait tous fait fusiller . Voilà ce que c’est d’avoir une quenelle à la place de la cervelle .
Une pétition vite, pour la suspension de cette racaille, afin de servir d’exemple à ses petits frères des cités, premiers et principaux agresseurs antisémites en France, depuis la Libération. Ne négligeons pas l’influence des grands frères qui ont réussi, sur des jeunes abrutis livrés à eux mêmes par des parents irresponsables et assistés.
Vu le manque de franches réactions de la part du monde sportif, je constate que ce milieu n’a aucun honneur, et qu’il est définitivement gangrené par la racaille. Racaille en général plus motivée par la fréquentation des stades que des bibliothèques, logique…
C’est vrai qu’Hitler considérait les noirs comme des animaux et que pour lui, un noir instruit, c’était je cite, « du dressage ».
Faut vraiment être inculte pour vénérer le nazisme quand on est noir, et il faut être tout aussi inculte pour se convertir à l’Islam quand on est noir sachant combien les musulmans ont été parmi les pires négriers de l’Histoire (et ça, c’est même un ami béninois qui me le dit)
Les chiens ne font pas des chats et il ne faut pas attendre grand chose de ces petits cons des cités qui ont souvent passé plus de temps sur les stades que dans les bibliothèques, comme si les deux n’étaient pas compatibles.
rappellez vous hitler avait refusé de serrer la main au vainqueur des jeux oympiques car il etait noir (jesse owens)