toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : terrorisme arabe – 4ème attentat en quelques heures


Israël : terrorisme arabe – 4ème attentat en quelques heures

Après  un attentat déjoué dans un bus par la vigilance du chauffeur et d’un passager, une roquette sur Aschkélon et un jeune policier père de famille, poignardé dans le dos, un  ouvrier civil de 22 ans, Salah Shukri Abu Latyef (photo) employé par le Ministère de la Défense, qui réparait la barrière de sécurité entre Gaza et Israël a été assassiné. Comment en entendez-vous parler dans les médias français?

Voici ici la réaction de Gil Kessary, depuis Israël :

Certes, la tension monte d’un cran entre Israël et les Palestiniens, mais rien n’indique le retour de l’Intifada (insurrection populaire). Ce n’est pas par manque de volonté du côté palestinien d’envenimer la situation, mais plutôt par crainte des représailles de Tsahal, lequel d’ailleurs est sur le qui vive.
Afin de sauver la face les chefs de l’Autorité Palestinienne feignent s’opposer a une reprise des affrontements, mais ne seront pas désolés outre mesure de voir la tension augmenter.
Peut  être estiment-ils qu’ainsi les pourparlers en cours tourneront a leur faveur, mais c’est sans compter sur  la colère des Israéliens face a la récente série d’attentats dits « d’initiative individuelle ». 

Loading...

Un fait significatif: l’ouvrier tué en bordure de la bande de Gaza par tir de sniper Palestinien était Bédouin. En soi cela n’a aucune importance, car toute victime est regrettable. Mais la réaction de son oncle est révélatrice: il a trouvé le coupable non pas du côté d’un habitant de Gaza, mais plutôt a Jérusalem, et pas des moindres: le premier ministre Netanyahu. Ce qui démontre a quel point certains esprits sont empoisonnes par la haine.

Gil Kessary © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël : terrorisme arabe – 4ème attentat en quelques heures

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *