toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Enfin une proposition de loi israélienne pour sanctionner les ONG israéliennes qui soutiennent des campagnes de boycott ou des accusations de crime de guerre contre des soldats !


Enfin une proposition de loi israélienne pour sanctionner les ONG israéliennes qui soutiennent des campagnes de boycott ou des accusations de crime de guerre contre des soldats !

Israël va enfin réagir face à ces ONG israéliennes financées par des pays étrangers, la France notamment, qui tentent de discréditer le pays et participent à la détestation d’Israël. Une proposition de loi adoptée dimanche dernier en Conseil des ministres prévoit d’imposer de dures sanctions aux associations de défense des droits de l’Homme israéliennes qui soutiennent des campagnes de boycott du pays ou des accusations de crime de guerre contre ses soldats.

Le projet veut imposer une taxe de 45% sur les ONG qui reçoivent des fonds de l’étranger et qui soutiennent un boycott d’Israël, ou des campagnes de désinvestissement, des poursuites contre ses soldats pour de présumés crimes de guerre, la lutte armée contre Israël ou encore qui n’ont pas reconnu l’Etat comme « juif et démocratique »..

Le Foyer juif, parti nationaliste qui est l’un des initiateurs de ce projet, a indiqué que ce « cette loi aiderait à défendre les soldats israéliens des procès malveillants financés par l’étranger ».

Le procureur général Yehouda Weinstein a indiqué qu’une telle loi serait anticonstitutionnelle et qu’il ne la défendrait pas si elle était contestée en justice. Dès lors, il convient également au gouvernement de prendre ses dipositions pour « remercier » ce procureur Weinstein qui refuserai d’appliquer cette loi…

Israël a beaucoup trop toléré ceux qui, de l’intérieur comme Charles Enderlin ou Shlomo Sand et tant d’autres, nuisent gravement aux intérêts du pays.

Reproduction autorisée avec la mention: 

© Jean-Marc Moskowicz pour www.europe-israel.org

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Enfin une proposition de loi israélienne pour sanctionner les ONG israéliennes qui soutiennent des campagnes de boycott ou des accusations de crime de guerre contre des soldats !

    1. hirondelle de rivage

      Je suis perplexe et outree de voir que des Israeliens oeuvrent contre leur propre pays, alors que le monde entier s’ingenie a critiquer Israel pour tout et pour rien. En admettant respecter la conscience de chacun et a ne pas toujours admettre/comprendre les decisions ou/et le comportement d’Israel, je trouve inadmissible qu’un enfant ne, eduque et grandi dans son pays, agisse contre lui ! Israel est une democratie. Il y a d’autres voix legales et non nuisibles a prendre pour s’exprimer comme on l’entend tout en restant loyal a son pays.

    2. Richard C.

      Excellente mesure MAIS…

      Me parait faible, une taxe au lieu de prison!
      Et surtout, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de la mettre en place?

    3. Sayag

      les taxes me paraissent aussi une mesure faible; il y aurait lieu de produire une loi qui viserait directement la disparition de ces ONG ou des sanctions financières ou expulsions pour des journalistes ou des particuliers.

    4. michel boissonneault

      enfin un contre-poids a ces salauds mais en plus je les aurais tous
      identifier dans un registre d’anti-patriote comme un registre au USA
      pour identifier les pédophiles et abuseurs sexuel
      J’ai aucun remord a briser leurs réputation car eux ont aucun remord
      a briser celle de l’état d’israel

    5. gerco

      Il fallait leur ôter la nationalité israelienne et les expulser du pays, ces malfaisants et les députés arabes en priorité qui sont des traitres à Israel !

    6. Davidex

      @ Gerco,

      Nos deux questions se rejoignent puisque s’ils ont la peau dure c’est justement parce-que les gouvernants de l’intérieur font preuve d’une coupable mansuétude.
      Pourquoi Moshé Dayan a-t-il bradé le mont du temple ?
      Je crois que c’est une seule et même réponse qui apportera la lumière à bien des questions qui nous taraudent.
      Remarque se voulant provoquante : en Israël, on veut bien prendre le pouvoir pourvu que nos puissants alliés prennent, eux, leur responsabilité. C’est-à-dire, gouverner le pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *