toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël: Lettre ouverte à Madame la Ministre de la Justice Christine Taubira


Europe Israël: Lettre ouverte à Madame la Ministre de la Justice Christine Taubira

Europe Israël fait le constat que les propos antisémites et racistes se multiplient malgré des condamnations pécuniaires faibles. Dieudonné et Soral, les deux chefs de file de l’antisémitisme en France, sont régulièrement condamnés à des amendes et des dommages et intérêts qu’ils ne paient jamais semble-t-il, ayant peut-être organisés leur insolvabilité. Et malgré de nombreuses récidives de leur part, la Justice et les Procureurs continuent de requérir des amendes ridicules…

C’est pourquoi Europe Israël demande par cette lettre ouverte à Madame la Ministre de la Justice, Christine Taubira elle même victime de propos racistes, de recommander aux divers Parquets de France de requérir des peines maximales de prison avec sursis et des amendes pécuniaires astronomiques pour tous propos antisémites ou racistes afin de faire peser de lourdes conséquences sur ceux qui oseraient récidiver.

Nous lançons cette lettre ouverte en collaboration avec le député Meyer Habib qui de son côté appuiera notre démarche par une question écrite au Gouvernement.

Lettre ouverte à Madame la Ministre de la Justice Christiane Taubira

Ne voyons nous rien venir

Vous avez été l’objet dernièrement d’attaques abjectes de la part de primaires pétris de haine et de préjugés, héritiers d’une trop longue tradition d’intolérance et d’ostracisme.

Le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie relèvent du même schéma de pensée, nourris de frustration, débordant de suffisance et gavé de prétention, les tenants de l’exclusion sous toutes ses formes sont le fruit tant d’une éducation que d’une conjoncture.

Mais aujourd’hui la bêtise est devenu un business, les tribunaux des espaces publicitaires assurant une promotion à moindre coût, permettant à des individus à la moralité douteuse de distiller des idées haineuses porteuses de discordes et de violences. (Conf les divers condamnations de Dieudonné et Soral)

En 10 ans la société a vu germer en son sein cette mauvaise graine qui croit sous nos regards impuissants et dans une impunité presque totale.

La mécanique perverse dont usent ceux qui nient l’évidence, prêchent la mort ou vantent l’intolérance est un défi à la société, à la justice et aux valeurs humaines universelles, elles se repait du peu de dissuasion des peines prononcées par la justice afin de réprimer des actions délictueuses avérées voire même parfois revendiquées.

Certains n’hésitant pas à comparer le coût financier d’une condamnation à un « budget promotionnel » largement rentabilisé par la publicité donnée à la provocation facile.

Learn Hebrew online

Ce mépris pour la justice, et au-delà pour la démocratie, doit maintenant cesser dans les plus brefs délais, et c’est parce que mieux que quiconque, vous qui avez eu à souffrir de cette abjection qu’est l’intolérance, Madame la Ministre, des mesures administratives dissuasives doivent être adoptées sans délais.

Le but de cette démarche n’est pas de pousser à une répression excessive, créatrice  « martyre », mais bien d’assurer l’une des fonctions les plus importantes de la peine prononcée, empêcher la réitération des infractions.

Il est affligeant de voir que certains individus comptent à leurs casiers judiciaires des dizaines de condamnations pour incitation à la haine raciale, apologie de crime contre l’humanité, racisme, antisémitisme, négationnisme et d’autres chefs d’inculpation encore au caractère tout aussi infamant.

Ces individus disposant pour certain de réelles complicités médiatiques doivent prendre conscience que la société n’est plus prête à leur accorder le droit de décerner des permis de tuer comme ce fut le cas pour Merah et pour ceux qui ne manqueront pas de suivre si les mesures adéquats ne sont pas prises.

Pour autant la prison n’est pas l’éducation, les coupables auront beau jeu de se présenter en victimes de complots imaginaires ourdis par des forces occultes selon la terminologie délirante en vogue dans ces milieux, de ces sanctions ils en tireront gloire et aura.

Nous vous demandons Madame la Ministre, de recommander au ministère public de requérir systématiquement pour ces délits prônant la haine de l’autre et le refus de la différence, de lourdes peines de prison systématiquement assorties du sursis et d’une période de mise à l’épreuve maximale selon les termes de la loi, seule ces peines, en substitution ou en accompagnement au caractère pécunier du jugement, seront a même de faire planer une lourde menace sur leurs auteurs empêchant toutes velléités de réitération sans pour cela porter atteinte à la liberté d’expression inaliénable.

En stoppant les flots de haine et d’intolérance par la menace de révocation du sursis vous imposerez Madame la Ministre une mesure juste et humaine permettant aux auteurs de ce type d’infraction de prendre la pleine mesure de leurs actes en réfléchissant aux conséquences de leurs orientations irrationnelles.

l’équipe d’Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Europe Israël: Lettre ouverte à Madame la Ministre de la Justice Christine Taubira

    1. dov

      Taubira fait partie des gens qui préfère la paix civile imposée par L inclusion des masses immigrantes que de combattre l antisémitisme c une question de poids et de mesure concernant les populations immigrées et juives 300 000 juifs contre 20 millions y a pas photo il faut retourner à notre source

    2. lurdes

      Vous voulez embastiller un écrivain et un bouffon ? Sommes-nous en guerre ? Sommes-nous sous occupation ? Cela ne ressemble-t-il pas aux heures les plus sombres… etc. ? Ils sont bannis de tous les médias. Ils sont rackettés par la Licra. Que vous faut-il de plus ? Pourquoi ne pas rétablir la peine de mort? Ils ne pensent pas comme vous ? ET ALORS ? ASSEZ DE HAINE !!!
      (je sais que vous ne diffuserez pas mon message, il sera censuré assurément).
      Que la paix soit avec vous et Bonnes Fêtes de fin d’Année

    3. Moshé_007

      lurdes, vous ne savez pas où ça commence et où ça finit, la France y a participé il n’y a pas 70 ans !

      Pétain n’est plus au pouvoir que je sache ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *